Bonjour,
Je vous contacte un peu inquiet car je n'y connais absolument rien en informatique et mes recherches jusque là ont été infructueuses.
En effet, j'ai acheté début janvier un HP DV5 11 05 EM à 650€ dont voici les caractéristiques techniques :
Processeur : AMD Turion X2 Ultra Dual-Core Mobile Processor ZM-80 à 2,10 GHz, mémoire vive : 3 Go, disque dur : 250 Go
Le problème est qu'en utilisation normale : Internet sans téléchargements ni musique + bureautique (Word) ET SUR UNE TABLE donc une surface plane et dégagée, le logiciel "speedfan" m'annonce : CORE 90°C (ordinateur brulant, même au niveau de la touche échap) et lorsque je surélève l'arrière, il ne descend pas en dessous de 80°C. N'y connaissant absolument rien et ne comprenant rien aux termes GPU,CPU que j'ai pu lire ici et là, je vous demande donc si ces températures, en utilisation bureautique après 1h sont normales , ce dont je doute ? Il a une garantie d'un an à la FNAC, dois-je le ramener immédiatement ? Je précise que pour le boulot, son utilisation est vitale et je suis vraiment très embété par ce problème...
Merci beaucoup pour ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre; bon dimanche
Fabien

un petit conseille ne prend pas sur ton portable sur ton lit souvent la surchauffe vient de la alors
attention je te conseille d'acheté un ventilateur pour PC portable entre 20 ou 40€ environ ça aide dans ce cas " lit "
regarde ce lien http://www.darty.com/...
Je pense que je vais quand même emmener mon pc en garantie CAR justement la surchauffe se produit sur une surface place, dure et dégagée , je ne l'utilise jamais sur un lit, ni même sur mes genoux.
Cette batterie est également assez préocuppante.
Dernier petit problème : mon gestionnaire de tâche m'annonce que mon processeur tourne a 90% en moyenne ( de là peut-être vient la surchauffe) en ayant WORD, IE sans musique, ni video, ni téléchargements ET msn c'est-à-dire seulement 3 applications + ce qui tourne en fond (AVAST)
Dans le liste PROCESSUS, la plus énergivoire est : ROXWATCHTRAY9.exe et je sais absolument pas ce que c'est ? Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci en tout cas à tous ceux qui répondent ;)