Rechercher : dans
Par :

Process : EXPLORER.EXE en Majuscule!!

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 22:15:41 teckAlex, le 30 mar 2009 à 17:51:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Mon soucis est le suivant , je me debats avec un process: " EXPLORER.EXE ".
je le trouve sur mes disques externes ainsi que dans system32 accompagné de son autorun.inf

J'ai testé de le kill puis de le suprimer a la main , il revient.(netoyage des disques externes, regedit, etc..).
J'ai testé un bon paquets d'antivirus, aucuns ne le detecte , je suppose qu'ils ne font pas la difference avec explorer.exe ( le vrai ).

Mes recherches Google restes infructueuses car je tombe sur des problemes relatant le bon explorer.exe(Buro).

PS: OS = Win Xp Pro SP2

Un grand merci d'avance pour les infos , et encore plus pour une ébauche de reponse, champagne pour la soluc;)
Mille escuse si la solution a éjà été donné et que j'ai mal cherché.

Alex

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Process : EXPLORER.EXE en Majuscule!! » dans :
Télécharger Process Explorer Voir Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel programme a lancé quel autre. connaître la ligne de commande complète de lancement d'un programme (avec les options) savoir à...
Explorer - explorer.exe Voir explorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Télécharger Correctif Explorer VoirGénéralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos...

1

Floxflob, le 30 mar 2009 à 17:59:33

Y'a t il un autre explorer.exe dans les processus ? Floxflob.

Répondre à Floxflob

2

teckAlex, le 30 mar 2009 à 19:59:16

Oui , biensur , " explorer.exe" en minuscule .
Je me permets une prescion , je connais " par coeur " les process qui doivent tourner sur mes becanes.
Sans etre un Admin, je mis connais "un ti peut" , je sais où trouver les informations dont j'ai besoin pour m'en sortir; sauf dans le cas present.

Alex

Ps: hijackthis, me dis juste ce que je sais deja , quel est le process qui pertube et la clef qui le lance, et la localisation de l'élément parasite.

Répondre à teckAlex

3

Floxflob, le 31 mar 2009 à 19:22:15

Tu as essayé de le supprimé en te rendant là ou il est ? Floxflob.

Répondre à Floxflob

4

teckAlex, le 6 avr 2009 à 22:15:41

Oui , hélas, mes craintes sont que ce parasite se charge dans la ram ,,,,
par contre tu viens de me donner une idée,,, j'ai pas essayé de coupé le process explorer.exe ;;
j'aurai plus de bureau mais il me reste cette bonne vielle page noire et mon clavier pour faire le nettoyage !
a suivre , merci Flox

Répondre à teckAlex