Enlever Win XP et le remplacer par Ubuntu

Fermé
mdef Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 29 mars 2009 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 22:02
Bonjour,

Ordi supposé être configuré avec Win XP mais No de licence est de groupe= logiciel piraté. Pas de logiciel.
Laptop acheté d'occasion.
Je voudrais enlever complètement Win XP et le remplacer par Ubuntu. J'ai essayé en gardant Win mais pas suffisamment d'espace pour Ubuntu.

Merci de m'aider

mdef
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:14
salut !!

la suppression de XP ne pose pas trop de problemes...

simplement assure toi de tout sauver tes fichiers et tu balances le CD de UBUNTU qui te proposera de casser toutes les partitions et re installer sur des partitions neuves EXT3 natif

Un conseil, créé une partition de swap d'une taille d'a peu pres 2 fois ta RAM au debut du disque et la suite en une seule ou deux partitions si tu veux faire du partage de fichiers via un réseau.

La partition que tu partageras sera en FAT 32

a+++++ YANN
0
mdef Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
29 mars 2009 à 22:25
Bonjour Yanno,

Ton message te semble clair mais confus pour moi. Je voudrais le faire étape par étape;
1.J'ai sauvegardé toutes les données avec une clef USB.
2 Apparemment, il faut reformatter le disque dur. Je n'ai pas de logicielle Win XP, alors comment faire pour formatter le disque dur?
3.Ensuite, je mets le logiciel Ubuntu mais je n'ai pas compris ce que je devrai faire.

Donc, pour l'instant, j'en suis à 2.

Merci
0
Utilisateur anonyme > mdef Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 22:02
voila tu as compris !!


Linux n'est pas antipathique, en particulier Ubuntu, c'est une version tres puissante et simple d'utilisation pour une personne assez habituée a l'utilisation d'un PC avec internet...je ne dis pas que tu ne tomberas jamais sur des petites galeres inévitables,qui te poseront des soucis, et qui te feront comprendre son utilisation et te mettre à l'aise avec ta nouvelle machine,des galères auxquelles tu trouveras forcément une solution..

Linux te laisse facilement faire cohabiter plusieurs systemes sur ton ordi,a condition de ne pas etre le foutu novice que nous étions tous tant que nous restions accrochés a Win32,et il s'adapte a tes besoin sauf les derniers jeux "DANS LES BACS" !!

pour le reste, il est au dessus !


Laisse toi aller et tu verras la difference !

Bienvenue dans le monde Libre !
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
29 mars 2009 à 21:25
Bonjour,

Si tu as des données sur ton disque dur, sauvegarde-les en premier lieu. Ensuite, le plus simple est de supprimer tout le contenu du disque dur et d'installer Ubuntu via le CD. Tu trouveras la procédure ici : http://doc.ubuntu-fr.org/#installation
0
mdef Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
29 mars 2009 à 22:06
Merci pour vos réponses. J'ai déjà sauvegardé toutes données sur une clef USB. Alors maintenant, comment je fais pour reformater le disque dur?

Merci

Mdef
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
29 mars 2009 à 22:32
Tu dois insérer le CD de Ubuntu et démarrer dessus. Ensuite tu suis les différentes étapes pour l'installation de ce système d'exploitation. Le lien que je t'ai donné pourra t'aider.
0
mdef Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 01:00
Merci à tous.
Cette fois: bingo! le logicielle Ubuntu s'est installé et Window est parti.

Par contre, je viens de rencontrer un autre problème: Nous avons 2 ordis à la maison. Un avec Win et maintenant le portable avec Ubuntu. C'est wifi à la maison. Le code avec Win est 8 touches et celui de Ubuntu en a 5. Comment avoir le même code pour accéder à wifi avec Ubunto et naviguer sur Internet avec?
Evidemment, je vous écris avec l'ordi Win.

Merci beaucoup,
MdeF
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
30 mars 2009 à 11:43
Tu parles de la clé WEP ou WPA ?
0