Bonjour,
Je débute en php/mySQL et j'utilise WAMP en localhost pour faire tous ces essais...
J'ai créé une ebauche d'espace membre pour mon site en php. Le visiteur remplit un formulaire qui stocke les données dans la BDD, hop une confirmation d'inscription et il a accès à toutes les rubriques du site.
J'ai 2 questions :
1/ La première est relative à ce petit script qui s'execute après inscription : (le probleme est qu'à chaque nouvelle inscription il "ajoute" les nouvelles données c.à.d qu'apparaissent aussi sur la page les données utilisateurs précédemment inscrits... c'est donc assez embêtant puisq'apparaissent tous les mots de passe et compagnie des autres users...)
<?php
$pseudo =$_POST["pseudo"];
$motdepasse=$_POST["motdepasse"];
$email =$_POST["email"];
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("baseMEMBRES");
$inscription = mysql_query("INSERT INTO tbl_membre (id, pseudo, motdepasse, email) VALUES('', '$pseudo', '$motdepasse', '$email')") or die(mysql_error());
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM tbl_membre") or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<li>
Félicitations
<?php echo $donnees['pseudo']; ?> ! Vous êtes maintenant inscrit comme membre de notre communauté et vous avez désormais accès à toutes les rubriques du site.
<br />
Veuillez prendre bien note de votre mot de passe :
<?php echo $donnees['motdepasse']; ?> qui vous sera demandé à chaque connexion.
</li>
<?php
}
mysql_close();
?>
Si vous pouvez m'aider sur ce script pour qu'il n'affiche SEULEMENT les dernières infos validés et donc relatives au dernier inscrit. Je vous remercie pour vos suggestions.
Aussi j'aimerais après l'inscription d'un user (via un formulaire) lui envoyer un '"mail de confirmation" lequel contiendra un lien pour activer son compte. Une fois ce lien cliqué les données sont alors stockées dans la BDD et le client est redirigé sur le site.
Vraiment je débute alors si vous avez des explications (tres) détaillées ou mieux des suggestions de scripts / liens ce serait super !
Si vous voulez l'intégralité de mes scripts déjà crées demandez ! je n'ai pas tout mis pour surcharger le sujet !
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre...