Rechercher : dans
Par :

OnClick, deux actions javascript

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 08:48:10 Chantal FTW, le 28 mar 2009 à 22:27:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un bouton qui me permet grâce à un OnClick et javascript, de faire apparaître un texte. Mais le problème, c'est que je voudrais, une fois que le texte est affiché, le faire disparaître, en cliquant sur le même bouton. Comment faire ???

voici mon code :

<script language="javascript">
function affichertexte (texte, lieu)
{
if(document.getElementById)
document.getElementById(lieu).innerHTML = texte;
}
</script>

<input type="button" value="afficher/masquer le texte" onclick="affichertexte('mon texte', 'ici')">

<div id="ici"></div>

Configuration: Mac OS X
Safari 528.16

Meilleures réponses pour « OnClick, deux actions javascript » dans :
[Windows] WGA - Windows Genuine Advantage VoirUn message vous indique "WGA - Vous êtes victime d'une contrefaçon" ? 1 - Explications 1.1 - Définition de WGA 1.2 - Actions de WGA 2 - Solutions 2.1 - Solution Microsoft 2.2 - Solution du logiciel Remove WGA 3 - Liens 1 -...
Javascript - Afficher un message d'au-revoir aux visiteurs VoirIl est parfois très plaisant d'afficher un message en remerciant les visiteurs de votre site de leur passage. Cette astuce a pour but de vous montrer comment s'y prendre. 1.La fonction JavaScript 2.Appel du Script 1.La fonction...
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...

1

atspinto, le 28 mar 2009 à 23:16:00

Je sais pas trop .. mais pr faire simple...
tu mets 2 boutons... l'un permettant de masquer l'autre...

là t'auras des actions à definir pour chacun d'entre eux..
share your knowledge

Répondre à atspinto

2

chupa23, le 28 mar 2009 à 23:23:36

Directement je vois pas comment faire , sinon tu peux faire un truc a l'arrache , c'est a dire tu créer une variable 'clic' de base elle vaut 0 , quand tu appui , elle passe a un .Tu fais ensuite un if sur la variable 'clic' si elle vaut 1 alors tu supprime le contenu et tu la repasse a 0.
Ca donnerait un truc du genre : ( c est plus un algo que du javascript ! : le code ne tourne surement pas mais ca te donne l'idée)

{
if(document.getElementById) 
{
clic = 1;
}
}
if (clic == 1)
{
document.getElementById(lieu).innerHTML = ' ';
clic = 0;
}
</script> 

Répondre à chupa23

3

Chantal FTW, le 29 mar 2009 à 12:18:02

Merci, j'ai arrangé un peu tout ça, et ça marche :

clic = 0;
{
if (clic == 0)
{
clic = 1;
exit;
}
if (clic == 1)
{
document.getElementById(lieu).innerHTML = '';
clic = 0;
exit;
}
}
</script>
<form action="">
<input type="button" value="afficher" onClick="affichertexte('mon texte', 'ici')">
</form>
<br />
<div id="ici">
</div>

Répondre à Chantal FTW

4

Cedk06, le 13 oct 2009 à 08:48:10
  • +2

Pourquoi pas un truc du genre :
fonction afficheMasque(texte, lieu)
{
if (document.getElementById(lieu).innerHTML == texte)
document.getElementById(lieu).innerHTML = ' '
else
}

Répondre à Cedk06