rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question debutant pour monter un serveur !

Phanou, le lundi 13 décembre 2004 à 15:28:57
Bonjour ! merci pour ce forum.
Voila j'ai tourné longtemps sous XP avec un reseau local, mais j'en ai marre d'installer mes applications sur tous les postes.

On ma dit qu'il etait possible de monter un serveur avec windows 2003, assez facilement !!

Mais je ne sais pas par ou commencer. J'ai deja configurer un partage de fichiers mais ca cé pareil avec XP.

comment configurer le serveur pour commencer a partager des applications.

Merci d'avance !
Répondre à Phanou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brupala, le lundi 13 décembre 2004 à 17:17:35
houla,
on n'utilise pas un seveur 2K3 comme ça.
Il y a plein de chose à apprendre !
si c'est dans un cadre professionnel, il ne faut pas faire l'économie d'une formation , tu risques de faire perdre beaucoup plus d'argent et de temps que si tu suis une formation correcte.
ce que tu voudrais faire utilise terminal server par exemple.
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.­asp

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala
Probleme tchatche.com (Résolu)bonjour, voila j'ai un petit probleme depuis 3 -4 jurs lorsque je me connecte a tchatche.com, salon ado , un message d'erreur arrive je vous le montre : Server Error in '/' Application. Object reference not set to an instance of an... www.commentcamarche.net/forum/affich-998494-probleme-tchatche-com
[SSH] Monter serveur -> admin a distance (Résolu)Bonjour a tous ! avant toute chose, j'ai cherché sur les forums à "ssh", "ssh serveur", "ssh internet", mais pas trouvé mon bonheur... Pour une fois, google n'a pas été un aussi bon ami que d'habitude... J'ai monté un pc Kubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2785624-ssh-monter-serveur-admin-a-distance
Serveurs privés wow (Résolu)Bonjour a tous ! J'aimerais savoir comment pouvoir se connecter pour jouer a Wow sur un serveur privé... Toute la démarche a suivre ... J'ai installé Wow + BC sur mon ordinateur avec toutes les mises à jour ... Et existe-il des serveurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5093173-serveurs-prives-wow
Accéder à un serveur ssh comme si c'était un répertoire local1. Installez sshfs: sudo aptitude install sshfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ssh: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4. Montez le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6667-acceder-a-un-serveur-ssh-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
[MacOSX] Exporter des ressources NFS pour des clients MacSi vous avez déjà tenté l'experience de monter un ressource nfs sous OsX, vous avez du être confrontés à un porbléme récurent:PBG4:~ adrien$ sudo mount -t nfs serveur:/export nfs mount_nfs: /Users/adrien/nfs: Operation not permitted Aprés verification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1411-macosx-exporter-des-ressources-nfs-pour-des-clients-mac
[MacOSX] Monter des ressources NFSUne fois que vos ressources NFS sont correctement exportées: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1411 Ouvrir un shell pour monter une ressource peut vite devenir lassant. comme la commande niload qui permet de recopier dans le gestionnaire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1424-macosx-monter-des-ressources-nfs
Monter un serveur ssh (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour monter un serveur ssh sous windows. J'ai trouvé plusieurs logiciels clients ssh, mais pas de serveur. Mon but est de pouvoir recevoir des fichiers de manière sécurisée, l'expéditeur utilisant un... www.commentcamarche.net/forum/affich-459625-monter-un-serveur-ssh
Monter un mini-serveur (Résolu)Bonjour, J'aimerai monter un serveur personnel à un coût minime. Les applications / services : - Partage de fichiers (Samba / FTP / autres) - Petit serveur web LAMP (intranet pour 2 ou 3 machines) - Accès SSH mini - Peut-être d'autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-4769813-monter-un-mini-serveur
Tutoriel Serveur FTP FileZilla Freebox Window (Résolu)Bonjour, Ayant cherché un tuto le plus simple possible pour monter mon serveur FTP "maison" qui marcherait aussi bien de chez moi que de l'extérieur, et ne l'ayant pas vraiment trouvé, mais seulement des infos de ci de là, et comme j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7329416-tutoriel-serveur-ftp-filezilla-freebox-window
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Toutes les réponses pour « question debutant pour monter un serveur ! »