Rechercher : dans
Par :

Probleme de capacité disque dur

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 20:39:58 pierlez, le 28 mar 2009 à 20:31:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, comme indiqué dans le titre, j'ai un probleme avec mes disques dur. Enfin, je ne sais pas si s'en est un, mais j'aimerai comprendre un truc

Je viens d'acheter un PC portable, MSI cor deux duo etc. Le truc, c'est qu'il a 2 disque dur: un de 43go, l'autre de 180 go.

deja, a la vente c'était indiqué 250go de disque dur, et si on calcule bien, ça fait que 220... ou est l'erreur?
Mais ça a vrai dire, c'est pas mon 1er soucis, 220 m'iront trés bien.

Le truc, c'est que tout ce que j'installe, tout mes fichiers et programmes sont sur le disque C, de 43 go qui sature donc... et l'autre est vide. Peut on coupler les deux disque dur pr n'en avoir qu'un? Ou alors mieux répartir les go, et mettre 110 go dans chacun d'entre eux?
Sinon, comment fait on pour répartir un peu mieux les programmes etc entre les deux disques dur?

Merci d'avance pour vos reponse, je vous serai trés reconnaissant.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Probleme de capacité disque dur » dans :
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

vieu bison boiteu, le 28 mar 2009 à 20:38:37

Salut pierlez,

pourquoi sauvegarder sur C:\ ???
système d'exploitation et logiciels
et les documents sur D:\

vendu pour 250 Go , mais en réalité il fait 238,5 Go
en plus , tu dois avoir une partition cachée , servant pour la restauration du système

à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tou­t seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

angelx1, le 28 mar 2009 à 20:39:58

Salut ..
Les 250 Go qui n'apparaissent qu'en tant que 220 Go c'est normal, c'est du au calcul : 2^10 octet = 1Ko
Sauf qu'on arrondie et ca fait 1000o = 1Ko ... On perd donc 24 octet ....

Bref, sinon installe tes programmes sur le disques D, des qu'il demande lors de l'intalle ou mettre le programme, marque D.... Enfin, c'était pas tres dur a trouver, t'aurais pu y pensé =)

Répondre à angelx1