Rechercher : dans
Par :

MON PC NE RECONNAIT PAS MON DISQUE DUR

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 11:40:28 PIERROT, le 13 déc 2004 à 21:42:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de changer mon unité centrale dont voici les caractéristiques :

carte mère : As rock K7VT4A
processeur : AMD Athlon XP 3000
carte graphique : GeForce MX 4000

J'ai également un nouveau disque dur : Maxtor diamondMAx plus9 80 G

Cependant lorsque je connecte celui-ci mon Pc ne veut pas le reconnaitre donc je ne peux installer windows

Je ne comprend pas car mes branchements on l'air bons pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « MON PC NE RECONNAIT PAS MON DISQUE DUR » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

greg007, le 13 déc 2004 à 21:46:35

Est ce que tu l'as bien fait reconnaitre dans le bios??

Car ceci est tt a fait normal si tu ne l'as pas fait

Répondre à greg007

2

PIERROT, le 13 déc 2004 à 21:51:44

En principe il le détecte automatiquement si je met tout en auto dans le bios.

Mais peut être y-a-t-il une erreur de ma part.

Je veux bien quelques explications de ta part par rapport aux Bios

Répondre à PIERROT

3

le druide, le 13 déc 2004 à 21:58:10

Précise le type du disque dur ATA ou Serial ATA ...

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

pierrot, le 13 déc 2004 à 22:01:12

Mon DD est un ATA

voila jesper que étant druide tu trouveras la potion à mes problèmes.

merci

Répondre à pierrot

5

le druide, le 13 déc 2004 à 22:03:07

Est-il reconnu par le bios ?

Répondre à le druide

6

pierrot, le 13 déc 2004 à 22:03:48

Non il n'est pas reconnu par le BIOS.

Répondre à pierrot

7

le druide, le 13 déc 2004 à 22:07:07

Tu dois avoir fais une erreur au niveau du jumper " cavalier" mauvaise position certainement. voir le schéma sur le disque dur ou sur le site du constructeur s'il n'y a pas une explication.

Répondre à le druide

8

pierrot, le 13 déc 2004 à 22:09:20

Ok je vé voir mé apparement g mis le cavalier correctement
g essayé plusieur postion mé rien

Répondre à pierrot

9

pierrot, le 13 déc 2004 à 22:09:28

Ok je vé voir mé apparement g mis le cavalier correctement
g essayé plusieur postion mé rien

Répondre à pierrot

10

le druide, le 13 déc 2004 à 22:20:04

Tu peux essayer avec Maxblast de chez Maxtor mais étant donné qu'il n'est pas reconnu par le bios ça ne te servira pas à grand chose. Maxblast sert à forcer la carte mère à reconnaitre les disques durs de grande taille ainsi que pour formater, à essayer, ci jamais ça marchait ...

Répondre à le druide

11

pt ange 2, le 21 fév 2009 à 11:40:28

Bonjour,
j'ai un copain qui a acheté un disque dur externe :
Marque Iomega portable. Il est sous windows 2000, et son pc ne reconnaît lorsqu'il le branche.
Hors moi je suis sous windows xp et ke n'ai aucun problème lorsque je branche les prises usb il le reconnaît directement.
Merci de bien vouloir m'aider
Bien à vous

Répondre à pt ange 2
Collection CommentÇaMarche.net