Rechercher : dans
Par :

Ubuntu dual boot ne démarre plus !

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 18:54:35 1000trad, le 29 mar 2009 à 15:02:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai Ubuntu en dual boot avec Xp et je démarrait tres facilement sur les deux sans problème. Mais aujourd'hui, je n'arrive plus à booter sur Ubuntu, je peux démarrer que sous windows.

Lorsque je tente de démarrer Ubuntu, je le sélectionne dans le grub, l'image d'ubuntu avec la barre de chargement se déplace de gauche a droite et inversement comme d'habitude, puis la, tout une série d'écriture sur fond noir arrive ! Et c'est marqué tout un tas de truc avec ennror 16 et ennror 5.

Comment faire pour rebouter sur LINUX ? D'où vient ce problème ?
Si c'est une erreur irrécupérable, comment désinstaller grub et ubuntu sans supprimer windows ?

MERCI A TOUS !

PS : Je ne sais pas si ca a a voir mais j'ai nettoyer ma base de registre windows hier, plein de clés ont été supprimé. T'as un problème ? Passe sur CCM !
1000trad

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Ubuntu dual boot ne démarre plus ! » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation Voir Pour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

Franzux, le 30 mar 2009 à 09:45:17

Tu as installé Ubuntu avec Wubi ? Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

1000trad, le 30 mar 2009 à 18:54:35

Wubi ??????

J'ai Windows XP et linux ubuntu en dual boot ! T'as un problème ? Passe sur CCM !
1000trad

Répondre à 1000trad