Bonjour, et félicitations ! Il faut oser, changer de métier à 50 ans mais quel bonheur quand on arrive à faire ce que l'on aime.Je parle en connaissance de cause puisque je suis dans le cas.
Passionné d'informatique depuis des années, mais un métier dans le commerce de gros qui m'apportait (et me rapportait) de moins en moins. J'ai suivi les cours d'informatique donnés par la Communauté Française (je suis en Belgique) et là, j'ai fais tout ce qu'il y avait : Excel, Word, Access, programmation en VBA puis un cours axé sur le dépannage.Tout cela en exerçant toujours mon métier; les cours se donnaient une soirée par semaine et ça a duré huit ans.
En mars 2008, j'ai écris au directeur d'une société moyenne dans un domaine tout à fait différent, et j'ai été engagé comme responsable des achats de la société. J'ai du tout apprendre sur ces nouveaux produits, mais quel bonheur ! Depuis peu j'ai été nommé au conseil de direction et je participe ainsi maintenant aux destinées de la société.
Ma vie a complètement changé, ma santé s'est même améliorée (j'étais au bord de la dépression) et l'entente de notre couple est au zénith (après 36 ans de mariage !)
Alors, n'hésitez pas, foncez !!
Et si je puis vous être d'une quelconque utilité, appelez moi, ce sera toujours avec plaisir.
Bonne chance.