Problème IE8 : navigateur inutilisable

Fermé
mastre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 29 mars 2009 à 16:32
 mastre - 11 janv. 2010 à 20:41
Bonjour,

Auparavant, j'utilisais Internet Explorer 6, avec lequel j'avais pas ou peu de problèmes. Jusqu'à hier.

Sur certains sites, on me disait que ma version de flash n'était pas assez récente. Et ce, même après avoir installé flash environ trois fois.

C'est pourquoi je me suis dit : "c'est peut-être le bon moment pour installer Internet Explorer 8 qui vient juste de sortir !".

Je l'installe hier. En ouvrant le navigateur, je tombe sur la page d'accueil de MSN. Quand j'essaie de cliquer sur les petites boites où on peut écrire du texte (désolé pour le manque de rigueur au niveau du vocabulaire), il ne se passe rien. Mais surtout, quand j'essaie d'aller sur une autre adresse, le message suivant apparait :

"La clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte d'activation actif."

Il m'est assez difficile de décoder ce message. J'ai essayé, via firefox, de faire une recherche sur google avec ce message, mais je n'ai vu aucun problème lié à IE8.

Une désinstallation et une réinstallation de IE8 n'ont rien changé.

Existe-t-il un moyen de ressusciter mon Internet Explorer ?

Merci d'avance !
A voir également:
  • Problème IE8 : navigateur inutilisable
  • Telecharger ie8 - Télécharger - Navigateurs

8 réponses

lilibull_bicdul Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
29 mars 2009 à 16:38
Bonjour ,
Après avoir lu ton message je crois qu'il faudrais que tu installe la version 7 de I.E. , car il n'est pasutilisable sur XP mais sur Vista et la boîte blanche s'appelle un zone de recherche !!
0
mastre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
29 mars 2009 à 16:42
D'accord, merci lilibull_bicdul, je vais essayer cela sur le champ !
0
lilibull_bicdul Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
29 mars 2009 à 16:47
Ce fut un plaisir de t'aider !!
0
mastre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
29 mars 2009 à 21:14
Après avoir installé Internet Explorer 7, les soucis se sont réglés partiellement : je peux certes maintenant utiliser la page d'accueil (et donc aller sur internet si la page d'accueil est un moteur de recherche), mais je ne peux toujours pas mettre une adresse dans la barre d'adresse sans afficher le désormais culte message d'erreur :

"La clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte d'activation actif."

Une idée de ce qu'il faudrait faire ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilibull_bicdul Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
22 nov. 2009 à 16:09
Pour marquer une adresse tu veux dire que c'est toi qui l'écrit : http://www.xxxxxxxxxxxxx.xxxxxxx.fr/ ou bien je me trompe .Peux tu réexpliquer stp
0
Bonjour ,

Reinitialiser...
0
lilibull_bicdul Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
11 janv. 2010 à 16:38
Waw sympa !!
0
A vrai dire le problème n'est plus du tout d'actualité, j'ai désormais changé d'ordinateur ;)

Je me rappelle toutefois si ça t'intéresse toujours que je ne pouvais pas aller sur une autre page, que ça soit moi-même en marquant l'adresse comme tu le décris, ou bien en suivant des liens (dans les favoris par exemple)...

Merci et à bientôt !
0