Rechercher : dans
Par :

Probleme 4800+, 1 seul core actif?

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 12:43:33 iofieldy, le 30 mar 2009 à 16:31:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis équipé d'une asus m2n nforce 430, d'une 8500gt et de 2go de ram, le tout sur un processeur athlon 64 x2 4800+ qui est la cause de mon probleme.

récememnt j'ai remarqué que mon PC ramait pas mal, et en téléchargant un gadget sidebar pour affiche l'utilisation du processeur.

a mon grand etonnement je remarke que le core 1 plafonne les 100% quand je lance une grosse application ou meme plusieur mais , et la mon étonnement, le core 2 reste a 0% sans que ca bouge.

voyez plutot:
http://www.casimages.com/img.php?i=090330041915611055.jpg

donc je me dit que ca vien du gadget en question, sauf que quand je regarde dans mon gestionnaire de tache:

http://www.casimages.com/img.php?i=090330042730239090.jpg

la je commence a me dire qu'il y a un probleme.

je lance speedfan:

http://www.casimages.com/img.php?i=090330041843439227.jpg

la meme chose, 1 seul core.

je lance CPUZ:

http://www.casimages.com/img.php?i=090330041534265680.jpg

pareil 1 seul core....

mon explorateur reconnai mon processeur:

http://www.casimages.com/img.php?i=090330041802999914.jpg

mais la le plus bizarre est quand je lance everest:

http://www.casimages.com/img.php?i=090330041707548523.jpg

lui ne le reconnnai meme pas, il arrive a savoir la puissange de 2.5ghz mais pas la marque ni meme le core 2...

donc voila mon probleme. j'ai cherché partout mais sans réponse a mes question, comment réglé se probleme?

je vous en remercie d'avance de bien vouloir m'aider..

cordialement. Devinette du jour:
lorsque je mange je détruit mais lorsque je boit, je meurs. ­qui suis-je?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « probleme 4800+, 1 seul core actif? » dans :
Comment restaurer la corbeille sur le bureau VoirProblème J'ai perdu la corbeille sur mon bureau quand j'allume mon ordinateur. Comment la retrouver et la restaurer sur mon bureau ? Solution Pour Vista/Seven : Cliquez sur "Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Explorateur...
Correcteurs d'orthographe gratuits VoirCorrecteur orthographique intégré aux logiciels de traitement de texte Correcteurs d'orthographe gratuits sur internet Les correcteurs orthographiques existent sur plusieurs supports : soit intégré à un traitement de texte (Word, Open...
Remettre/enlever la corbeille de Vista VoirLa question revient souvent : comment réactiver la corbeille sous Vista ? La réponse est ici : il suffit de faire clic droit sur le bureau->personnaliser->cliquer sur changer les icônes du bureau->et de cocher ou décocher "corbeille".
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

yoanf26, le 30 mar 2009 à 16:41:27

Est ce que dans le gestionnaire de périphérique de windows ton processeur est bien reconnu ???
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

iofieldy, le 30 mar 2009 à 16:42:58

Oui il est reconnu, c'est justement pour ca que je ne comprend pas trop ce qui se passe. je sens quand meme qu'il rame mon pc..... Devinette du jour:

Répondre à iofieldy

3

yoanf26, le 30 mar 2009 à 16:47:25

Je songerai peut etre a un cœur mort.
a vérifier
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

4

iofieldy, le 30 mar 2009 à 16:49:22

Iaoutch.....et comment vérifié ton qu'il y a un coeur mort? (ca me trouerai le slip sévère quand meme....) Devinette du jour:

Répondre à iofieldy

5

yoanf26, le 30 mar 2009 à 16:54:20

En le testant sur une autre carte mère et voir comment il est reconnu avec un autre windows et tout les logiciels que tu as testé.
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

6

iofieldy, le 30 mar 2009 à 22:37:43

Malheureusement je n'est pas de materiel de dispo....y'aurai pas un autre moyen de savoir?

et est ce qu'il n'y aurait pas une autre hypothèse? (je demande avant de me décidé a changer de proco) Devinette du jour:

Répondre à iofieldy

7

yoanf26, le 31 mar 2009 à 12:01:01

Je ne vois pas d'autre solution et une autre hypothèse je ne sais mais j'y réfléchi. car si tu me dis que ton proco est parfaitement reconnu par windows dans le gestionnaire de périphériques je vois que ça.

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

8

iofieldy, le 31 mar 2009 à 16:04:49

J'vien d'utilisé amd power monitor et voila se qu'il me dit quand je le lance:

"your systeme is equipped with multi-core processors, however support is not enable in your OS and/or bios. AMD power monitor can not display information on all processor cores"

et ensuite il m'affiche que la monitoring de 1 seul core.....ca peut pas venir d'un déreglement du bios ou autre chose? Devinette du jour:
lorsque je mange je détruit mais lorsque je boit, je meurs. qui suis-je?

Répondre à iofieldy

9

yoanf26, le 1 avr 2009 à 12:28:00

Possible vérifié les réglages du proco dans le bios.
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

10

iofieldy, le 1 avr 2009 à 20:17:59

Bah le souci c'est que niveaux bios je suis pas trop a l'aise....comment j'peux faire savoir quoi faire? Devinette du jour:

Répondre à iofieldy

11

yoanf26, le 1 avr 2009 à 21:21:37

Cela dépend des bios il y en a tellement ...
je ne peux pas trop t'aider.
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

12

iofieldy, le 20 avr 2009 à 22:32:03

Bizarrement j'ai plus ou moins réglé le probleme....sans trop savoir d'ou ca vien d'ailleur....mais je sais qu'est ce qui en était la cause...VISTA!!!

en effet, j'ai formater mon PC pour passer sous XP, et la qu'elle ne fut pas ma curiosité en voyant 2 graph dans le gestionnaire des taches.....bizarrement la mes 2 core sont actif sous XP, mais pas sous vista....donc je sais pas trop quel était le probleme...mais sa c'est résolu plus ou moins tout seul....

Devinette du jour:

Répondre à iofieldy

13

yoanf26, le 20 avr 2009 à 22:37:13

Et si c'était toi le problème avec Vista que tu arrives pas a faire ce que tu veux ?????
car Vista n'est pas un problème, c'est le problème c'est celui qui est sur le clavier.
mais prends le pas mal c'est que tu n'arrive pas a te familiariser avec Vista tout simplement.
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

14

iofieldy, le 22 avr 2009 à 12:43:33

Non t'inkiète j'le prend pas mal. mais je comprend pas trop pourquoi sur vista il n'y a qu'un seul core actif mais pas sur XP...et pourtant je suis très familiarisé avec vista...peut etre meme plus qu'avec XP d'ailleur....

et je me demande encore qu'est ce qui a pu causer tout ca..... Devinette du jour:

Répondre à iofieldy