Resiliation pour chomage chez orange et sfr

Fermé
maenzo - 30 mars 2009 à 15:09
 rustique - 3 avril 2015 à 18:44
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage pour cause de suivi de conjoint, malheureusement mon indemnisation assedic est très faible,j'ai donc de grosse dificultés pour pouvoir payer mon abonnement(sfr), ainsi que celui de mon mari (orange), nos abonnement se termine en aout, malgrès tout vu mon changement de situation pensez vous que je puisse résilier mes forfait en envoyant une photocopie de mon document des assédics stipulant que je suis actuellement au chômage
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

15 réponses

En lisant tout ça j'ai vraiment l'impression que c'est des employés de chez orange qui ont posté certaines réponses.
Ils m'ont fait le coup chez orange il y a quelques temps ,j'avais bloqué les prélévements et donc ils m'ont réclamé des sommes de plus en plus élévées avec menace d'huissier ,j'avais même reçu une lettre d'une boîte de recouvrement....

J'ai envoyé un courrier à orange en leur disant que les sommes qu'ils reclamaient n'étaient absolument pas justifiées ,que leurs demandes ressemblent beaucoup à de l'intimidation,tout ça ne peux pas être legal ,continuez à envoyez vos courriers je ne vous paierai jamais et je ne laisserai jamais un huissier penetrer dans ma maison.
Maintenant vous êtes informés de la situation ,si cette situation vous pose problème veuillez contacter mon avocat,maitre ..... et j'ai donné l'adresse de mon avocat.

Bref,après avoir envoyé cette lettre en recommandé avec AR je n'ai plus été importuné par orange,pire encore environ 16 mois plus tard on me donne un portable bloqué orange ,pour m'en servir j'ai repris un abonnement chez eux,en forfait bloqué....
44
Pestina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
31 août 2010 à 17:13
Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans la même situation que la plupart des personnes qui ont laissés des commentaires ici. En effet, je recevais des demandes de prélèvements assez conséquentes, du coup j'ai bloqué le prélèvement... La première lettre de l'huissier m'ait parvenue ce matin.

Aussi, j'aurai aimé savoir s'il serait possible de connaître la suite de votre histoire, et éventuellement que vous m'envoyez un double de votre courrier, s'il vous plaît ? Je suis vraiment à court, je ne sais plus quoi faire avec Orange, et votre aide me serait bien utile.

Bien cordialement,
0
J'ai eu cela aussi.
Je ne peut pas m'empêcher de dire de temps en temps "Orange" c'est un grand escro est le huissier de justice est la personne la plus déprimante, au nom de la loi. J'ai fini par payer, car je n'ai pas supporter leur menace.
0
Sfr bande d arnaqueurs ils ne tiennent pas leurs engagement s.
0
Bonjour,Bonjour
Alors,je viens de lire un peu tous c point d'intérrogations et autre réponse.
Je suis moi aussi o chomage,et mets revenu ne me permette plus de payer mon abonnement.Que voulez vous qu'il fasse? ils vont pas vs foutre en tole ou vs faire un deuxieme trou du q ......Ils vous enverrons tjr des lettres d'intimidation soyez s'en sure...des lettres de huissiers,j'en reçois aussi,et alors,déja pour qu'un courrier soi valable,et sa va de soi aussi pour vs,vous devez recevoir avec accusé de récèption,étrangement moi,leur lettre de menace,je l'ai reçois tjr sans.
Juridiquement,ils ne peuvent pas réellement faire grand chose,le maximum qu'il puisse faire c vs demander 25% de la somme totale des mois réstant,mais bon il ne vont pas jusque là,et meme si il le fond ,en ce qui me concerne il va falloir qu'il se lève de bonne heures,arrétons d'avoir peur de c voleurs,sur se moi je file a la poste leur envoyer leur recommandé,mon timbre sa va etre un smilleys,c mimi non??
allez tchao a tou,je passerai prendre des news et vous racontrer la suite du feulleton...DALLAS,OH MON BO DALLAS.....PFFFFFF
5
bravo il faut leur mettre dedans super...........
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65
30 mars 2009 à 15:10
appelle les et regarde attentivement els contrats d'abonnement que tu as signé tout doit y être inscrit
1
Merci, je suis en train justement de relire mes contrats, mais je posais la questions au cas où un internaute était au courant.merci pour ton conseil
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65 > maenzo
30 mars 2009 à 15:27
De rien :)
pour ma part je ne pense pas que le chomage soit une clause de resiliation sauf si tu fais un dossier de surendettement! enfin il me semble
0
alpha87 > maenzo
14 août 2009 à 17:16
Bonjour,
je viens à vous, malheureusement pas pour vous aider, mais vous demander si votre situation c'est arrangée.
Car je suis dans une situation similaire a la votre. Je suis au chomage et je souhaite arrêter mon abonnement téléphonique chez Orange. Je les ai appelé, et leur ai stipulé que j'étais au chomage. Ils m'ont répondu qu'il était impossible de résilier un abonnement pour cause de chomage.
Tout le monde semble dire que c'est interdit, mais rien est écrit.

