Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Attendre un evenement

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 22:40:40 Guismos, le 29 mar 2009 à 19:39:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour le moment je suis sur un jeu de plateau avec interface graphique en java. Mon interface graphique est faite (pour la plupart) et mon gameplay est en stade de commencement.

Pour bien séparer la partie gameplay de la partie graphique, j'ai utilisé le MVC pattern. Je vous explique mon problème :

Pour jouer, je dois lancer une boucle infinie qui, à chaque tour, va prendre la case selectionnée par le joueur X pour bouger un pion etc en fonction des règles. Mon problème est que je ne vois pas comment "attendre" qu'un joueur clique sur une case.... Je peux pas faire que dans actionPerformed ou le MouseClicked ça fasse l'action (genre bouger le pion) car je ne veux pas mélanger les responsabilités.

Je résume mon problème : est-il possible qu'une boucle infinie attende une action (un clic sur un bouton) pour aller vérifier la position de la case selectionnée etc??? Plz help :)

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [JAVA] Attendre un evenement » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

lulu, le 9 avr 2009 à 22:40:40

ça m'intéresse aussi... merci !

Répondre à lulu