Problème son micro carte mère asus

Fermé
Mike.us Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 29 mars 2009 à 22:46
 aonyme - 7 déc. 2010 à 11:39
Bonjour,

J'ai un souci avec le son de mon micro. J'arrive à entendre ce que je dis, mais le tout est très faible, et il n'y a que les graves (un peu comme si on était à l'extérieur d'un salle où il y a un concert...).

Voici ma carte mère: asus m2npv-vm nvidia nforce 430 micro atx

- Mon micro casque est en prise mini jack et fonctionne sur un autre PC.
- Ma webcam à le même souci lorsque j'enregistre une vidéo (mais par msn, les gens se plaignent uniquement d'une mauvaise qualité de son (mais ils me comprennent)).
- Les périphériques son sont gérés par SoundMax (si je ne me trompe pas dans le vocabulaire) et le niveau du micro est à 100% et activé.

=> Que dois-je faire pour avoir un son normal?

Ma carte mère possède 3 sorties jack à l'arrière de couleurs Bleue, Rose et Vert (normal) et j'ai des enceintes Logitech 5.1 qui sont reliées au pc vie 3 prises jack de couleurs Noir, Orange et Vert (original). La notice m'indique de brancher le Vert sur l'avant gauche ou droit, le Noir sur l'avant gauche ou droit, et le Orange sur le centre/sub.

=> Ma carte mère est censé avoir 6 connectiques audio, pourquoi j'en vois seulement 3 (rose, vert et bleu) ?

Lorsque je branche mes enceintes je place le Noir sur le Bleu, le Vert sur le Vert, et le Orange sur le Rose, j'entends parfaitement la musique et de très bonne qualité. Mais brancher une entrée centre/sub sur la sortie micro me semble bizarre...

=> Le rose n'est pas censé être le micro? lol (je me vois poser des questions qui me semblaient banales avant... XD)

Merci pour l'explication et pour la réponse ^^

1 réponse

jen sais rien
2