Rechercher : dans
Par :

Ecrire un "e" à l'envers dans word ???

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 18:38:12 melgar, le 13 déc 2004 à 17:00:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite écrire "eminem" dans word avec le deuxième "e" à l'envers (effet miroir). Comme il est ecrit sur la pochette de ses albums en fait. J'ai trouvé une police qui apparemment gère ce caractère : Bank-Gothic-Medium-BT. Mais après je n'arrive pas à reproduite la lettre. J'ai aussi trouvé ce caractère dans les caractères spéciaux (symbol) mais du coup je n'ai pas la même police partout ... quelqu'un peut-il m'aider. Merci

Meilleures réponses pour « ecrire un "e" à l'envers dans word ??? » dans :
[Word] Ecrire de droite à gauche VoirPour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"...
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Le caractère pour écrire à l'envers VoirQui n'a jamais voulu pouvoir écrire facilement un texte à l'envers (de droite à gauche) dans une page web, voire même dans un forum sans avoir à réfléchir à l'ordre des lettres. Il existe une solution relativement surprenante consistant à utiliser...

1

Galsungen, le 13 déc 2004 à 17:45:12

Insertion
caractères spéciaux

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

2

melgar, le 13 déc 2004 à 18:12:37

Oui je connais cette manipulation mais ce n'est pas le résultat que je souhaite ...

Répondre à melgar

3

Galsungen, le 13 déc 2004 à 18:34:34

Pour pour trouver un e inverser ce n'est que la, sinon il te faudra insérer une image. As tu réellement visité toute le spolices au niveau des caractères spéciaux ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

4

BmV, le 13 déc 2004 à 18:57:13

En effet.
Ou alors, il faut faire ta mise en forme comme tu le souhaites puis, avec un logiciel de graphisme, convertir en courbes, séparer, retourner et réaligner ...
Je crains fort que sous Word tout seul, ça le fasse pas du tout !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

5

melgar, le 13 déc 2004 à 19:55:46

Le problème avec les caractères spéciaux c'est qu'ils ne correspondent pas au reste de la police ... En plus j'ai besoin de la grossir au moins en taille 48 et la ça se voit énormément.
Bref pas grave, je vais chercher un solution de bricolage.
Merci en tout cas !

Répondre à melgar

6

phil_2045, le 13 déc 2004 à 20:35:30

Salut,

c'est assé simple en utilisant un logiciel de retouche photo, comme photoimpact par-exemple. Il suffit d'inserer ton texte (outil texte), en laissant un espace a la place du e, puis d'inserer le e et de le faire pivoter. Ca marche avec photoimpact, ça doit marcher avec d'autres logiciels de ce type. Ensuite il n'y a plus qu'a inserer l'image représentant le texte dans le document word.
exemple: http://img102.exs.cx/img102/8048/exemple.jpg

cordialement @+
phil

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==

Répondre à phil_2045

8

cool24, le 5 fév 2009 à 12:04:12

Salut j'aimerais avoir la lettre "B" du mot ABBA à l'envers comme sur leur album. Comment faire? Merci de m'aider mais j'aimerais les caractères et pas un image si tu y arrives. J'ai mis les codes qu'il faut sur Word mais sa ne marche pas

Répondre à cool24

7

melgar, le 13 déc 2004 à 21:14:35

J'ai effectivement réussi à le reproduire avec photoshop.
Merci encore ;-)

Répondre à melgar

9

train.kill, le 3 jun 2009 à 13:29:20
Répondre à train.kill