Rechercher : dans
Par :

Mot de passe et login

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 01:10:39 usthb-abdou, le 30 mar 2009 à 00:20:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: Warning: mysql_affected_rows(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\test\verif_motdepasse.php on line 28
Rows
la ligne 28:$numrows = mysql_affected_rows($result);
voici le code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>script de verification de mot de mot passe
</title>
</head>
<body>
<?php
function print_form()
{
?>
<form action="verif_motdepasse.php"
method="post">
<h3>saisissez vos nom et mot de passe pour ouvrir une session</h3>
nom d'utilisateur:<input type="text" name="nom_utilisateur">
<br>mot de passe : <input type="password" name="motdepasse">
<input type="submit" name="soumettre"
value="ouvrir une session">
</form>
<?php
}
if(isset($_POST['nom_utilisateur'])&& isset($_POST['motdepasse'])):
if(!$bd=mysql_connect("localhost", "root", "")):print("coonectioin impossible");
else:
mysql_select_db("utilis",$bd);
endif;
$result = mysql_query("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login=$nom_utilisateur and password=$motdepasse", $bd);
$numrows = mysql_affected_rows($result);
echo "$numrows Rows\n";

if(numrows == 0):
?>
<h3> nom d'utilisateur ou mot de passz erroné ! esseyé a nouveau.</h3>
<?php
print_form();
else:
?>
<h3>mot de passe accepté !.</h3>
<?php
endif;
else:
print_form();
endif;
?>
</body>
</html>

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « mot de passe et login » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...

1

Debilou, le 30 mar 2009 à 00:50:06
  • +1

Tu veux récupérer le nombre de résultats et tu selectionnes tous les champs.
mysql_affected_row te donne le nombre de lignes affectées par une requete DELETE,INSERT ou UPDATE et donc pas de select.

Utilise : mysql_count($result);
Pour compter le nombre de lignes retournées.

Bon courage.

PS: tu es bien la première personne que je vois utiliser le if else endif avec une telle syntaxe.

PS2: Soigne ton écriture quand même :/

Répondre à Debilou

2

usthb-abdou, le 30 mar 2009 à 01:10:39

Quand j'utilise mysql_count($result); j'ai ce message d'erreur :
Fatal error: Call to undefined function mysql_count() in C:\wamp\www\test\authentification.php on line 41

la ligne 41:if(mysql_count($query) != 0)
merci bcp!!

Répondre à usthb-abdou