Rechercher : dans
Par :

Rendre un fichier word illisible

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 11:13:57 makemesure, le 30 mar 2009 à 19:04:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois envoyer un fichier word par e-mail, mais je souhaite que le destinataire ne puisse pas ouvrir ce fichier, ou bien qu'il lui soit illisible (peu importe les raisons...). Pouvez-vous m'aider ?

1

sarahmoon, le 30 mar 2009 à 19:11:41

Bonsoir,

CTRL+I. Mettre Accès interdit. Le fichier ne s'ouvre pas (je viens de faire l'essai).

Bonne soirée. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

2

irongege, le 30 mar 2009 à 19:13:53
  • +2

Alors pourquoi envoyer un fichier illisible, absurde . T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

3

makemesure, le 30 mar 2009 à 19:16:04

Comment faire avec ctrl+I ? il faut selectionner le fichier ? l'ouvrir ? quand je le fais rien ne se passe

Répondre à makemesure

4

sarahmoon, le 30 mar 2009 à 19:16:09

Bonsoir Iron,

Ben je pense bien. Mais comme il ou elle le dit, peu importe les raisons. Mais bizarre, effectivement. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

5

sarahmoon, le 30 mar 2009 à 19:17:39

Ben t'as pas un clavier ??? T'es bien sur PC, non ? Tu cliques une fois sur ton fichier, tu fais Contôle I et une fenêtre s'affiche pour lire les informations du fichier. Là tu mets Accès interdit. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

6

makemesure, le 30 mar 2009 à 19:21:08

Oui bien sur j'ai un clavier...oui je suis sur PC. Mais rien ne se passe quand je fais ctrl+I.
Pour répondre à vos curiosités (fondées) je fais ça car je dois envoyer un fichier pour demain, mais je souhaite retarder l'échéence d'envoi donc je veux bloquer le destinataire, qu'il ne puisse pas ouvrir le fichier pour me laisser plus de temps...

Répondre à makemesure

7

sarahmoon, le 30 mar 2009 à 19:27:00

Mais si tu veux qu'il te laisse plus de temps, ne lui envoie pas le fichier ! Je suppose que tu vas apporter des modifications, donc effectivement, quel est l'intérêt ?
Comment fais-tu sur PC pour lire les informations d'un fichier d'habitude ? (Création, dernière modification, enregistré le...) Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

8

makemesure, le 30 mar 2009 à 19:28:02

Je clique droit et propriété habituellement

Répondre à makemesure

9

sarahmoon, le 30 mar 2009 à 19:28:55

Et là, tu as bien une fenêtre qui s'ouvre, non ? Avec détails en bas ? Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

10

makemesure, le 30 mar 2009 à 19:30:44

Oui il y a une fenetre qui s'ouvre, mais il n'y a pas écrit détail, il y a écrit "avancé" et je ne peux pas cocher la case "crypter le contenu pour sécuriser données"

Répondre à makemesure

11

sarahmoon, le 30 mar 2009 à 19:41:22

Bon alors, essaie dans word Préférences--->sécurité--->mot de passe (tu en mets un)
Pareil pour modifications. Fais un essai avec un ami pour voir s'il arrive à l'ouvrir. je ne vois que ça. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

12

makemesure, le 30 mar 2009 à 19:42:52

D'accord. merci beaucoup

Répondre à makemesure

13

sarahmoon, le 30 mar 2009 à 19:43:52

De rien. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

14

m@rina, le 30 mar 2009 à 19:56:37

Bonjour,

C'est absurde... Si tu mets un mdp, le destinataire te le demandera ! C'est aussi simple de ne pas joindre le fichier... et d'avoir fait mine de l'oublier... Il te le demandera aussi...

Maintenant pour gagner réellement du temps, il faut envoyer un fichier qui paraît corrompu... Alors, là, oui, on peut raconter n'importe quoi... Du genre "ben zut !!! l'est fichu mon fichier ??... Bon, je regarde... Ben zut, le mien aussi... Ah pis, mince... j'ai po fait de sauvegarde... Bon... je vais voir..."... et j'en passe !!! :D lol !

Allez... un truc pour fabriquer un fichier corrompu (on oublie pas de faire une sauvegarde avant) : on sélectionne tout le texte, et on choisit une police de type Webding, ou Wingdings, Dingbats, etc.
on enregistre le fichier et on ferme.
Essayez d'ouvrir maintenant et de remettre la bonne police !!!

J'ai vu pas mal de personnes qui faisaient ça pensant tromper l'ennemi et qui se faisaient avoir elles mêmes... Perso, je sais récupérer le fichier, mais bon... qui le sait ?... :D)))

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça.

Répondre à m@rina

15

Aud, le 20 avr 2009 à 11:13:57

Bonjour, tu as écris précedemment que tu sais récupérer un fichier corrompu. J'ai donc besoin de ton aide si tu veux bien m'aider ! PLEASEEEE !!

Je t'explique mon pb : j'ai enregistré un fichier word directement sur ma clé usb, j'ai (malheureusement) supprimé ce fichier. J'ai réussi à le récupérer grace à un programme, mais je n'arrive plus à ouvrir ce fichier sous word. En effet, quand j'essaie de l'ouvrir, word marque "conversion de fichier" et me demande de convertir mon fichier. Mais rien ne marche.

Peux tu m'aider?

Par avance merci,
Aud

Répondre à Aud