Rechercher : dans
Par :

Clé registre récalcitrante sous CCleaner

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 20:37:12 Altay, le 29 mar 2009 à 13:11:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En nettoyant mon registre avec CCleaner, je tombe toujours sur la même clé :
Extension de fichiers invalide {80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} HKCR\{80b8c2­3c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

J'ai beau faire réparer, elle revient à chaque analyse.

J'ai essayé de la supprimer manuellement avec Regedit, mais cela ne fonctionne pas (impossible de la supprimer).

Comment faire ?

Merci d'avance,

Altay
Le recyclage c'est utiliser un écran 15", une carte mère K8N de chez MSI avec un Sempron 3000+, une GeForce 6200 Turbocache, 512Mo de RAM avec Windows 98 sur un disque dur de 32Go.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Clé registre récalcitrante sous CCleaner » dans :
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
Pas droit sur une clé de registre à l'installation de WLM VoirProblème J'ai un problème d'installation et je ne trouve pas de réponse ! L'installation de WLM commence mais arrivé vers la fin tout s'arrête et sa me marque : impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftmediaplayerUIP-F5A6...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Télécharger Wise Registry Cleaner VoirWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. Tutoriel Wise Registry Cleaner Compatible 64...
Télécharger Registry Mechanic VoirIl est fréquent que votre ordinateur subisse des plantages intempestives lorsque vous lancez plusieurs applications en même temps. Registry Mechanic est outil de nettoyage et de correction d’erreur sur le registre. Par un simple clic, réparer...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...

1

lacharpente, le 29 mar 2009 à 13:39:47

Bonjour Altay
Si ton PC marche normalement, laisse la tranquille, ca ne derange pas bien. Il y en as certainement d'autres que CCleaner ne décèle pas et qui ne servent a rien aussi.
A+

Répondre à lacharpente

2

Altay, le 29 mar 2009 à 14:03:45

J'imagine mais elle est détectée par RegSeeker, RegCleaner et CCleaner. C'est bizarre qu'elle soit si résistante :/

Mais bon, pas de souci à se faire apparemment
Le recyclage c'est utiliser un écran 15", une carte mère K8N de chez MSI avec un Sempron 3000+, une GeForce 6200 Turbocache, 512Mo de RAM avec Windows 98 sur un disque dur de 32Go.

Répondre à Altay

3

lacharpente, le 29 mar 2009 à 14:13:55
  • +1

RE
Oui, pas de soucis, j'en ai aussi chez moi, ca ne m'a jamais derange. Pas la peine de ter servir de plusieurs programmes de nettoyage, restes avec CCleaner, c'est un des plus sur.
*Pour le reste, tu peux aussi faire des controls avec Malwarebytes, c'est un programme sur aussi.
* Penses a faire des sauvegardes a chaque fois que tu les utilises, si deux trois jours apres tout est normal, tu peux les supprimee.
A+

Répondre à lacharpente

4

hum, le 15 mai 2009 à 21:07:44
  • +3

Bonjour : La clé correspond à ton Antivirus Avira Antivir V9 ;)

HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

ASTUCE : Open In RegEdit :: Modules pour Firefox :)

RECHERCHE SUR LE WEB : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=HKEY_CLASSES_ROOT\{80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79}

Toutes les versions de langue à partir des serveurs de téléchargement Avira :
http://www.free-av.com/fr/download/download_servers.php

Toutes les versions de langue à partir des serveurs de téléchargement Avira :
http://www.free-av.fr/fr/telecharger/download_servers.php

Télécharger le kit d’installation français
Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus, Version 9
date: 2009-04-27, version: 9.0.0.65
Md5: 9a91b5d0193f0ed73f3a693a0a3001b3 (".exe" - 28.75 MB)
Md5: bf70cdca2a59a9402a9d8929635bd5f8 (".zip" - 31.32 MB)

merci

Répondre à hum

5

hum, le 15 mai 2009 à 21:42:22

Re

il est possible d'exclure l'analyse d'une clé de registre dans ccleaner ;)

Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus, Version 9 S'AUTO-PROTÈGE ;)

Configurer AntiVir => Mode expert => Généralités => Sécurité => Case à cocher [X] "Protéger les fichiers et entrées d'inscription de toute manipulation" ;) DÉCOCHEZ LA CASE À VOS RISQUES ET PÉRILS ! Les autorisations sur la clé dans le registre peuvent être modifiées sans décocher la case.

*** MODIFICATION :
Contrôle total et propriétaire de la clé (et sous clés) = "Administrateurs" avec un "s"
Contrôle total = l'utilisateur qui a installé l'antivirus avec pouvoir d'administrateur.
Contrôle total = SYSTEM
Le tout <non héritée> et suppression des autorisations venant des parents.
*** MODIFICATION .

merci

Répondre à hum

6

Miss-M.B., le 7 jun 2009 à 00:51:42

Mais j'ai pas compris ce qu'il faut faire exactement, la 1ere solution ou la 2ième?
Moi aussi j'ai ce problème depuis quelques temps ...

ah nan c'est bon c'est la 2ième pardon !!!

Répondre à Miss-M.B.

7

hum, le 17 jun 2009 à 12:18:27

Bonjour

Ccleaner,problème suppression (suite dedans) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12766264-ccleane­r-probleme-suppression-suite-dedans?printme

C'est la suite ... :) !

merci

Répondre à hum

8

bob, le 5 jui 2009 à 15:57:46

Salut hum, merci,
c'est fort ça d'avoir trouvé que la clé correspondait à Avira Antivir Personal.
Etant donné que j'avais le même pb, je laisse cette clé tranquille.

NB: avant hier essayer de supprimer cette clé, a entrainé la casse de mon PC, suite à modification de différents droits sous Regedit (--> réinstall). Malheureusement pour moi je n'avais encore connaissance que cette clé était surprotégée mdr

A +
Bob

Répondre à bob

9

lacharpente, le 5 jui 2009 à 16:11:59

Bonjour BOB
Ce qu'il y a de fort, c'est que lui au moins il fait des recherches avec Google avant de supprimer n'importe quoi sur un PC. Ce que tu devrais faire a l'avenir, ca t'eviterais pas mal de problemes.
A+

Répondre à lacharpente

11

meggsy, le 31 aoû 2009 à 20:37:12

Jvoulé le clé deregistre quad pour activé mn antivuris slvplé

Répondre à meggsy