Rechercher : dans
Par :

Une application graphique en framebuffer

Dernière réponse le 16 déc 2004 à 07:18:53 gerthy, le 13 déc 2004 à 14:28:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

voilà je m'y connais pas trop en matière de Framebuffer mais je souhaiterai programmer une application graphique qu'on pourrait lancer depuis une console sans utiliser le serveur X (trop lourd: l'application est destinée a fonctionner sur une machine avec peu de ressources): un peu comme ce qu'on peut observer avec les installations de mandrake, suse....

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé le "framebuffer" qui permet nottament d'avoir le bootsplash. Je voulais savoir s'il existe une bibliothèque d'outils qui permet de construire une application en framebuffer sans pour autant réinventer la poudre ( en d'autres termes je cherche une bibliothèque qui me permet de construire une application graphique c'est à dire: afficher des boutons, des listes déroulantes, .... sans avoir à installer le serveur X )

Voilà. J'espère que vous pourrez me répondre.
Je vous remercie pour votre aide.

@+

Meilleures réponses pour « Une application graphique en framebuffer » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade Voir Ce guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user Voir Avec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
Démarrage automatique d'un logiciel sous Gnome VoirIntroduction Sous Linux vous pouvez bien évidemment démarrer automatiquement un logiciel en passant par exemple par les scripts de démarrage situés dans /etc/init.d mais ça ne vous permettra pas de lancer d'applications graphiques au démarrage de...
Autoriser X à distance VoirAutoriser X à distance Ou comment lancer des applications graphiques de votre serveur sur l'écran de votre client. Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes" Relancer le serveur /etc/init.d/ssh...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Télécharger Graphical Boot Manager VoirGraphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en marche et vous permet de choisir le système opérationnel que vous choisissez d'utiliser. Ces principales caractéristiques : ...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
TMA (Tierce Maintenance Applicative) VoirTierce maintenance applicative La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre...

1

gerthy, le 14 déc 2004 à 11:21:59

Il n'y a vraiment personne qui s'y connait ?

Répondre à gerthy

2

[Dal], le 14 déc 2004 à 19:32:39

Bonjour Gerthy,

La librairie SVGAlib permet de faire du graphique en ligne de commande, sans utiliser X.

Les projets de GUI utilisant SVGALib ne sont pas nombreux.

Freshmeat me retourne http://freshmeat.net/projects/opengui/ et http://freshmeat.net/projects/minigui/

Je ne les ai jamais testés.

L'ennui avec SVGAlib, si j'ai bonne mémoire, c'est que tu ne peux utiliser la librairie qu'en étant root, sauf erreur.

Tu pourrais éventuellement opter pour une text-based GUI, avec ncurses à la place. Ncurses ne souffre pas de ce type de restrictions.

Dal

Répondre à [Dal]

3

[Dal], le 14 déc 2004 à 19:40:25
Répondre à [Dal]

4

gerthy, le 15 déc 2004 à 00:04:44

Merci pour tes infos Dal

je vais voir ce que je peux faire.

@+

Répondre à gerthy

5

sdsdsd, le 16 déc 2004 à 07:18:53

à noter l'existence du NCURSES-Programming-HOWTO pour mettre la main à l'étrier.... le pied à la pâte... enfin pour débumarrer quoi

Répondre à sdsdsd