Rechercher : dans
Par :

Multiboot à modifier win xp

Dernière réponse le 13 déc 2004 à 16:22:19 anchorete, le 13 déc 2004 à 11:38:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

suite à des manip', mon pc se retrouve avec un multiboot (2 os xp) alors que sur mon pc il n'y a qu'un seul win xp.
sauriez-vous comment modifier ce multiboot de sorte qu'il n'affiche plus qu'un seul win xp, ou, mieux, qu'il ne se lance plus et que mon xp en fonction se lance automatiquement (bref, comme avant) ?

merci

Meilleures réponses pour « multiboot à modifier win xp » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista Voir Remarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

spark, le 13 déc 2004 à 11:49:56

Salut

Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers/affichage et coche "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche "masquer les fichiers protégés du système".
Dans C: tu devrais maintenant voir un fichier Boot. Clique dessus avec le bouton droit et choisis propriétés, dans Attributs, décoche "lecture seule", valide par appliquer/ok.
Clique sur le fichier Boot. Il doit s'ouvrir dans le bloc notes.
Tu dois avoir la ligne suivante en double :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft windows home edition" /fastdetect
Supprime celle qui est en double, et clique sur fichier/enregistrer
Remet le fichier boot en lecture seule, et cache à nouveau les fichiers protégés, coche "ne pas afficher les fichier ..."
Redémarre le pc.

Répondre à spark

2

anchorete, le 13 déc 2004 à 16:22:19

Merci, cool, ça a fonctionné :)

curieusement (bon là je pinaille un peu...), ça ne démarre pas directement sur le bureau de xp, mais sur une page qui attend qu'on sélectionne le profil utilisateur. vu que je n'en ai qu'un, de profil, la question est superflue.

merci encore en tout cas :))

Répondre à anchorete
Collection CommentÇaMarche.net