Ordinateur portable netbook.

Fermé
Caroline. - 29 mars 2009 à 21:06
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 29 mars 2009 à 21:28
Bonjour,
Il y a 4 mois maintenant j'ai acheter un Netbook. J'ai mit beaucoup de temps à savoir comment on installer internet, la Wifi, et au final cété une erreur de DNS et de adresse IP ou un truc comme sa. J'ai été tellement soulagée quand j'ai reussit grace a un site bien expliquer a resoudre ce probleme, que j'ai peur de toucher quelque chose. Mais pendant les vacances d'avril je vais chez un pote et j'aimerais bien emmener mon pc. Mais est ce que sa va déréglé les adresse Ip, les adresses par défaut, sachant qu'il n'a pas Orange, (comme moi) ?
Parce que j'ai pas envie que sa deregle tout et que apres je me retrouve comme au début. Plantée sans savoir quoi faire.
Donc, est ce que si j'amene mon netbook configuré sous une livebox chez un ami qui habite à 1000 kms de chez moi, je vais devoirs déréglé quelque chosE ?
Merci et désolé de vous raconter un peu ma vie. !

1 réponse

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 mars 2009 à 21:28
Bonoir Caroline,

Il se peut que tu aies du configurer ton adresse IP en manuel. Pour rappel voici un petit lien qui te rappelle sous XP comment configurer manuellement ton adresse IP (http://datice.ac-clermont.fr/IMG/Config_IP_XP.swf), mais il faut bien que tu utilises les paramètres que tu as actuellement chez toi, si possible enregistrer ces paramètres d'adresses dans un fichier texte de façon a te permettre quand tu seras de retour chez toi de configurer tes adresses correctement ...

En ce qui concerne la connexion chez ton ami, il faudra peut-être que tu repasses par une configuration d'adresses en DHCP donc en automatique toujours dans les mêmes options de connexion réseau il faudra que tu coches la case Obtenir une adresse IP automatiquement et pareil pour les DNS. Ainsi tu pourras normalement te connecter au réseau de la Livebox.

Voilà, je te souhaites bonne chance et bon courage, n'hésites pas a revenir vers nous en cas de problèmes !
1