Rechercher : dans
Par :

Ultra VNC. pilotage PC distant

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 15:11:31 Maximilienmd, le 30 mar 2009 à 14:40:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Tout d'abord je précise que l'utilisation d'un logiciel tel qu'ultr@ VNC ou autres est légale.
J'utilise le logiciel VNC sur mon réseau WiFi afin de pouvoir controler mon ordinateur d'un ordinateur distant en passant par mon réseau WiFi, à l'aide du logiciel Ultr@ VNC client et server, j'aurais voulu savoir comment est-il possible (apparement ça l'est puisque c'est mentionné dans le site d'Ultr@ VNC sans pour autant donner plus d'unformations) de comander mon PC d'un ordinateur distant EN DEHORS de mon réseau. Exemple: contrôler mon PC connecté en WiFi chez moi d'un ordinateur connecté sur une autre borne wifi, ou par le biais d'une connexion 3G par exemple.

N'hésitez pas à me demander plus de détail config système etc.. si besoin est.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Ultra VNC. pilotage PC distant » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...

1

Nabla's, le 30 mar 2009 à 14:41:29

Il faut ouvrir le port 5900 (qui est normalement celui de vnc) de ton routeur (ta box), en direction de l'ip de l'ordinateur a controller

si tu utilises le client embarqué, ouvres aussi le 5800 (page web avec client java)

les ports doivent etre ouvert en TCP

Répondre à Nabla's

2

sbinfo, le 30 mar 2009 à 14:43:31

Bjr, est si votre adresse ip n'est pas fix utilisé DYNDNS.
++

Répondre à sbinfo

3

Maximilienmd, le 30 mar 2009 à 14:43:31

Peut tu me donner plus de précisions? j'ai une livebox, et une neufbox, (je suis chez deux opérateurs en méme temps).

Répondre à Maximilienmd

4

Maximilienmd, le 30 mar 2009 à 14:46:07

Il s'agit d'un port UDP ou TCP? ou bien les deux?

Répondre à Maximilienmd

7

Nabla's, le 30 mar 2009 à 14:49:04

TCP: c'est dit dans le message 1

merci de lire les réponses qu'on te donne avec attention

Répondre à Nabla's

5

sbinfo, le 30 mar 2009 à 14:47:29

Sur internet explorer, avec la LIVEBOX, taper 192.168.1.1
Allé sur avancée, puis routeur
Dans la configuration du routeur, cliquer sur ajouter puis selectionner service personalisé, tapé par exemple VNC
en protocole : TCP dans les ports 5900 et votre adresse ip réseau..
++

Répondre à sbinfo

6

Nabla's, le 30 mar 2009 à 14:48:02

Heu..

tu fais ipconfig /all sur l'invite de commande de ton pc à piloter
tu regarde l'adresse de la passerelle

ensuite, tu fais http:// suivi de l'adresse de la passerelle.
dis nous si c'est neufbox ou orange que tu vois
ensuite, dans cette interface web, tu fais une redirectionde ports. Tu redirige les 2 ports 5900 et 5800 en TCP
pour plus de précisions: sur google: ouverture ports suivi du nom de la box

meme si tu as des tutoriaux pour emule ou un autre logiciel, c'est bon pour te guider

Répondre à Nabla's

8

Maximilienmd, le 30 mar 2009 à 14:52:05

Impossible d'accéder à la commande IP config, elle apparait puis disparait aussi tot, aucun autre moyen de trouver l'ip?

Répondre à Maximilienmd

9

Maximilienmd, le 30 mar 2009 à 14:59:12

Okay, j'ai eu accées à IP config, adresse de la passerelle 192.168.1.1 , j'ai redirigé mes deux ports vers l'adresse ip de mon pc (192.168.1.23) je précise que j'ai effectué la configuration sur une box neuf. j'attends vos instructions.

Répondre à Maximilienmd

10

Nabla's, le 30 mar 2009 à 14:59:51

Tu fais cmd

comme ca tu aura l'invite de commandes

et dans l'invite de commandes, tu tapes ce que j'ai dis

Répondre à Nabla's

11

Nabla's, le 30 mar 2009 à 15:01:18

Ben c'est mantenant accessible via ton adresse ip publique, que tu trouvera sur http://www.mon-ip.com/

Répondre à Nabla's

12

Maximilienmd, le 30 mar 2009 à 15:06:13

Tout marche; merci à tout ceux qui ont participé à ce post, c'est ma deuxiéme intervention sur un forum et je ne m'attendais pas à tant de réponses. encore merci. pourvez vous m'indiquer la marche a suivre pour indiquer que le post a été résolu?

Répondre à Maximilienmd

13

Nabla's, le 30 mar 2009 à 15:11:31

A droite de ton premier message, tu as une option

Répondre à Nabla's
Collection CommentÇaMarche.net