Rechercher : dans
Par :

Boucle while en C

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 19:25:42 platinnson, le 30 mar 2009 à 18:44:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'écris un programme qui demande à l'utilisateur saisir des nombres et s'arrête lorsqu'il entre un zéro. A la fin, le programme vous donne le plus grand nombre et l'indice de saisie de celui-ci. Voici mon programme C mais il ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider à corriger mon erreur? MERCI

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long N, PG, IPG, i;
//N est le nombre à entrer
//PG est l'identification du plus grand nombre
//IPG est l'indice de saisie de ce dernier
//i est le compteur, c'est à dire combien de nombres ont été saisie
printf("Entrez des nombres et terminez par un zero: \n");
PG=0;
N=3;
IPG=1;
i=1;
while (N!=0)
{
printf("Entrez le nombre numero %ld :", i);
scanf("%ld", &N);
if (i=1 || N<PG)
{
PG=N;
IPG=i;
}
i++;
}
printf("vous venez d'entrer %ld nombre(s) et le plus grand d'eux est %ld .\n", i, PG);
printf("Son indice de saisie est %ld .\n", IPG);
system("PAUSE");
return 0;
}

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « boucle while en C » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Langage C++ - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...

1

mype, le 30 mar 2009 à 19:01:29
  • +1

Ce sont les comparaison dans ton if qui sont fausse c'est plutot

if (i==1 || N>PG)
et puis pour afficher
printf("vous venez d'entrer %ld nombre(s) et le plus grand d'eux est %ld .\n", i-1, PG);

Répondre à mype

2

AmineKalaa, le 30 mar 2009 à 19:25:42

C'est pas le N que vous bouclez sur lui mai l'entier qui vien d'etre lu !! non!!
num_cour=1; //c'est pour entrer dans la noucle la 1er fois
while((i<=N) &&(num_cour!=0))
{
scanf(%d",&num_cour);
....???? et apres????
IL FAUT UTILISER UN TABLEAU POR STOCKER LES VALEURS LU !!!!

Répondre à AmineKalaa