Avez vous trouvez une solution de votre coté ?

Cordialement
0
Il suffit de joindre une attestation assedic a ton courrier de resiliation, lorsque tu est au chomage tu peu rompre n'importe quel contrat, sans frais.
J'en suis la preuve !
0
chat11300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 20:28
bonsoir,

Le mois prochain tu pourras annuler les deux contrat sans payés de pénalités dû a la hausse de tva tu dois contester la hausse ou faire jouer par rapport à la hausse la loi chatel.
0
Biensur qu'on peut resilie pour cause de chomage deja que c tacite reconduction.
Tu veux pas que je leur prete ma femme le week-end aussi!
minitorse RRRrrr!!!!!!


Sinon pour resilier le recommander et a prevoir parceque la c pas a bonne entendeur salut, et tu photocopie le papier de tes droi assedic que tu leur envoi avec une lettre type exemple bien l'bonjour suite a mon probleme je suis dans l'incapacite de poursuivre mon abonnement numero truc se termine a bidule et voila le tour et joué.
A plus les bien ortografiéééééééé. Bien bais.....hé
1
Bjr furie

Moi aussi je voudrais résilier mon contrat Origami chez orange pour cause de chomage et quand je les ai
aplé pour le faire .. ils m'ont dit comme quoi ce n'est pas un motif valable de résiliation ...

je n'ai pas signé de contrat pour ce forfait puisque tout c'est automatisé.

Je ne sais pas quoi faire s'ils refuse apres mon courrier et mes preuves de chomage.

Il faudrait soit disant s'endetter ... ^^ Ils sont pas serieux eux !
0
Il m'on dit la meme choses que je n'avais pas le droit de rompre mon contrat pr le motif de perte d'emploi alors que j'avais tt envoyé en recommander
Faite tres attention
0
le faut regarder sur le contrat c'est inscrit "condition générales d'abonnement article 6.3.2
resiliation pour motif légitime - en cas de licenciement pour le client en contrat de travail à durée inderterminée, victime d'un licenciement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, je viens de lire une réponse d'une personne qui dit que pour résilier un forfait il suffit de faire opposition sur prélèvement mdr
Ne faite surtout pas ca, car l' opérateur vous demanderas alors de payer tout les mois d'engagement restant, et donc après plusieurs refus de votre part, des lettres vous seront envoyé, suivi d'un recommandé et là c'est terminé pour vous car un huissiez de justice alors prendra le dossier et n'he=ésiteras pas a venir chez vous pour récuperer vos bien et vous ferai donc parti de ceux qu'on appel
"Les fichés préventel"
Et donc impossible pour vous de souscrire, un seul abonnement dans les 5années a suivre
Cordialement
Consseiler de vente en téléphonie.
1
C se qui mes arriver
d'accord avec toi xzibit
Cordialement
0
patate c skon nous dit quand on est conseillière clientèle mais en vrai ca ne se passe pas comme ca moi durant ma formation on ma apprit que des conneries je men suit vite rendu compte et j'en ai meme parler avec un ami qui est avocat qui ma clairement indiqué que tous les courier envoyer sont illégale et juste indimidant
mais bon soit un bon toutou voué corp et ame a ton taf pour eux mais de doute facon ils ne te le rendront pas loool
0
je ne comprend pas que tu puisse gober des connerie pareil !!!! t au chomage tu resilie c pas l'edf d'ont on parle !!!
0
bonjour,

