Rechercher : dans
Par :

Extraire une partie d'une ligne sur shell

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 12:15:06 Amatoulah, le 28 mar 2009 à 22:30:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à extraire d'une ligne une partie par un filtre de mot. Ma ligne est par exemple:

userdata:ghkghsjlkhjvf\gfdyitknj. jkkj/......variable_X=0189;.......;param01=2;dfgkggfghh.....­..............

Je veux parcourir un fichier, de contenu incompréhensible et extraire la partie qui commence par "variable_X=0189" et finit par "param01=2" et faire sortir le N° de la ligne.

Je vous remercie d'avance,

Amatoulah

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Extraire une partie d'une ligne sur shell » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...

1

dubcek, le 29 mar 2009 à 09:35:14

Hello
quel shell ? DOS, bash ?

Répondre à dubcek

2

Amatoulah, le 29 mar 2009 à 10:28:12

Sur shell

Répondre à Amatoulah

3

jipicy, le 29 mar 2009 à 10:52:00

Salut,

grep -on 'variable_X=.*param01=2;' ton_fichier
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

4

amatoulah, le 31 mar 2009 à 12:15:06

Bonjour,
Il reconnait pas grep -on et apparemment il détecte que grep -o car il me dit (-o Unknown option).
Avez vous d'autres proposition?
Est ce que "match " pourait fonctionner?

Merci :)

Amatou lah

Répondre à amatoulah