Posez votre question Signaler

Les numero de téléphone en 07 [Résolu/Fermé]

cbhr 29Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 9 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2013 à 14:26
Bonjour,
Je voudrais bien savoir à quoi correspond les numéro de téléphone commençant par 07
Merce de vos lumières
Sincèrement
Cbhr
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
Je viens de recevoir ce sms :
Orange info : A partir du 03 mai 2010, des numéros de mobiles commençant par 07 feront leur apparition. Communications au même tarif que vers les numéros 06

Annonces

moins plus
Réponse
+39
moins plus
Bonjour

Je crois que le 07 sert a remplacer le 06 pour les portables car avec tous les numero attribués quasiment toutes les combinaisons en 06 on été donées

Annonces

moins plus
Réponse
+34
moins plus
Enfaite je t'explique brièvement:
En France il y a plus de 63 million de puce téléphonique active.
Et les gens ne pouvait plus avoir de nouveau numéros.
Du coups ils ont crée le 07.
C'est exactement que le 06 classique mais c'est juste que c'est 07.
Il n'y a aucune différence.
Toujours la même chose quoi.

pierro- 24 août 2012 à 16:59
Donc on note qu'il y a 37 millions de puces dans le vent ... ou utilisés pour d'autres applications, ou que les opérateurs ont un pool fixe comme les adresses IP ... bizarre.
Réponse
+25
moins plus
J'ai lu : "plus de 06 donc on ajoute les 07" et "En France il y a plus de 63 million de puce téléphonique active. Et les gens ne pouvait plus avoir de nouveau numéros"

Petit calcul rapide : en France les numéro sont à 10 chiffres dont deux sont figés. Cela laisse donc 8 fois 10 possibilités à la suite et comme aucun de ces 8 numéros ne dépend d'un autre cela suppose qu'il y a 10^8 possibilités de numéros en 06... soit un milliard!

Moralité : soit les français vont développer des cancers du cerveau à répétition à utiliser 15.46 mobiles simultanément - soit nos trois opérateurs se sont joyeusement partagés ce milliard de combinaisons et ne veulent partager qu'avec les MVNO qui en paient le prix.

Et puis finalement comme ça se vend bien, une petit coup de lobbying et hop on ajoute le 07 - mais toujours pas de concurrence, ce serait trop beau!

Mobil-ette- 21 mai 2012 à 16:35
En fait il me semble que c'est plutôt 100^8. Car deux chiffres permettent 100 combinaisons (de 00 à 99)...
einstein- 6 juin 2012 à 22:07
Je déterre un vieux topic mais ça m'a fait rire le mec qui veut sortir des calculs savants... t'as pas remarqué qu'un numéro de portable n'est qu'une suite de chiffre, donc au final un nombre? Donc théoriquement ça va de (0)6 00 00 00 00 à (0)6 99 99 99 99, tu fais une simple soustraction ce qui donne 99 999 999 combinaisons (100 millions avec le 06 00 00 00 00) ...
valladolead- 25 juin 2012 à 14:09
mdr le dénombrement de ouf pour arriver à un résultat juste presque juste et une conclusion douteuse: 10^8 = 100 millions : j'en veux pour preuve que 10^9=1 milliard) et oui c'est bien ça 100M de numéro ce qui est cohérent avec les 65M qui approchent de la saturation.
jasondave2000- 24 juil. 2012 à 14:26
Comme cela a déjà été constaté, un "1" suivi de 8 zéros, ça donne 100 000 000, soit 100 millions de permutations possibles et non pas un milliard. PAR CONTRE, il faut en réduire ce chiffre d'au moins 50%. En pratique, on n'en donne JAMAIS de numéro de téléphone comme 66 66 66 66 ou bien 88 88 77 77 ou encore 00 00 00 08 . Alors, il faut en éliminer toutes les combinaisons <<esthétiquement mal formées>> qui sont mathématiquement possibles mais fonctionellement inutilisables. Déjà toutes les permutations où un chiffre (n'importe quel) se répète 4, 5, 6, 7 ou 8 fois sont éliminées, après ça les 23 52 23 52, etc etc etc. Disons que cela revient à 50%, ce qui nous laisse pas plus de 50 millions de numéros de téléphone, déja moins de la population de l'Hexagone (estimée à 65 million).

Si on inclut le nombre de personnes qui possèdent plus d'un portable, les portables de société strictement professionnels, d'autres personnes qui laissent les leurs devenir inactifs, la croissance dans la population attendue dans l'avenir, etc., c'est bien très apparent qu'il faut se préparer à l'avance pour un éventuel épuisement des <<06>>. Comment y répondre? Créer un nouveau préfixe! phénomène qui se répète partout, de New York City à Aix-en-Provence! La préparation! Et toi, tu t'en moques ?!
Réponse
+16
moins plus
Les 07 ne vont pas remplacer les numéros 06 mais venir en complément. Les numéros sont distribués de manière aléatoire et lors de la souscription à un nouvel abonnement mobile, vous pouvez recevoir un 06 ou un 07.
Orange et Bouygues le font déja, SFR ce sera en juillet et les MVNO(types Virgin, NRJ,..) ne devraient pas tarder.

