Rechercher : dans
Par :

EXCEL transposer quand grande taille tableau

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 17:16:23 weo, le 29 mar 2009 à 16:06:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois transposer une base de données. Je veux pourvoir changer les données, donc je souhaite avoir une liaison.
J'ai évidemment pensé à TRANSPOSE, mais il faut pour cela connaitre la taille du resultat.

par exemple, si je veux transposer

1 5 7
2 3 6

je dois selectionner un ensemble de cellulesde dimension 3*2

cela est plus compliqué quand la taille de ma matrice est plutot de l'orde 360*487 car du coup c'est compliqué au départ de selectionner directement la bonne taille.

je ne sais pas si je suis clair....
merci d'avance de votre aide!

Meilleures réponses pour « EXCEL transposer quand grande taille tableau » dans :
[Webmaster] Afficher une image de grande taille Voir Pour la plupart des internautes, afficher une image de grande taille dans une page web est trop lourd. Zoomify est un petit programme Flash qui permet de rendre une image zoomable et navigable, et chargeant l'image par morceau selon le...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

manet61, le 29 mar 2009 à 16:49:15

Bonjour,

Voici un exemple qui marche jusqu'à Excel 2003 (après je n'ai pas)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij9jMnz2f.xl­s

A+

Répondre à manet61

2

michel_m, le 29 mar 2009 à 17:16:23

Bonjour,

cette macro te fait la transposition sans le souci (pas mince vu tes dimensions) de sélectionner les zones "depart" et "but"
seule condition il doit y a avoir un espace vide autour du tableau de départ (ligne et colonne)

les constantes (const) doivent être paramétrées à tes données
à adapter à XL2007

Const cel_dep As String = "A1"
Const cel_but As String = "B2"
Const sh_dep As String = "feuil1"
Const sh_but As String = "feuil2"
'
Sub big_transpose()
Dim lig As Long, cptr2 As Long
Dim col As Long, cptr1 As Long

Application.ScreenUpdating = False

tablo = Sheets(sh_dep).Range(cel_dep).CurrentRegion

Sheets(sh_but).Activate
    lig = Range(cel_but).Row - 1
    col = Range(cel_but).Column - 1
    For cptr1 = 1 To UBound(tablo, 1)
        For cptr2 = 1 To UBound(tablo, 2)
            Cells(lig + cptr2, col + cptr1) = tablo(cptr1, cptr2)
        Next cptr2
    Next cptr1

End Sub

Cordialement, Michel

Répondre à michel_m