je suis actuellemnt au chomage et je passais par ce site pour en savoir un peu plus.
je suis surprise que tout le monde ecrive que ca n'est pas possible mais peut-etre cela a changer...
il y a quelques annees je suis tombee au chomage et j'ai resilier mon contrat de telephone portable avec une lettre AR et la photocopie des droits aux assedics.
ils n'ont pas fait d'histoire et on resilie sans preavis, c'ete marqué sur le contrat, a l'arriere en tout tout petit...
je vias me renseigner plus...
j'espere que vos situations respectives se sont arrangees.
a plus!
0
amelilie1007
23 nov. 2009 à 09:19
Bonjour,

Bien sur que si, il est tout a fait possible de résilier son forfait téléphone pour cause de chomage ! Je l'ai fait chez virgin le mois dernier et je l'avais déja fait auparavant chez d'autres opérateurs !!
De toute facon si vous ne voulez plus etre chez eux, qu'ils ont reçu le recommandé et qu'ils vous prélèvent encore, il y a toujours possibilité de faire une opposition sur les prélèvements de l'opérateur auprès de la banque, donc arretez de dire que c'est impossible ! Les opérateurs préfèrent vous dire que c'est impossible pour dire que vous gardiez l'abonnement jusqu'au bout et ainsi ne pas perdre de client...c'est la crise partout !!!!
0
Bonjour,
Alors moi j'étais venu ici pour demander conseils il y a quelques mois sur le fait de résilier mon abonnement chez orange mobile pour raison de chomage. Alors il faut arrêter de parler de chose que vous ne connaissez pas. Moi je vous promet d'avoir tout essayé pour le faire, en demandant conseil à des avocats, des syndicalistes, des associations de consommateur,... et même des employés d'Orange.
Ils n'acceptent absolument pas le chomage comme raison légitime de rupture anticipé de contrat.
Tout est là pourtant, pour info, il existe 2 procès contre Orange sur ce sujet (un à Nantes et un à Versailles) qui ont été gagné par les plaignants.
Néanmoins après plusieurs recommandés et appels au service client Orange : ils refusent tout net. J'ai parlé de mes droits (ils en ont rien à f...) , parlé de la jurisprudence Nantes et Versailles,... En gros ils m'ont dit qu'ils continueraient à prélever, si je faisais opposition il porterait plainte sans vergogne et que pour ma part je pouvais toujours tenter un procès contre eux. Ce sont des enfoirés puissants qui n'ont pas peur des chomeurs et encore moins des menaces des procès couteux qu'ils ne pourront pas lancer !

