Rechercher : dans
Par :

Client OpenLdap

Dernière réponse le 21 mar 2005 à 16:34:07 mikro, le 13 déc 2004 à 14:02:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai installé openldap sur un serveur Fedora core 3.

quels sont ( et comment les lancer) les applications clientes permettant de lire les entrée LDAP.

mikro

Meilleures réponses pour « client OpenLdap » dans :
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux Voir Présentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...
Environnement Client/Serveur Voir Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Télécharger des Torrents sans client VoirIntroduction Torrent2Exe BitLet Introduction Dans cette astuce, nous allons voir comment télécharger des .torrents sans client de P2P (Vuze,Bittorent,Utorrent,etc...). Utile pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas encombrer leur...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Réseaux - Client léger VoirClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...
Réseaux - Client lourd VoirClient lourd Le terme « client lourd » (en anglais « fat client » ou « heavy client »), par opposition au client léger, désigne une application cliente graphique exécutée sur le système d'exploitation de l'utilisateur. Un client lourd possède...

1

[Dal], le 13 déc 2004 à 15:19:58

Salut Mikro,

Tu peux commencer par le client ldap de ligne de commande fournit avec openldap : ldapsearch

Exemple :

ldapsearch -x -b 'dc=contacts,dc=masociete' '(sn=DUPONT)'
te sort toutes les personnes dont le nom de famille est "DUPONT".

Adapte le contenu de l'option "-b" en fonction de la "base" de la base de données LDAP.

Si tu veux absolument un truc graphique pour avoir le plaisir de cliquer dessus... tu peux essayer çà http://biot.com/gq/ (jamais essayé moi même, mais il a l'air joli :P).

Dal

Répondre à [Dal]

2

[Dal], le 13 déc 2004 à 15:33:06

Tu en trouveras plein d'autres, bien sûr...

Par exemple là http://freshmeat.net/search/?q=ldap§ion=projects

Dal

Répondre à [Dal]

3

mikro, le 13 déc 2004 à 16:52:02

Merci beaucoup je vais en installer quelques uns.

Répondre à mikro

4

jisisv, le 14 déc 2004 à 03:10:45

Un client sympa
http://www-unix.mcs.anl.gov/~gawor/ldap/
en Java.

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

5

mikro, le 14 déc 2004 à 08:21:02

Effectivement, cela va m'être très utile. merci

Répondre à mikro

6

angus, le 21 mar 2005 à 16:34:07

Bonjour,

j'ai mis en place un serveur ldap avec ssl.
j'aimerais savoir si il existe un client ldap web qui supporte le cryptage ssl
j'ai tester pas mal de client web comme phpldapadmin, etc... mais je n'en ai trouvé aucun qui puisse fonctionner en ldaps sur le port 636.

si quelqu'un connais un client qui fasse cela ca m'aiderait beaucoup
merci a tous pour votre aide

angus

Répondre à angus