Rechercher : dans
Par :

Assembleur 68000 aide pour devoir

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 18:12:24 ARTHUR32, le 29 mar 2009 à 13:35:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis étudiant en première année de STI (génie électronique)
J'ai un programme en assembleur à débuger et avec mes recherches et les explications de mon prof, je ne vois pas la solution aux 14 erreurs que compte ce programme :

Le but du programme est de réaliser la fonction suivante pour calculer les nombres de Fibonacci (voir wikipédia) sans utiliser la directive invoke :

int fibonacci(int n){
if(n <= 1 )
return 1;
else
return (fibonacci(n-1)+fibonacci(n-2));
}

Code à corrigé en assembleur:

Fibonacci proc n:DWORD
MOVE eax,n
If: CMP eax,1
JMP else ;si n<=1
MOVE eax,1 ;retourner 1
RESET
else: DEC eax ;n-1
PUSH eax ;n-1 sur la pile
CALLM Fibonacci ;resultat dans eax
ROL ebx ;rectifier la pile et ebx=n-1
DEC ebx ;ebx=n-2
PUSH eax ;sauvegarder eax = Fibonacci(n-1) sur la pile
CALLM Fibonacci ;résultat dans eax=Fibonacci(n-2)
ADD esp,1 ;rectifier la pile
ROR ebx ;ebx = Fibonacci(n-1)
ADD eax,ebx ;eax = Fibonacci(n-2) + Fibonacci(n-1)
RESET
Fibonacci endp

J'ai essayé de faire de mon mieux car j'ai enlevé 5 erreurs (bien pour un débutant)
Pour le programme, merci de ne pas utiliser la fonction invoke (consigne).
Je suis disponible pour répondre a vos questions.

J'utilise IDE68000 demander par la prof
http://www.easy68k.com/

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Assembleur 68000 aide pour devoir » dans :
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...