Donc il faut payer, attendre les un an et faire appliquer la loi chatel, et quitter Orange pour un autre opérateur.
0
bonjour,
il mes arriver la meme choses par telephone on ma dit que je pouvais suprimer mon abonnement en envoyant ma lettre de fin de contrat de travail en A R
choses que j'ai faite
a la suite de ca j'ai recu un courier de leur part qui refuser mon arret de contrat on ma conseiller de faire oppositions sur mon compte,le souci c que vous que je n'avais plus de revenu j'ai cloturer mon compte,n'étant pas a l'aise j'ai contacter orange pour les informer qu'il ne pourrait plus prelever sur mon compte
depuis il mon couper ma ligne et me reclamme toutes les sommes depuis septembre 2009 le pire c qu'il cumule des frais j'en suis a 192euros pour un forfait a 18euros par moi je recois plusieur lettre par mois de deux société differente
JE NE C PLUS QUOI FAIRE
0
c la meme chose pour moi il mon couper la ligne et me reclame 190euros
0
moi aussi il mon couper la ligne et mon demander 180 euros il mon arcelé apel telephonique courier de l'huissier c'était l'horreur la sommes augmenter et je recever 4 a 5 courier de l'huissier par semaine, j'ai du payés malheureusement
0
Bonsoir, impossible!!! pour vous de résilier pour cause "chomage", tt ce qu' on pourra vous faire, c'est vous descendre votre forfait a 13€/mois, il se nomme le forfait PSA
C'est "le forfait des chomeurs"
Cordialement.
0
tout a fait d'accord avec toi
0
Bonsoir,j'ai lu un peu tous les messages sur les chômeurs pour la résiliation effectivement on ne peux pas arrêter un contrat comme celà tout au moins chez orange.Je viens de rejoindre malheureusement cette catégorie c'est mon premier mois d'indemnisation,je n'ai pas encore ce problème,mais j'ai commencé a leur dire qu'à la fin de mon abonnement je les quitterais car il n'ont fait aucun effort pour me rajouter des points pour obtenir le i phone.Donc pour garder mon numéro actuel,je suis obligé d'aller jusqu'au bout avec eux,j'ai réduit mon forfait ,de plus j'ai annulé la carte jumelle,et je vais voir leur réaction suite à celà.Vous avez des forfaits très sympas chez CORIOLIS ET SIMPLICIME,qui valent orange et mieux dirais je.A méditer,et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noel et de fin d'année.
0
amelilie1007
16 déc. 2009 à 10:24
Pour info, j'ai eu orange en ligne ya pas longtemps, la conseillère m'a dit qu'on pouvait résilier son forfait pour cause de chomage si ca fait moins de 3 mois qu'on est chomeur. Si ca fait plus de 3 mois, c'est dur de partir, malgré que mon ami a pu quitter sfr mais il a du payer 70 € pour le reste de son engagement (ca faisait + de 3 mois pour lui) voila, j'espère que ca en aidera certains...
0
mimi69 > amelilie1007
4 mars 2010 à 12:06
bonjour,
je viens de lire votre message et je souhaiterais s'avoir si aujourd'hui orange vous a bien resilier votre forfait cause chomage moins de 3 mois . Que dois je faire exactement ? Mon forfait se termine fin juin 2010. Merci d'avance.
0
mimi69 > amelilie1007
4 mars 2010 à 12:09
Bonjour,
je viens de lire votre message et je souhaiterais s'avoir si aujourd'hui orange vous a bien resilier votre forfait cause chomage moins de 3 mois . Que dois je faire exactement ? Mon forfait se termine fin juin 2010. Merci d'avance.
0
moi aussi il mon dit la meme choses par telephone pffffffff c des pourri chez orange ne les écouter pas ou alors redemander bien le nom de la personne qui vous a recu, car moi je n'est pas put leur prouvre la personne qui ma recu au telephone ne fesais sois disant pas parti de leur employé
faite tres attention
0
Il s'agit d'un problème juridique, donc il faut lire son CONTRAT. Chez Orange par exemple, le chômage n'est pas une raison valable de résiliation, seule la faillite ou le surendettement sont valables. Le contrat ne dit rien sur le chômage, donc ce n'est pas un motif valable. Point barre.
0
faux, sur l'abonnement orange livebox zen il est bien stipulé qu'un licenciement est un motif légitime(article 12-3-2).
0
bonjour,
je me suis retrouver dans la meme situations que vous j'ai perdu mon emploi je percois les assedic quand j'ai pris contacte avec orange une personne ma informer que ma résiliations serais pris en conte environs deux semaine apres,je lui est informer aussi que mon compte serais cloturer car je me metter en compte joint a une autres banque et que cela prener effait dans un mois environs.
J'ai attendu plus de deux semaine il ne m'avais toujour pas couper ma ligne j'ai donc repris contacte avec orange il mon informer que la personne que j'avais recu au telephone avais du ce tromper car la loie a changer il qu'il metter impossible de rompre mon contrat de ce fait vue que javais changer de compte banquere il mon couper la ligne je les ais contacter pour leur verser un cheque pr la sommes du il mon refuser et imposer de payé mon abonnement jusqu'a échéance cela fait plus de 6 mois je recois des lettres de l'huissier des apel telephonique je leur est proposer de payé en plusieur fois il refuse aujourd'hui apparament je leur devrais 190euro
0
Bonjour,

