|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de vous soliciter car je suis de nouveau bloqué…
Lorsque vous cliquez sur recherche, il y a UsF_Modification qui se charge,
J’ai 5 Combobox de tri.
Voici le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijT1OKLdw.xls
Lorsque je fait une recherche avec une seule combobox , il n’y a pas de soucis, ça fonctionne, par contre lorsque je veux faire une recherche avec plusieurs combobox, si la valeur n’existe pas ça plante…. Il faut faire l’essai pour comprendre..
Y aurait-il possibilité de me donné un petit coup de main de nouveau…
Encore merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Par exemple si dans la Combobox RNC N° tu choisi "2", et que dans la Combobox délai de réponse tu choisi "16", ça plante.
|
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je te fasse la macros, tu semble déjà maitriser pas mal excel.
If not rows(x).hide then
Mettre la cellule dans le combo
end if
Et si tu t'étais inspiré de cet exemple tu pourrais économiser 200 à 300 lignes de code A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
Dans "Mes interventions" je vois que tu a poster un message à 10h19 mais dans le topic je ne le trouve pas, probablement dù au bug de ce matin.
|
OK, laisse tomber pour le poste de 10h19, maintenant il est visible.
|
Salut,
|
J'ai "un tout petit peu" remanier ton code :-)
|
Ok je viens d'essayer, ça plante au démarage me met Variable non définie :
|
C’est parfait tout ça ! ça fonctionne exactement comme je le souhaitait ! Avec beaucoup moins de lignes de codes…. !!
|
Remplace cette sub...
Sub remplirCombo()
Dim CB As Control
Dim Index As Integer, lig As Long, Buff As String
Dim LigCb As Long, B As Boolean
Pas = True
For Each CB In Me.Controls
If TypeOf CB Is MSForms.ComboBox Then
Index = CB.Tag
CB.Clear
For lig = 0 To ListBox1.ListCount - 1
Buff = ListBox1.List(lig, Index)
If CB.ListCount > 0 Then
For LigCb = 0 To CB.ListCount - 1
If CB.List(LigCb) = Buff Then B = True: Exit For
Next LigCb
End If
If Not B Then CB.AddItem Buff
B = False
Next lig
End If
Next CB
Pas = False
End Sub
Tu dis... L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
…. Respect…. C’est au top…
|