Salut,
en fait, tout dépend de ce que tu veux réellement faire.
Perso, je travaille depuis toujours sur vinyl, j'ai 3 Technics SL1210 MkII et je n'en changerai pour rien au monde. Depuis plus de 30 ans cette platine est LA référence mondiale.
Le mix, ce n'est pas que le scratch. Avec le vinyl, tu as une liberté infinie, ne serais-ce que le contact avec ton support, c'est magique ;)
Evidement, si tu mix sur vinyl, il faut compter l'achat de disques (environ 10 € pour un maxi 45), il faut avoir une bonne adresse et de bons contacts et surtout un gros budget (platine, cellules, disques...).
J'ai mixé un temps sur la Pioneer CDJ-1000 MKIII, mais je n'aime pas le son CD, trop fade. Les platines lisent plus ou moins bien le mp3 et restent fragiles (poussière, humidité, alcool quand tu mix en club lol).
J'ai vite revendu ces platines CD car il me manquait le contact du disque et la précision du mix.
Pour les tables de mixage, si tu veux un truc robuste, clair et fiable, je te conseille la DJM-800 de Pioneer ou les séries NUO de Ecler (Nuo 4.04 par exemple). Je déconseille les tables et platines de chez BST ou Gemini qui font du matériel "jetable" !
Bref, si tu veux un son irréprochable et un confort de mix optimum, je te conseille le vinyl. Je te conseille aussi de mettre des sous de côté : 2 platines à 560 € + 1 table à 700 € + 1 casque à 150 € (AKG minimum) + 1 ampli (ça douille grave) + + + ++ ....
Voilà, ceci dit, si c'est juste pour avoir une télécommande midi à assigner avec Virtual, Ableton, Pro Tools, Fruity Loops, Cubase ou autres, je te conseille un truc du style http://www.mackie.com/pdf/press/12-05_C4Review_Keyboards_FR.pdf