Débit anormalement faible
Résolu/Fermé
Fro-Mage
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2010
-
29 mars 2009 à 21:34
Fro-Mage Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 1 avril 2009 à 14:54
Fro-Mage Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 1 avril 2009 à 14:54
3 réponses
Fro-Mage
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2010
2
1 avril 2009 à 14:54
1 avril 2009 à 14:54
Re bonjour à tous. J'ai pas pu me connecter hier à cause de ma ligne... J'ai donc dû faire appel à un technicien qui est venu voir ce qui n'allait pas: à cause de la tempête (j'habite dans le Sud Ouest), ma ligne téléphonique a été fragilisée. Puis il à fallut d'un petit coup de vent ou d'un choc (ce qui a dû arriver récemment) pour qu'elle se débranche. Il a donc rebranché tout ça et maintenant ça marche impec :-)
Au passage il m'a appris un truc: comme je le disait dans mon message, j'avais accès à Internet mais pas au téléphone... Je pensais qu'il était impossible que cela vienne de ma ligne, puisqu'Internet et téléphone passent pas la même ligne: soit les 2 marchent, soit aucun! Mais le technicien m'a appris le contraire: en effet, Internet ne nécessite qu'un seul câble dans la ligne téléphonique pour fonctionner, alors que le téléphone en demande plusieurs. Dans mon cas, de nombreux câbles se sont débranchés empêchant le tel de marcher, mais, par chance, le câble d'Internet est resté connecté, ce qui explique que je pouvais me connecter mais qu'en même temps je n'avais pas le téléphone.
Donc voilà, tout remarche, et j'ai à nouveau un débit de 5 Méga. Bon, ce n'est pas encore du 8, mais c'est déjà pas mal.
Merci à ceux qui m'ont répondu :-)
Au passage il m'a appris un truc: comme je le disait dans mon message, j'avais accès à Internet mais pas au téléphone... Je pensais qu'il était impossible que cela vienne de ma ligne, puisqu'Internet et téléphone passent pas la même ligne: soit les 2 marchent, soit aucun! Mais le technicien m'a appris le contraire: en effet, Internet ne nécessite qu'un seul câble dans la ligne téléphonique pour fonctionner, alors que le téléphone en demande plusieurs. Dans mon cas, de nombreux câbles se sont débranchés empêchant le tel de marcher, mais, par chance, le câble d'Internet est resté connecté, ce qui explique que je pouvais me connecter mais qu'en même temps je n'avais pas le téléphone.
Donc voilà, tout remarche, et j'ai à nouveau un débit de 5 Méga. Bon, ce n'est pas encore du 8, mais c'est déjà pas mal.
Merci à ceux qui m'ont répondu :-)