Il semble assez courant chez Orange que des conseillers vous chantent différents refrains ; pour moi le problème était un prélèvement sur mon compte de 15 euros sans chargement de crédit de communication. J'ai dû avoir au moins 3 explications, chacune donnée par un conseiller différent et à chaque nouveau conseiller, on me disait que ce qu'avait dit le précédent était faux ou qu'il n'était pas au courant... Je n'ai jamais été remboursée. Mais remarquez, leur logo n'est-il pas "Tout change avec Orange !"
0
Bonjour,

je suis chez bouygues, et voici se qui est écrit dans le contrat :

10.4 : vous pouvez résilier le contrat, selon les modalités visées par l'article 10.1, sans frais en joignant les justificatifs nécessaires pour motifs légitimes tel que:

N°6 : Chomage faisant suite à un licenciement dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée et dont vous avez eu connaissance pendant la periode d'engagement.
0
Maguelone du Fou
21 janv. 2011 à 11:42
Je cherche le numéro de cette clause sur un contrat SFR, si quelqu'un l'a, cela me sauverait ! (j'ai perdu mon contrat SFR)
0
orange se prenne pour les roi du pétrole il harcèle leur personnel et leur personnel harcèle le client. tout est bon pour ces escrocs.
0
Bonjour,
Fait tres attention moi personellement je te repondrais que non, je me suis fait avec pour mon abonnement et celui de ma fille, resultat il me l'on couper et j'ai quand meme du payé jusqu'a la fin de mes contrat
on ma informé que du a la crise vers mars avril nous aurons des drois de résiliation renseigne toi sur c dit ca peut t'aider
Cordialement
0
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/doc_tarif/documentation_tarif.html


CONDITIONS GENERALES DE VENTES ORANGE

ARTICLE 6.3.2.

Tout est dit.
0
Bien joué poppy !
Conclusion, chomage oui, mais faut avoir été licencié. Tout est dit !
0
Est lorsqu'il s'agit d'un CDD peut on résilier chez orange ??
0
d'apres ce que j'en ai compris cela ne concerne que les CDI .... ca serait trop facile sinon.... pffiiouuu c'est des vicieux ...
0
Malia3175 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 1
26 oct. 2012 à 15:23
niquel ce document!
question bête: mon conjoint et son entreprise ont signé une rupture conventionnelle pour motif personnel, est-ce un licenciement?
0
17.3 Résiliation à l'initiative du Client,
sans frais pendant la période d'engagement
Le Client peut mettre fin au Contrat pendant la période
initiale d'engagement pour motif légitime figurant
dans la liste non limitative ci-dessous :
- en cas de licenciement du Client en contrat de
travail à durée indéterminée ;

- en cas de surendettement du Client confronté
à des difficultés financières ayant donné suite
à notification de recevabilité en Commission de
Surendettement des Particuliers ;
- en cas de déménagement par le client à l'étranger
et dans les DOM où le service d'Orange est
inaccessible depuis le nouveau domicile ;
- en cas de déménagement à l'étranger pour le client
amené à déménager, pour une longue durée, hors
du territoire métropolitain ;
- en cas de maladie ou handicap physique rendant
impossible l'usage du service ;
- en cas de mise en détention dans un établissement
pénitentiaire pour une durée minimum de trois (3)
mois ;
- en cas de décès du Client. Cette disposition est
élargie aux contrats souscrits par le Client pour son
conjoint, un ascendant direct ou un descendant
direct qui décède ;
- en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence
de la Cour de cassation, affectant le Client.
Pour exercer cette faculté de résiliation, le Client devra
faire parvenir à Orange avec sa demande de résiliation
les pièces justificatives y afférentes. La résiliation du
Contrat prend effet au plus tard dix (10) jours après la
date de réception des pièces justificatives.
Le Client peut enfin mettre fin à son Contrat
à compter de la notification par Orange de la
modification contractuelle au visa de l'article L. 121-
84 du Code de la Consommation, et ce, pendant un
délai de quatre (4) mois suivant la prise d'effet de
cette modification.

voila un extrai du contrat comme ça c claire et net
0
Bonsoir je viens de contacter orange a l'instant et ils viennent de me confirmer que suite a un licenciement on peut résilier sans frais ... il faut juste leurs envoyer par recommender la feuille assedic et la feuille de licenciement délivré par le patron voila bonne soirée
0