Posez votre question Signaler

Utorrent deplacer fichier [Résolu]

Shadow34 - Dernière réponse le 15 mai 2015 à 22:05
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour changer l'emplacement d'un fichier compléter tout en continuant de seeder. Merci
Lire la suite 
Réponse
+88
moins plus
j'ai enfin trouvé l'option qu'il me fallait!! je pense que c'est ça que vous cherchiez aussi!
cela permet de changer l'emplacement ET le nom!!
moi qui n'aime pas que ce soit le foutoir dans mes fichiers/dossiers!

et c'est pas compliqué en plus :
1) arrêter le téléchargement dans utorrent
2) déplacer et/ou renommer le fichier
3) sélectionner le fichier dans utorrent, et choisir l'onglet "Fichiers" dans les infos détaillée en bas (si elles n'apparaissent pas : appuyer sur F5)
4) clic droit sur le fichier que vous venez de déplacer, puis "relocaliser", chercher le fichier

et le tour est joué!!
depuis le temps que je cherchai cette option! j'espère que ça servira à d'autres!
haha- 4 janv. 2013 à 16:52
8) Ecraser ... ?===> et Non
Répondre
Nao38 6Messages postés vendredi 22 février 2013Date d'inscription 12 mars 2013Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 00:08
Le problème avec ça c'est que tu ne peux pas modifier les métadonnées (artiste titres de la chanson, sinon il te "re-télécharge" cette partie (en gros il la re-modifie dans et remet ce qu'il y avait avant )

(Exemple : Tu prend une musique, tu renome l'artiste qui était : "artiste" en "ARTISTE" , à ce moment là, si tu relance le torrent, ton fichier sera remodifié en ayant "artiste" . Donc ta modification sera remodifié et ça aura servie à rien...

Je sais pas si c'est très clair. mais si vous avez une solution pour que la modif reste, ça serait super chouette!
Répondre
JeanPhir- 9 nov. 2013 à 18:45
Salut Nao,
Pour éviter les fichiers erronés ou falsifiés il y a un code qui est calculé toujours de la même manière puis inscrit définitivement avec le lien torrent dans le fichier torrent. Lorsqu'il y a utilisation de ce fichier le code doit correspondre au contenu exact des fichiers concernés sinon une erreur est retournée. Les tags sont une partie intégrante des fichiers concernés donc si on change quoi que ce soit le contenu ne correspondra plus au code dans le fichier torrent. Même si on remet comme avant, il est probable qu'il y aura une différence invisible, par exemple si ce n'est pas fait dans les mêmes conditions - même logiciel voire même version... Bref on ne peut rien faire.
Ceux qui créent des torrents avec des fichiers "pourris" risquent donc de voir leur travail disparaître faute de sources saines, ou remplacé par une meilleure version.
Le nom des dossiers ou des fichiers ainsi que leur disposition ne font pas partie du contenu, tout comme les dates de création, etc. donc on peut les changer à condition de refaire les liens. Le fichier torrent est alors modifié mais le code de contrôle reste inchangé puisque le contenu réel est le même. Le logiciel fera un contrôle correct et enverra des fragments corrects. A l'arrivée les noms seront donnés en fonction de ce qui est écrit dans le fichier torrent du client.
Répondre
tete0148 383Messages postés mercredi 19 décembre 2012Date d'inscription 25 mai 2015Dernière intervention - 16 déc. 2013 à 17:05
Merci monsieur, ou devrais-je vous appeler dieux ? xD
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+22
moins plus
En fait j'ai trouvé une solution plus simple:

Dans utorrent, selectionner votre fichiers telechargé, clique droit puis "arreter"

Ensuite clique droit puis "options avancées --> "dossier de reception" puis entrer le dossier dans lequel vous souhaiter deplacer votre fichier

Ensuite clique droit puis "demarrer"

Le fichier est donc deplacé tout en etant disponible en partage
Teo-meili- 12 août 2012 à 12:41
Oui nsn27,
Je viens d'essayer ta solution. Elle marche très bien.

Merci :-)

Mais je viens de voir que Dora (post suivant) a une solution encore plus rapide, puisqu'elle déplace tous les fichiers d'un coup...
Répondre
Kadoya- 26 sept. 2012 à 19:41
Je viens d'essayer ta solution. Elle marche très bien.

Merci :-)
Répondre
Sanchez5959- 26 mai 2013 à 22:47
Très bien.

