|
|
|
|
Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui essaieront de me donner un coup de main!
Voila mon soucis, étant en résidence universitaire, je me connecte à internet via Cisco VPN, cependant, ce dernier ne possède pas de client pour Vista 64 bits, je ne peux donc pas accéder à internet avec mon nouveau PC (Que j'appellerais PC2).
J'essaye donc de connecter mon nouveau PC sur internet via l'ancien (PC1 : équipé de windows XP) grâce à un câble ethernet. Cependant pour mettre les deux PC en réseau local je suis obligé de désactiver la connexion internet de PC1 sinon il m'est impossible de visualiser les deux ordis sur le réseau local. De même pour retrouver internet sur PC1 il faut donc couper la connexion au réseau local.
Quelques informations qui vous seront peut-être utiles :
-> Connexion internet de PC1 :
Protocole internet(Tcp/IP):
Adresse IP : 152.77.113.63
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : (vide)
Serveur DNS préféré : 193.54.238.51
Serveur DNS auxiliaire : 152.77.2.5
-> Connexion réseau local de PC1 :
Protocole internet(Tcp/IP):
Adresse IP : 192.168.0.5
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : (vide)
Serveur DNS auxiliaire : (vide)
-> Connexion réseau local de PC2 :
Protocole internet version 4 (Tcp/IPv4):
Adresse IP : 192.168.0.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : (vide)
Serveur DNS auxiliaire : (vide)
Voila donc mes questions :
Est il possible d'accéder à internet tout en étant connecté à un réseau local? (Il ne me semble pas qu'il y ait un conflit entre mes adresses ip)
Comment accéder à internet sur PC2 via PC1? (Suffit il de cocher la case "autoriser les autres utilisateurs du réseau à utiliser la connexion internet présente sur cette unité" ? )
Quelle est la différence entre Protocole internet version 4 (Tcp/IPv4) et Protocole internet version 6 (Tcp/IPv6)?
Voili voilou,merci pour vos futures réponses!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
Pour la passerelle du pc 2
|
Le problème ne vient pas du fait de créer un réseau local. Grace au switch nous arrivons à détecter les ordinateurs des autres seulement si la connexion à internet est désactiver. Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à internet tout en étant dans un réseau local et je ne peux donc pas avoir internet sur le Pc 2. |
Répondre à tchaning
|
Salut,
|
Répondre à Nergal
|
Le réseau Wi-FI est configuré sur l'option "obtenir une adresse IP automatiquement " je ne peut donc pas modifier la passerelle par défaut. Ou alors il faudrait que je rentre manuellement l'adresse ip mais je ne sais pas laquelle mettre.
|
Me voila de retour après une coupure internet et une pose vacance et le problème persiste!
|