Utorrent deplacer fichier

Résolu/Fermé
Shadow34 - 29 mars 2009 à 19:35
 christianf - 17 déc. 2022 à 00:14
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour changer l'emplacement d'un fichier compléter tout en continuant de seeder. Merci
A voir également:

21 réponses

j'ai enfin trouvé l'option qu'il me fallait!! je pense que c'est ça que vous cherchiez aussi!
cela permet de changer l'emplacement ET le nom!!
moi qui n'aime pas que ce soit le foutoir dans mes fichiers/dossiers!

et c'est pas compliqué en plus :
1) arrêter le téléchargement dans utorrent
2) déplacer et/ou renommer le fichier
3) sélectionner le fichier dans utorrent, et choisir l'onglet "Fichiers" dans les infos détaillée en bas (si elles n'apparaissent pas : appuyer sur F5)
4) clic droit sur le fichier que vous venez de déplacer, puis "relocaliser", chercher le fichier

et le tour est joué!!
depuis le temps que je cherchai cette option! j'espère que ça servira à d'autres!
131
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
11 déc. 2011 à 21:03
Pour les utilisateurs de Mac, la fonction existe aussi mais se présente différemment :
1. Après avoir relocalisé et éventuellement renommé le fichier, dans utorrent, faire un clic droit sur le téléchargement concerné
2. Cliquer sur Advanced puis sur Set Download Location
3. Retrouver le fichier relocalisé/renommé pour le ré-ajouter à la liste des partages.

Bonne continuation
0
Ca ne fonctionne pas pour moi, je fait ce que tu dis, je clique, on me dis que ça va remplacer le fichier d'avant, je met ok, et ça ne change rien....
Quelqu'un aurait il une idée ?
0
Appuie sur "Démarrer le Torrent" sur la barre en haut ;)
0
Le sauveur xD
25 avril 2012 à 12:09
1) Arrêtez votre torrent.
2) Déplacer votre fichier depuis le dossier de réception vers votre emplacement désiré.
3) Clic droit sur votre torrent.
4) Curseur sur "Option avancées".
5) Cliquez sur "dossier de réception..."
6) Choisissez votre emplacement désiré.
7) Cliquez "Enregistrer"
8) "Remplacer ... ?" Oui
9) Démarrer le torrent et il reprendra la ou il en était sans rien perdre.

Voila votre torrent déplacé et intact ;)
2
JeanPhir Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 03:41
Oui Le sauveur xD, mais souvent ça ne marche pas car le chemin créé par la manoeuvre peut être faussé s'il y a un dossier dans le torrent et non directement un ou plusieurs fichers. Tu vas obtenir pas exemple "D:/Maxime le Forestier/Forestier, Maxime/" comme chemin, "Maxime le Forestier" étant celui que tu as déjà et "Forestier, Maxime" le nom à la c... qui t'est imposé...
Pour l'instant je n'ai trouvé que la solution "Relocaliser" qui devient vite complètement dingue avec une discographie complète :-))
J'ai même cherché dans les fichiers du logiciel mais il n'y a pas grand chose d'utilisable. Apparemment cela marche par différence : il y a un chemin général pour le torrent précis et quand on enregistre le déplacement d'un premier fichier ce chemin est enregistré. mais c'est dans du code, pas un fichier type *.ini sinon c'était facile, il suffisait de remplacer le chemin dans un traitement de texte basique.
0
En fait j'ai trouvé une solution plus simple:

Dans utorrent, selectionner votre fichiers telechargé, clique droit puis "arreter"

Ensuite clique droit puis "options avancées --> "dossier de reception" puis entrer le dossier dans lequel vous souhaiter deplacer votre fichier

Ensuite clique droit puis "demarrer"

Le fichier est donc deplacé tout en etant disponible en partage
40
Oui nsn27,
Je viens d'essayer ta solution. Elle marche très bien.

Merci :-)

Mais je viens de voir que Dora (post suivant) a une solution encore plus rapide, puisqu'elle déplace tous les fichiers d'un coup...
0
Je viens d'essayer ta solution. Elle marche très bien.

Merci :-)
0
Sanchez5959
26 mai 2013 à 22:47
Très bien.

Merci
0
Meeeeeeeerciiiii !!!
0
Merci à toi !!!
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
6 août 2009 à 01:45
Bonjour ;))

>Supprimez le torrent d'uTorrent (Clic droit > annuler)
>Déplacez vos / votre fichier là où vous le souhaitez
>Récupérez le fichier .torrent utilisé à la base (si vous ne le trouvez pas sur le site où vous l'avez téléchargé: Options > Préférences > Dossiers > Destination des torrents, regarder si vous sauvegardiez vos .torrent dans un dossier. Si oui, allez fouiller dans ce dossier). Double-cliquez dessus, il s'ouvre dans uTorrent.
>pour Dossier de réception, allez chercher le nouvel emplacement du / des fichiers.

