Rechercher : dans
Par :

Demarrage bloqué sur ecran carte mere

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 07:32:20 m160192, le 28 mar 2009 à 20:34:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur de bureau, il se bloque sur l'ecran de la carte (celui où on a normalement acces au config BIOS) sans démarrer windows.

Toutes les touches du claviers sont inactives, et la seule issue que j'ai trouvé est un arret "sauvage" en appuyant quelques secondes sur le bouton ...

Vous avez une idée ?

Je ne sais pas si cela sert à quelque chose, mais voici ma config:
Carte mère Asus P5Q Pro
Processeur Intel® Core™2 Duo E8500
Carte graphique Sapphire ATI Radeon 4870 512Mo DDR5

Merci

Jerome

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Demarrage bloqué sur ecran carte mere » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

poupougne13, le 28 mar 2009 à 20:45:01

Bonsoir....

En vitesse ( le match commence ! ) enlevez la pile de la carte mère pendant 20 minutes, remettez-la et redémarrez....puis dites-moi...

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

2

m160192, le 28 mar 2009 à 23:08:28

Bonsoir,

Une pile sur la carte mere ??
J'avoue que je n'ai pas trop compris... ceci dit, j'ai mis mon ordi hors tension pendand une heure sns resultat. J'espere que le match c'est mieux deroulé
Tu as une idée ?
Cordialement
Jerome

Répondre à m160192

3

poupougne13, le 29 mar 2009 à 07:41:47

Il y a effectivement une pile, généralement une pile "bouton" cr 2032 qui est clipsée contre la carte mère, généralement aussi avec le + visible et, donc, le - contre la carte...elle est destinée à conserver les données du bios, et, donc, en le débranchant simplement sans enlever la pile, ça ne fait souvent rien...!
Il faut donc l'enlever 20 minutes environ, le temps que le bios se réinitialise...
Dites-moi ensuite....

Cdt,

@+

PS : ce matin : F1 !! soyez donc patient ! ;)

Répondre à poupougne13

4

m160192, le 29 mar 2009 à 19:16:28

Bonsoir,

Et bien la solution est arrivée d'elle même en ouvrant l'ordi (ce que je n'avais encore jamais fait). Tout etait ficellé comme un roti à coup de ty-rap et les cables etaient tendu comme des cordes à piano. Quelques coup de ciseaux et j'ai pu rebrancher correctement tout ça (en fait les disques durs etaient debranchés !)

Merci à toi

Jérôme

Répondre à m160192

5

poupougne13, le 29 mar 2009 à 22:07:58

Re...

Ca, on ne me l'avait encore jamais fait....! ;)
Content pour toi que tu aies trouvé....

Tu en as profité pour localiser la pile ? ;)

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

6

Lord T, le 26 nov 2009 à 23:14:24

Par contre moi j'ai le même problème que lui, et la pile n'a rien changé ça fait 2 semaines que mon ordi est en morceau dans le coin de ma chambre! HELP!

Répondre à Lord T

7

poupougne13, le 27 nov 2009 à 07:32:20

Bonjour...

Il vaudrait mieux CREER un nouveau post avec le pb en détail...

CDt,

@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)

Répondre à poupougne13