Débit anormalement faible

Résolu/Fermé
Fro-Mage Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 29 mars 2009 à 21:34
Fro-Mage Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 1 avril 2009 à 14:54
Bonjour, j'ai un problème avec mon débit, que je trouve très faible... En effet, il a quelques temps (un année, voire plus), j'ai souscrit chez Orange à un offre de 8Méga. Problème, la vitesse observée était bien plus faible que les 8 Méga annoncés, ce qui m'a été confirmé par les nombreux tests en ligne, qui me disaient que mon débit était... de 2 Méga! (4 fois moins que ce pourquoi je paye!)
J'ai donc contacté orange, qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur et que ma ligne 8 Méga était bien activée. Je me suis donc fait une raison: sans doute à cause de la vétusté des câbles ou autre, je ne pourrait pas dépasser les 2 Méga, et tant pis, ainsi va la vie xD

Sauf qu'il y a un mois, mon PC s'est mis à avoir de sérieux problèmes, et j'ai dû le reformater. J'ai réinstallé ma livebox et là...oh, surprise! Mon débit s'est retrouvé boosté! Toujours grâce aux tests en ligne, j'ai vu qu'il était de 5 Méga!
Si seulement l'histoire pouvait s'arrêter là! Il y a une semaine, ma vieille livebox se met à planter, et je ne peux plus me connecter: je l'amène chez Orange, où il me disent qu'elle est foutue et ils m'en donnent une nouvelle. Mais le problème est qu'avec cette nouvelle Livebox, mon débit se retrouve à nouveau limité à 2Méga... (avec en plus 2-3 autres soucis: le téléphone ne marche plus, ma connexion est plus qu' aléatoire et déconnecte de façon intempestive, ma nouvelle Livebox met beaucoup plus de temps que l'ancienne à se connecter au Web...)

Donc voilà, je voulais savoir ce qui se passe, ma nouvelle Livebox est mal configurée? ou simplement Orange qui se fout de moi?
L'hypothèse de ma ligne trop vétuste pour des débits trop hauts tombe à l'eau, puisque j'ai été à 5 Méga pendant un moment.
Merci de vos réponses :-)

3 réponses

Fro-Mage Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 2
1 avril 2009 à 14:54
Re bonjour à tous. J'ai pas pu me connecter hier à cause de ma ligne... J'ai donc dû faire appel à un technicien qui est venu voir ce qui n'allait pas: à cause de la tempête (j'habite dans le Sud Ouest), ma ligne téléphonique a été fragilisée. Puis il à fallut d'un petit coup de vent ou d'un choc (ce qui a dû arriver récemment) pour qu'elle se débranche. Il a donc rebranché tout ça et maintenant ça marche impec :-)
Au passage il m'a appris un truc: comme je le disait dans mon message, j'avais accès à Internet mais pas au téléphone... Je pensais qu'il était impossible que cela vienne de ma ligne, puisqu'Internet et téléphone passent pas la même ligne: soit les 2 marchent, soit aucun! Mais le technicien m'a appris le contraire: en effet, Internet ne nécessite qu'un seul câble dans la ligne téléphonique pour fonctionner, alors que le téléphone en demande plusieurs. Dans mon cas, de nombreux câbles se sont débranchés empêchant le tel de marcher, mais, par chance, le câble d'Internet est resté connecté, ce qui explique que je pouvais me connecter mais qu'en même temps je n'avais pas le téléphone.

Donc voilà, tout remarche, et j'ai à nouveau un débit de 5 Méga. Bon, ce n'est pas encore du 8, mais c'est déjà pas mal.
Merci à ceux qui m'ont répondu :-)
2
reinstalle le logiciel d'orange ou demande a changer de bobox
0
donne moi ton email j'ai eu le meme probleme je pourrais essayer de t'aider salut...
0