A ma connaissance, les fichiers doivent avoir le même nom qu'indiqué dans le torrent.

Pour info, c'est je crois, ce que l'on appelle le "reseed".

Merci de n'utiliser la technologie .torrent qu'avec des fichiers libres de droits.
14
merci dora, tu m'as sauver la vie!
0
J'ai testé la solution de Dora. Elle est plus rapide car vous pouvez transférer tous les fichiers d'un coup : tous ceux que vous avez dans Download (ou "Téléchargement") et que vous voulez mettre dans un nouveau dossier d'un autre disque dur, par exemple. Mais je trouve que Dora n'a pas été très claire, donc je résume :

1. Dans µTorrent, vous faite « arrêter » pour chaque fichiers en partage (avec un clic droit).

2. Ouvrez le dossier Download (normalement c'est là que se trouvent les fichiers, ou dossiers concernés) et sélectionnez tous ceux que vous voulez déplacer.

3. Coupez, puis collez dans le nouveau dossier (sur l'autre dd, dans mon exemple)

Le transfert de fichiers s'effectue...

4. Revenez dans µTorrent. Clic droit sur chaque fichiers et choisir « Options avancées » --> « Dossier de réception »

5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le nouveau dossier (où se trouve maintenant tous vos fichiers et dossiers a remettre en seed) et cliquez sur « sélectionner un dossier »

6. Une fenêtre apparait, avertissant que « La destination xxx \ xxx \ xxx \ xxx du fichier déplacé existe déjà ? Ecraser le fichier ? ». Répondre par « Oui ».

7. Remettre le fichier en seed par un clic droit --> « démarrer ».

8. faire les étapes 4 à 6 pour chaque fichiers, et c'est fini !

Mais, bien sûr, si vous n'avez qu'un fichier à déplacer, la solution de nsn27, ou Sauveur xD (c'est pareil), est plus rapide.
0
BONJOUR

lorsque je tentes cette démarche j'obtiens la réponse suivante :"impossible de charger le dossier X"
qlq1 a une idée?
0
Miaous2664 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 3
16 mai 2013 à 23:23
Bonsoir vos astuces m'ont bien aidé mais certains de mes fichiers posent problème : quand j'essaye de les relocaliser ou changer leur dossier de réception sa m'affiche ce message "Le fichier est en lecture seule. Essayez un nom de fichier différent." et là je comprend pas du tout ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Et j'ai une autre question moins importante mais j'aimerais savoir ce qui signifie qu'il y ai ou non un astérisque dans l'onglet "dièse" de u torrent 2.2.1
Merci.
3
Il suffit pour cela que tu fasses un clic droit sur ton fichier qui est à priori sur lecture seule.
Propriétés > Décoche la lecture seule > Appliquer > Ok.
En réessayant la manip pour relocaliser (et seeder à nouveau) ça fonctionnera =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
6 août 2009 à 02:16
Cette solution me parait en effet plus simple et moins "bricolage". Je me disais bien que devait y'avoir un truc de prévu dans uTorrent pour ça ;)

Merci à nsn ;)
1
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
29 mars 2009 à 19:38
Non, car il faudrait fermer le programme et aussi relocaliser le fichier par rapport au logiciel.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:40
ET LE RELOCALISER OU?
0
En faites, je me suis mal expliquer.
Je voudrais savoir comment reloacaliser le fichier (même si il faut fermé le programme) pour qu'il continue a seeder après avoir reouvert le programme.
0
Dans un autre dossier
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:44
lesquel
0
Je voie pas en quoi sa peut-être utilise de savoir lequel dossier..
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:47
jaime les choses clair coco
0
tu peux te taire abruti?
0
Je voudrais savoir comment on fait pour changer un fichier compléter dans utorrent suposons qu'il s'apelle ''12'' et qu'il se trouve dans le dossier ''download'' et je veux le changer de place por qu'il soit dans le dossier disons ''Mes documents'' et que après je puisse l'envoyer encore aux autres
0
J'ai trouvé la solution grâve a GOOGLE merci
0
il faut aller dans douwlane dans vos documents(sous xp)
0
Bonsoir,
Pourrais-tu expliquer la solution car j'ai le meme probleme que toi ?

merci
0
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2012 66
6 août 2009 à 01:01
Regardez dans préférence ça doit y être
0
Ca n'est pas dans les preferences malheureusement

En fait, le but est de deplacer les fichiers du dossier download vers d'autres dossiers tout en continuant a partager ce fichier une fois le fichier deplacé.
0
Sinon.. Au moment où tu le télécharge, tu choisis directement le dossier de sauvegarde et tu change le nom.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:37
qu'appel tu seeder deja soit clair dans tes question
-1
le semoir
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 20:11
la babluchette
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:41
ET LE RELOCALISER OU?
-1