PB CONNEXION SANS FIL SONY VAIO => LIVEBOX

Fermé
caro1185 - 28 mars 2009 à 21:00
 caro1185 - 28 mars 2009 à 23:12
Bonjour,
j'ai un souci de connexion sans fil sur mon sony vaio, j'ai suivi les conseils du topics à ce sujet...
Donc configuration OK. La livebox est enregistrée et reconnue par mon PC,puisqu'il la voit, me donne la force du signal, le nom de ma livebox etc...
Quand je fais connexion à un réseau, connexion au réseau sans fil, il me dit Windows ne peut pas se connecter à Livebox XXX, je clique Diagnostiquer le probleme et là j'ai une fenetre qui s affiche où je peux lire:
=> vérifiez que le PC est à porté de Livebox XXX et que les paramètres du réseau correspondent à ceux du routeur ou point d accés sans fil
=> Affichez les réseaus disponibles

???

Or la portée entre Livebox et PC est de 30cm ...
et les paramètres ont tous l'air OK... mais doit bien y avoir qqch qui ne va pas... je trouve pas.
J'imagine que ça vient des paramètres de ma carte réseau: Propriétés > avancés > valeur du réseau ad hoc 802.11bg = 11 ça ne marche pas, en 4 non plus, et en 1 non plus...
Mode sans fil est en 4.802.11gb


Bref, si vous avez une idée ça m'aiderait beaucoup, car j'ai eu beau suivre et appliquer toutes les méthodes données dans les topics ou sur les sites d'aide... rien n'y fait.

P.S: Jusque là le souci était "ne peut pas se connecter car parametres ordi pas bon", depuis c'est réglé, au lieu de Clé WEP j'ai mis wpa perso et TKIP et bien sur ma clé personnelle... depuis je vois la livebox et il me permet de cliquer sur connexion (il ne me le permettait pas avant, et m'affichait automatiquement à la place de réseau sécurisé "pb parametres ordi"), il y a donc deja une avancée mais je ne peux toujours pas me connecter!!!!

HELP PLEASE.
A voir également:

2 réponses

Bien sur c est meme la premiere choses que j'ai faite.
et j'ai réessayé régulièrement... mais rien n'y fait!!

Si vous avez d'autres idées... j suis preneuse.
0
J'ai aussi bien sur après tout ce qui est noté dans les manuels et site d'aide, le redémarrage de l'ordi.... au cas où.
Mais ça n'a rien changé non plus. Par contre comment savoir quel est le bon canal ad hoc sur lequel on doit réglé le pc (le canal de la livebox quoi)... ou est ce que je peux voir ça??
0
re


vous parlez de mode ad hoc, avec la livebox, vous passez par un point d'accès, donc en mode infrastructure

voir lien

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc

dans l'interface de la livebox, remettez en wep, et faire l'essai
0
caro1185 > exla
28 mars 2009 à 22:21
En wep j ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas du tout, je n'ai meme plus accés a l option "connecter"
Je viens de regarder l'admin de ma livebox sur le net, et mon pc a l air configuré de la meme facon:
WPA-PSK > TKIP > et clé bien sur...
Canal actif 6, j'ai donc mis mon canal de connexion sans fil sur 6 aussi... mais rien n y fait...
Une autre idée???
0
caro1185 > exla
28 mars 2009 à 22:25
J'ai déjà fait tout ça... j'ai déjà parcouru et appliquer ces pages...
Le pb ne vient apparemment pas de la
0
exla > caro1185
28 mars 2009 à 22:42
re

http://datice.ac-clermont.fr/Parametrer-sa-carte-WIFI-pour
0