Rechercher : dans
Par :

Un fichier .tar volumineux

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 17:58:40 ensixte, le 29 mar 2009 à 17:19:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème !! , j'ai un fichier .tar sur un serveur distant ( hébergement ) , il se trouve que ce dernier est volumineux ! environ 6 Gigas ! lorsque j'essaie de le décompresser , il s'arrête au bout d'un moment ! pour la décompression j'utilise : tar xzvf path/vers/le/fichier.tar

la question : ya t'il une astuce pour que je puisse extraire tout les fichiers ?? genre .. Couper le Tar en plusieurs parties puis décompresser chacune a part ou bien ... effacer du .tar les fichier extraits au fur et a mesure ... ou autres chose ??

Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « un fichier .tar volumineux » dans :
Fichier TAR Voir Format TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Lire un fichier TAR Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTARchiver iZarc TugZip
Comment ça marche "tar" VoirLa commande tar Archivage avec "tar" Archiver un dossier (ou répertoire) avec "tar" Désarchivage avec "tar" Désarchiver un fichier avec "tar" Désarchiver des fichiers sélectionnés avec "tar" Archivage avec "tar" La commande "tar"...
Fichier GZ VoirFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip

1

dubcek, le 29 mar 2009 à 17:37:33

Hello
le fichier est-il intègre ? afficher son contenu
tar -tvzf path/vers/le/fichier.tar
tu peux extraire séparément
tar -xzvf path/vers/le/fichier.tar path/nom_du_fichier
il y a peut être quelques très gros fichiers, et il faut laisser le temps de calcul de la décompression

Répondre à dubcek

2

macartur95, le 29 mar 2009 à 17:52:46

Hi,

j'essaierai ça :

tar xzf nom_du_fichier.tar &

comme ca il cherche pas à lire chaque fichier pour l'afficher (ça consomme de la ressource système) et & en tache de fond

Répondre à macartur95

3

ensixte, le 29 mar 2009 à 17:55:39

Salut,
Merci pour votre rapide reponse :)
le souci c'est que les fichier dans l'archive sont de petite taille et et ils son nombreaux !
par contre , est possible de décompresser par dossiers ?

Répondre à ensixte

4

dubcek, le 29 mar 2009 à 17:58:40

Oui

tar -xvzf fichier.tar dossier

dossier doit être le path tel que dans l'archive, par ex. ./dossier dir/dossier

Répondre à dubcek