Pour enregistrer mes vinyls sur clé usb ??...

Fermé
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2009 à 20:49
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 29 mars 2009 à 21:09
Bonjour,
J'ai vu qu'on vendait des chaines Hifi lisant CD et Vinyls avec Enregistreur USB (- de 200 €). Comme j'en ai pas mal que je n'écoute plus parce que "pas pratique" je voudrais savoir si ce matériel me permettrait de transformer mes vinyls en cd ? Puisque c'est un matériel indépendant qui paraît enregistrer directement les vinyls sur clé USB, je pense que ça m'éviterait d'enregistrer un logiciel de montage audio sur mon micro : j'ai déjà essayé, mais comme je ne suis ni experte ni douée !!! je n'ai pas pu utiliser ce logiciel.
Merci de votre aide et de vos explications sans mots techniques (excusez-moi, j'ai essayé de m'améliorer mais je crois que je suis trop vieille !!!)
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 mars 2009 à 21:09
Bonjour,

Le platines et chaînes avec connexion USB enregistrent généralement les vinyls au format mp3, c'est à dire un format compressé qui dégrade légèrement la qualité audio. Pour enregistrer sur CD les morceaux ainsi récupérés, il faudra les convertir dans un format non compressé (.wav) à partir duquel il sera possible de reconstituer un CD.

Il faudra donc un convertisseur tel que celui proposé ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055077 free mp3 wma converter, mais il n'y a pas besoin de logiciel de montage ou de mixage (à moins de vouloir améliorer la prise en supprimant les "grattes" par exemple).

Bien sûr, si la platine ou la chaîne permet l'enregistrement sur USB de fichiers wav, le problème ne se posera pas et le CD pourra être créé directement depuis les fichiers obtenus. Mais il faut aussi savoir que ces fichiers wav prennent bien plus de place que les fichiers compressés mp3, et qu'il faudra donc un support USB suffisamment grand pour pouvoir tout mettre.
1