Réponse
+13
moins plus
Non les 07 seront au même prix, c'est simplement qu'il y a de plus en plus d'achat de mobiles donc les combinaisons de 06 possible sont saturé. Mais cela ne veut pas dire que le non peut pas avoir un numéro 06. Les numéros 06 d'ou l'abonnement sera expié de 6 mois seront de retour mis en vente pour être utilisé.

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Les numéro en 06 vont bientôt être en rupture c'est pour cela que l'on passe aux numéro en O7. Mais le tarif ne change absolument pas et ces numéro ne peuvent pas être distribué sur demande c'est l'opérateur qui les distribue automatiquement.
Une info intéressante ici http://fan2phone.blogspot.com/2010/05/les-numeros-en-07-nous-guettent.html#links

Réponse
+6
moins plus
http://www.facebook.com/#!/pages/Jai-un-numero-en-07/124682027553821?ref=ts

Réponse
+6
moins plus
Avant il y avait des numéros de téléphone portable qui commençait en 06 mais comme maintenant il y en a trop on a lancé des numéros en 07 puisque plus de 90% des interfaces réseaux sont couver de numéros en 06 alors on a crée des 07.

Réponse
+5
moins plus
J'ai moi même reçu un numéro de mobile en 07, donc il est tout a fait opérationnel.

Cordialement.

Réponse
+5
moins plus
pour l'international en France c'est 00337........

Réponse
+4
moins plus
ici une information !

http://www.1001actus.com/vers-un-numero-avec-le-prefixe-07-10106.html

Réponse
+4
moins plus
Le 07 sert a remplacer le 06 Orange et Bouygue vont le faire en mai 2010

Réponse
+4
moins plus
A partir Du 3 Mais des nouveaux numeros de telphone commencerons par 07 ( c'est rare d'avoir un 07 ) ki est au meme tarifs que le 06

( mon numeros de telephone commence par 07 ) !!! :) (h)

Réponse
+2
moins plus
Ce sont les nouveaux numéros de tel portable! ils ne commencent plus par 06

Réponse
+1
moins plus
Et si ça te dérange de ne plus pouvoir dire
"Hey miss, passe-moi ton 06!"

je te propose
"Hey mistinguette, passe-moi ton 07!"

helonoixdecoco- 20 avril 2013 à 14:26
Pas mal mais je trouve que cela n'a aucun rapport avec la question cbhr.

Mais tout de même pas mal.
Réponse
+1
moins plus
07 c les numéro de telephone portable anglais

Réponse
-4
moins plus
Bonjour Tribun,

J'ai reçu Vendredi un appel du groupe Accor, le service qui s'occupe de la carte AClub et leur numéro commence par 07 et a 10 chiffres

Cbhr

Réponse
-4
moins plus
bonjour
les numeros deviennent en 07 car les06 se font rares

Réponse
-10
moins plus
Bonjour,

Merci de vos mails

J'ai fais un "rappel" sur ce numéro en 07, on me dit que le numéro est erroné !!!

Bizzzzzzzzzzzzare

Cbhr

tototut- 16 avril 2010 à 23:25
Moi aussi j'ai reçu ce message, mais ce matin vers 11 heures !!! :):):):):):):):)
Snowsubzero 2005Messages postés samedi 20 mars 2010Date d'inscription 16 août 2011Dernière intervention - 25 avril 2010 à 12:56
Salut,

tu sais lire ??

Orange info : A partir du 03 mai 2010, des numéros de mobiles commençant par 07 feront leur apparition. Communications au même tarif que vers les numéros 06
chulitelover- 19 juil. 2010 à 21:03
La question a été posé en mars 2009, ca ne pouvait donc pas etre les nouveaux mobiles francais que vous dites actifs a partir de Mai 2010. Et les mobiles commencant par 07, viennent de la Suisse, et non pas l'Angleterre lol. Alors essayez cbhr, de faire 00417.... etc et je pense que vous arriverez a avoir quelqu'un au bout.
Pierre- 25 févr. 2011 à 01:15
@chulitelover : Hum, en Angleterre, les numéros sont aussi des 07, tout comme en Belgique, en Allemagne, et dans plein d'autres pays.
passage- 25 déc. 2011 à 21:51
Pierre: pour la belgique vers la france c'est 0032* (ex: 0032075843212)
Ce document intitulé «  Les numero de téléphone en 07  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.