Merci
Répondre
POUET- 20 juil. 2013 à 14:52
Meeeeeeeerciiiii !!!
Répondre
abc- 15 mai 2015 à 22:05
Merci à toi !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Bonjour ;))

>Supprimez le torrent d'uTorrent (Clic droit > annuler)
>Déplacez vos / votre fichier là où vous le souhaitez
>Récupérez le fichier .torrent utilisé à la base (si vous ne le trouvez pas sur le site où vous l'avez téléchargé: Options > Préférences > Dossiers > Destination des torrents, regarder si vous sauvegardiez vos .torrent dans un dossier. Si oui, allez fouiller dans ce dossier). Double-cliquez dessus, il s'ouvre dans uTorrent.
>pour Dossier de réception, allez chercher le nouvel emplacement du / des fichiers.

A ma connaissance, les fichiers doivent avoir le même nom qu'indiqué dans le torrent.

Pour info, c'est je crois, ce que l'on appelle le "reseed".

Merci de n'utiliser la technologie .torrent qu'avec des fichiers libres de droits.
eric- 14 mars 2011 à 10:19
merci dora, tu m'as sauver la vie!
Répondre
Teo-meili- 12 août 2012 à 13:33
J'ai testé la solution de Dora. Elle est plus rapide car vous pouvez transférer tous les fichiers d'un coup : tous ceux que vous avez dans Download (ou "Téléchargement") et que vous voulez mettre dans un nouveau dossier d'un autre disque dur, par exemple. Mais je trouve que Dora n'a pas été très claire, donc je résume :

1. Dans µTorrent, vous faite « arrêter » pour chaque fichiers en partage (avec un clic droit).

2. Ouvrez le dossier Download (normalement c'est là que se trouvent les fichiers, ou dossiers concernés) et sélectionnez tous ceux que vous voulez déplacer.

3. Coupez, puis collez dans le nouveau dossier (sur l'autre dd, dans mon exemple)

Le transfert de fichiers s'effectue...

4. Revenez dans µTorrent. Clic droit sur chaque fichiers et choisir « Options avancées » --> « Dossier de réception »

5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le nouveau dossier (où se trouve maintenant tous vos fichiers et dossiers a remettre en seed) et cliquez sur « sélectionner un dossier »

6. Une fenêtre apparait, avertissant que « La destination xxx \ xxx \ xxx \ xxx du fichier déplacé existe déjà ? Ecraser le fichier ? ». Répondre par « Oui ».

7. Remettre le fichier en seed par un clic droit --> « démarrer ».

8. faire les étapes 4 à 6 pour chaque fichiers, et c'est fini !

Mais, bien sûr, si vous n'avez qu'un fichier à déplacer, la solution de nsn27, ou Sauveur xD (c'est pareil), est plus rapide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qu'appel tu seeder deja soit clair dans tes question
bobspongieux 52Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - 19 sept. 2014 à 20:11
la babluchette
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, car il faudrait fermer le programme et aussi relocaliser le fichier par rapport au logiciel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En faites, je me suis mal expliquer.
Je voudrais savoir comment reloacaliser le fichier (même si il faut fermé le programme) pour qu'il continue a seeder après avoir reouvert le programme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voie pas en quoi sa peut-être utilise de savoir lequel dossier..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jaime les choses clair coco
kalish- 29 nov. 2012 à 16:42
tu peux te taire abruti?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrais savoir comment on fait pour changer un fichier compléter dans utorrent suposons qu'il s'apelle ''12'' et qu'il se trouve dans le dossier ''download'' et je veux le changer de place por qu'il soit dans le dossier disons ''Mes documents'' et que après je puisse l'envoyer encore aux autres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé la solution grâve a GOOGLE merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut aller dans douwlane dans vos documents(sous xp)
nsn27- 6 août 2009 à 00:48
Bonsoir,
Pourrais-tu expliquer la solution car j'ai le meme probleme que toi ?

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regardez dans préférence ça doit y être
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca n'est pas dans les preferences malheureusement

En fait, le but est de deplacer les fichiers du dossier download vers d'autres dossiers tout en continuant a partager ce fichier une fois le fichier deplacé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cette solution me parait en effet plus simple et moins "bricolage". Je me disais bien que devait y'avoir un truc de prévu dans uTorrent pour ça ;)

Merci à nsn ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon.. Au moment où tu le télécharge, tu choisis directement le dossier de sauvegarde et tu change le nom.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir vos astuces m'ont bien aidé mais certains de mes fichiers posent problème : quand j'essaye de les relocaliser ou changer leur dossier de réception sa m'affiche ce message "Le fichier est en lecture seule. Essayez un nom de fichier différent." et là je comprend pas du tout ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Et j'ai une autre question moins importante mais j'aimerais savoir ce qui signifie qu'il y ai ou non un astérisque dans l'onglet "dièse" de u torrent 2.2.1
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Utorrent deplacer fichier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.