Rechercher : dans
Par :

Arguments d'entree d'un script

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 18:20:36 crazyghandi, le 29 mar 2009 à 17:35:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pour les arguments d'entree d'un script
$# nombres d'arguments
$* tous les arguments,
etc..

je voudrais etudier chaque argment de maniere isolee par exemple :
i=0
while $i < $#
do
if test -e $($i) !!!! argument numero i ?
then echo le fichier existe
else echo $($i) n'existe pas
fi
$i = $i+1
done

donc chaque argument est teste pour voir si c'est un fichier qui existe

merci d'avance pour vos conseils

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « arguments d'entree d'un script » dans :
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

crazyghandi, le 29 mar 2009 à 18:20:36

Rebonjour,

je suis en train de tester ca :
while getopts a: option
do
echo $OPTARG
done

le souci c'est que si je fais sh prog.sh -a f1 f2

il ne me sort que f1 et pas f2

de plus si je voulais faire sh prog.sh ajouter f1 f2
getopts marcherait il toujours ?