Rechercher : dans
Par :

Resiliation pour chomage chez orange et sfr

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 09:50:37 maenzo, le 30 mar 2009 à 15:09:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage pour cause de suivi de conjoint, malheureusement mon indemnisation assedic est très faible,j'ai donc de grosse dificultés pour pouvoir payer mon abonnement(sfr), ainsi que celui de mon mari (orange), nos abonnement se termine en aout, malgrès tout vu mon changement de situation pensez vous que je puisse résilier mes forfait en envoyant une photocopie de mon document des assédics stipulant que je suis actuellement au chômage
Merci de votre aide
Cordialement

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « resiliation pour chomage chez orange et sfr » dans :
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...

1

minitorse, le 30 mar 2009 à 15:10:47

Appelle les et regarde attentivement els contrats d'abonnement que tu as signé tout doit y être inscrit Je n'ai qu'un objectif: Faire tomber HP

Répondre à minitorse

2

maenzo, le 30 mar 2009 à 15:15:19

Merci, je suis en train justement de relire mes contrats, mais je posais la questions au cas où un internaute était au courant.merci pour ton conseil

Répondre à maenzo

3

minitorse, le 30 mar 2009 à 15:27:01

De rien :)
pour ma part je ne pense pas que le chomage soit une clause de resiliation sauf si tu fais un dossier de surendettement! enfin il me semble Je n'ai qu'un objectif: Faire tomber HP

Répondre à minitorse

5

alpha87, le 14 aoû 2009 à 17:16:27

Bonjour,
je viens à vous, malheureusement pas pour vous aider, mais vous demander si votre situation c'est arrangée.
Car je suis dans une situation similaire a la votre. Je suis au chomage et je souhaite arrêter mon abonnement téléphonique chez Orange. Je les ai appelé, et leur ai stipulé que j'étais au chomage. Ils m'ont répondu qu'il était impossible de résilier un abonnement pour cause de chomage.
Tout le monde semble dire que c'est interdit, mais rien est écrit.

Avez vous trouvez une solution de votre coté ?

Cordialement

Répondre à alpha87

4

furie, le 8 aoû 2009 à 21:18:55

Biensur qu'on peut resilie pour cause de chomage deja que c tacite reconduction.
Tu veux pas que je leur prete ma femme le week-end aussi!
minitorse RRRrrr!!!!!!

Sinon pour resilier le recommander et a prevoir parceque la c pas a bonne entendeur salut, et tu photocopie le papier de tes droi assedic que tu leur envoi avec une lettre type exemple bien l'bonjour suite a mon probleme je suis dans l'incapacite de poursuivre mon abonnement numero truc se termine a bidule et voila le tour et joué.
A plus les bien ortografiéééééééé. Bien bais.....hé

Répondre à furie

6

aklexya, le 5 oct 2009 à 16:37:35

Bjr furie

Moi aussi je voudrais résilier mon contrat Origami chez orange pour cause de chomage et quand je les ai
aplé pour le faire .. ils m'ont dit comme quoi ce n'est pas un motif valable de résiliation ...

je n'ai pas signé de contrat pour ce forfait puisque tout c'est automatisé.

Je ne sais pas quoi faire s'ils refuse apres mon courrier et mes preuves de chomage.

Il faudrait soit disant s'endetter ... ^^ Ils sont pas serieux eux !

Répondre à aklexya

7

emiliemm, le 12 nov 2009 à 16:06:26

Bonjour,

je suis actuellemnt au chomage et je passais par ce site pour en savoir un peu plus.
je suis surprise que tout le monde ecrive que ca n'est pas possible mais peut-etre cela a changer...
il y a quelques annees je suis tombee au chomage et j'ai resilier mon contrat de telephone portable avec une lettre AR et la photocopie des droits aux assedics.
ils n'ont pas fait d'histoire et on resilie sans preavis, c'ete marqué sur le contrat, a l'arriere en tout tout petit...
je vias me renseigner plus...
j'espere que vos situations respectives se sont arrangees.
a plus!

Répondre à emiliemm

8

amelilie1007, le 23 nov 2009 à 09:19:27

Bonjour,

Bien sur que si, il est tout a fait possible de résilier son forfait téléphone pour cause de chomage ! Je l'ai fait chez virgin le mois dernier et je l'avais déja fait auparavant chez d'autres opérateurs !!
De toute facon si vous ne voulez plus etre chez eux, qu'ils ont reçu le recommandé et qu'ils vous prélèvent encore, il y a toujours possibilité de faire une opposition sur les prélèvements de l'opérateur auprès de la banque, donc arretez de dire que c'est impossible ! Les opérateurs préfèrent vous dire que c'est impossible pour dire que vous gardiez l'abonnement jusqu'au bout et ainsi ne pas perdre de client...c'est la crise partout !!!!

Répondre à amelilie1007

9

alpha87, le 23 nov 2009 à 09:50:37

Bonjour,
Alors moi j'étais venu ici pour demander conseils il y a quelques mois sur le fait de résilier mon abonnement chez orange mobile pour raison de chomage. Alors il faut arrêter de parler de chose que vous ne connaissez pas. Moi je vous promet d'avoir tout essayé pour le faire, en demandant conseil à des avocats, des syndicalistes, des associations de consommateur,... et même des employés d'Orange.
Ils n'acceptent absolument pas le chomage comme raison légitime de rupture anticipé de contrat.
Tout est là pourtant, pour info, il existe 2 procès contre Orange sur ce sujet (un à Nantes et un à Versailles) qui ont été gagné par les plaignants.
Néanmoins après plusieurs recommandés et appels au service client Orange : ils refusent tout net. J'ai parlé de mes droits (ils en ont rien à f...) , parlé de la jurisprudence Nantes et Versailles,... En gros ils m'ont dit qu'ils continueraient à prélever, si je faisais opposition il porterait plainte sans vergogne et que pour ma part je pouvais toujours tenter un procès contre eux. Ce sont des enfoirés puissants qui n'ont pas peur des chomeurs et encore moins des menaces des procès couteux qu'ils ne pourront pas lancer !

Donc il faut payer, attendre les un an et faire appliquer la loi chatel, et quitter Orange pour un autre opérateur.

Répondre à alpha87