Rechercher : dans
Par :

Assembleur 68000 aide pour devoir

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 18:12:24 ARTHUR32, le 29 mar 2009 à 13:35:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis étudiant en première année de STI (génie électronique)
J'ai un programme en assembleur à débuger et avec mes recherches et les explications de mon prof, je ne vois pas la solution aux 14 erreurs que compte ce programme :

Le but du programme est de réaliser la fonction suivante pour calculer les nombres de Fibonacci (voir wikipédia) sans utiliser la directive invoke :

int fibonacci(int n){
if(n <= 1 )
return 1;
else
return (fibonacci(n-1)+fibonacci(n-2));
}

Code à corrigé en assembleur:

Fibonacci proc n:DWORD
MOVE eax,n
If: CMP eax,1
JMP else ;si n<=1
MOVE eax,1 ;retourner 1
RESET
else: DEC eax ;n-1
PUSH eax ;n-1 sur la pile
CALLM Fibonacci ;resultat dans eax
ROL ebx ;rectifier la pile et ebx=n-1
DEC ebx ;ebx=n-2
PUSH eax ;sauvegarder eax = Fibonacci(n-1) sur la pile
CALLM Fibonacci ;résultat dans eax=Fibonacci(n-2)
ADD esp,1 ;rectifier la pile
ROR ebx ;ebx = Fibonacci(n-1)
ADD eax,ebx ;eax = Fibonacci(n-2) + Fibonacci(n-1)
RESET
Fibonacci endp

J'ai essayé de faire de mon mieux car j'ai enlevé 5 erreurs (bien pour un débutant)
Pour le programme, merci de ne pas utiliser la fonction invoke (consigne).
Je suis disponible pour répondre a vos questions.

J'utilise IDE68000 demander par la prof
http://www.easy68k.com/

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Assembleur 68000 aide pour devoir » dans :
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
Compiler un programme assembleur avec Nasm VoirAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...
Liste des instructions en assembleur VoirTableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et...

1

ARTHUR32, le 29 mar 2009 à 18:12:24

Je viens de ma percevoir qu'il faux remplacer eax par D1 et ebx par D2 qui sont les noms de registre en 6800

Mais aprés ces modifie il me reste encore 12 erreurs

Répondre à ARTHUR32