Je pense avoir trouvé une solution qui va me permettre de passer le trimestre ; elle ne me satisfait pas complètement parce que je ne comprends pas bien ce qui se passe avec cette sécurité renforcée qui me bloque mes macros, mais bon là il y a urgence.
Vite fait je te tiens au courant parce que tu as bien cherché à m'aider. J'avais heureusement fait une copie de ma version précédente en excel 2002.
Je l'ai reprise avec les modules VBA, telle que sans rien changer ni convertir ; là ma macro a été disponible et s'est correctement exécutée.
Au moment d'enregistrer j'ai dit que je l'enregistrai en version natérieure 97-2003.
Une boîte de dialogue s'est alors ouverte qui dit a peu près ceci : les formats XML d'Office ds la version 2007 offrent un niveau de chiffrement renforcé. Voulez-vous renforcer la sécurité en convertissant au format XML ouvert d'office ? Là je réponds NON, j'ai encore un avertissement de sécurité, je passe outre, et ça marche ; mon nouvel onglet est créé, tout le process de la macro est bien conservé. Je ferme , je rouvre, tout est conservé, et je peux exécuter ma macro à volonté.
Si je te raconte tt ça, peut être que ça te donnera une idée pr m'expliquer ce qui se passe avec le fichier que j'avais converti. Il faudrait que je sache.
Sinon, autre souci : comme tu me sembles très compétente en outils bureautique >MS je me permets de te la poser. J'ai une bdd access 2002 convertie en 2007. J'avais des requêtes Mise à jour qui fonctionnaient très bien, là pas de problème de reconnaissance ou de sécurité mais quand je veux les exécuter rien ne se passe , et ma mise à jour ne se fait pas... J'ai réécrit le code en sql (4 lignes, c'est tt simple), je l'ai refaite avec l'assistant de création de requête, rien n'y fait. décidément....Pr l'exécuter je clique sur le gros point d'exclamation rouge (comme avant quoi !) c'est bien ça? As tu une idée, ou me conseilles-tu de faire un nouveau sujet sur le forum ?
En tt cas merci bcp de m'avoir consacré du temps
Bien cordialement