Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme boot / Pile cm?

omageus - Dernière réponse le 29 mars 2009 à 23:29
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange depuis vendredi soir.
Je m'explique :
Mon pc ne veut plus se booter (pas de bip, erreur 9.0 abit) et rien à y faire. j'ai tout démonté, remonté etc.. aucun changement.
J'ai enlevé la pile quelque temps, et en la remettant miracle : le pc s'allume! Sauf que si ej l'etein, impossible de l'allumer à nouveau. Si j'enlève alors la pile (cm) il se démarre, etc etc...
Je ne comprends plus rien... Quelqu'un pour m'aider? La pile peut influer à ce point sur le démarrage du pc? Le chargement du bios?
Merci d'avance!
Omageus
Lire la suite 

Probleme boot / Pile cm »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, peut etre qu'en enlevant la pile, tu efectues un clear rtc..
Tu vois pas trois pins avec un jumper pas loin a côté ??
Sinon regarde dans le manuel de ta CM

cordialement,
bibilafrite1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si je fais un CMOS, le pc se rallume. Si je l'eteind à nouveau impossible de le rallumer...
Ma pile CM est morte depuis un moment (f1 au demarrage) mais cela n'a jamais empecher le boot.

Une piste?
omageus - 29 mars 2009 à 22:54
Il marchait nikel. Je l'ai etein, et impossible de le rallumé. Mais comme indiqué plus haut ma pile CM est morte depuis un moment, je suis obligé d'appuyé sur F1 au démarrage du pc pour le booter (sans conserver paramètres du BIOS).

Sinon aucun problème.
bibilafrite1- 29 mars 2009 à 22:55
As tu reinstallé tout ton pc ?( je pense pas que sa joue mais bon )
omageus - 29 mars 2009 à 22:56
Ce n'est pas une solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vois pas désolé..
Tu n'as rien touché a l'interieur ?
bibilafrite1- 29 mars 2009 à 22:59
je vois pas désolé..
Bon courage pour une solution
omageus - 29 mars 2009 à 23:09
up
omageus - 29 mars 2009 à 23:29
Mon problème se résout donc pour un démarrage après un CMOS. Faire un flashage du BIOS est la solution selon vous?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme boot / Pile cm? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?