Rechercher : dans
Par :

Probleme avec ATI et linux..

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 00:31:00 swerv77, le 28 mar 2009 à 19:51:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pourquoi que je suis pas capable d'installer correctement les drivers de mes cartes graphiques (laptop ATI radeon HD 3200 et desktop ATI radeon HD 3650) Je download et installe le ATI Catalyst™ Display Driver, mais ca ne fonctionne pas. il s'installe et tout mais ne fonctionne pas.

jai essayé avec slackware 12.0, 12.1 12.2 , debian, ubuntu, etc...

quelqun peu maider?

merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « probleme avec ATI et linux.. » dans :
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

kiki, le 28 mar 2009 à 22:38:27

Bonsoir,

Sous Debian lenny, il y a un paquet appelé xserver-xorg-video-radeonhd, c'est le driver libre radeonHD.
Je ne sais pas ou ca en est avec ce driver. Pour certains il fonctionne bien.

Il est possible aussi d'utiliser le driver fglrx. La version fournie dans la distribution ou une version plus récente chez ATI.

Attention, si vous installez un driver manuellement avec compilation, il faut refaire l'opération à chaque mise à jour de kernel. Pour éviter cela il faut utiliser module-assistant.

Il y a un tuto ici : http://www.nuxo.net/tutorial-37.html

Cordialement,

Répondre à kiki

2

initials 76, le 29 mar 2009 à 00:31:00

Salut ;)

Yep fglrx fonctionne au poil sur debian/ubuntu etc...

Le tuto d'installation donné par Kiki est a suivre :)

bonne chance If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76