Ecran d'ordi= mal au yeux!

Résolu/Fermé
moi - 12 déc. 2004 à 22:00
 paul 343 - 24 déc. 2015 à 13:23
Salut

Je passe en ce moment beaucoup de temps devant l'écran de mon PC et ça me fait souvent mal aux yeux et j'ai la tête qui tourne des fois.

Bon, je voudrai savoir comment il faut regler son écan pour qu'il fasse le moins mal aux yeux possible. Le contraste, la luminosité et tous ça...

Il parait que ça ne fait baisser la vue de rester longtemps devant son écran, mon opticien me l'a assuré! Quelqu'unh sait quelque chose la dessus par ce que je ne suis pas vraiment convaincu...

J'ai un 17 pouces , tube cathodique...
A voir également:

21 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
13 déc. 2004 à 11:11
Salut,
pour contrer les effets de l'ecran tu dois (en plus de régler correctement ton ecran) faire une gymnastique régulière des yeux :
toutes les deux heures au moins il faut quitter l'écran des yeux et faire bouger ton regard de façon à passer d'une zone éclairée à une zone sombre. Tu fais ça pendant 2 min à chaque fois...
L'écran de l'ordi produit une image statique qui oblige tes pupilles à rester en permanance dans la même posistion ce qui provoque des crampes, il faut les forcer à travailler de temps à autres...
C'est l'effet inverse de la télé où là tu dois bloquer ton regard sur un zone fixe pour reposer tes pupilles qui travaillent trop.

----------phery---------
--Comme le bateau---
57
F.G-F Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 12:14
De mon côté, je quitte l'écran à chaque heure pendant 10 minutes; prendre l'air et fixé mon regard sur quelque chose de loin, je m'étire un peu; j'avale un verre d'eau; je m'assure que je suis assez éclairé dans mon dos pour travailler et je mis remets.
0
la solution : www.meslunettesdordi.com
0
et bien moi j'ai préféré : http://www.meslunettesdordi.com
Depuis plus mal aux mirettes
8-p
0
Bonjour à tous,

Moi aussi l'écran me fatiguait énormément les yeux avant, toutes les solutions que vous avez données sont importantes mais pas suffisantes. Moi depuis que j'ai dévouvert les lunettes anti-radiation (de protection contre les écran) je n'ai quasiment plus mal, à part si je passe plus de 8h non-stop sur l'ordinateur.

Vous pouvez aller voir l'article de ce blog qui est bien détaillé :

http://www.blog.vmart.fr/lunettes-anti-radiation-probleme-yeux-lumiere-bleue/

Sinon tapez "lunnettes anti-radiation sur google et vous allez trouver. De plus c'est pas très cher donc ça serait dommage de s'en priver (enfin faites attention il y en a qui se vendent chère alors qu'elles ne sont en fait pas très efficace, j'en ai testé beaucoup)

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des conseils : ***@***

Bonne journée
0
fanfan1975 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
14 nov. 2013 à 22:17
Bonsoir, je suis très intéressée par ces lunettes, car je souffre terriblement des que je suis sur écran et meme sur mon tel portable.j ai développé en plus dernièrement une sclérite et ça accentue mes douleurs à l oeil.
0
Fis Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 10
12 déc. 2004 à 22:18
Je confirme... c'est mauvais pour les yeux! c'est même trèèèès mauvais si les réglages ne sont pas adéquats.

C'est surtout la fréquence de rafraîchissement qui doit être assez élevée. ça commence à être bon à partir de 72Hz, 80 ou 85 étant l'idéal... (il faut que l'écran et la carte graphique le supportent)

Ce n'est pas non-plus utile d'aller au delà.
7
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
18 oct. 2011 à 08:57
[+1] Fis
C'est l'élément le plus important la fréquence de l'image et non la luminosité, même si il ne faut pas abuser. Attention toute de même: Les valeur annoncées par FIS ne sont valable QUE pour les tubes cathodiques. La férquence étant gérée différemment sur les LCD
0
Je suis super mal chui d accord avec toi 100%vrai
0
J'ai récolté quelques informations sur l'ergonomie à adopter devant un ordinateur.
Le cas de l'écran d'ordinateur est vraiment particulier et il faut faire des pauses en fixant des objets situés à une distance plus éloignés de vos yeux pendant quelques minutes toutes les heures pour ne pas avoir mal aux yeux. Voilà mon avis personnel, mais vous trouverez plus d'infos sur des sites tels que https://lunettes-ordinateur.com/
6
HAAAAAAAAAAAAAAN l'odi j'y passe mes journée entière dessus avant j'avais une bonne vue et bain maintenant je porte des lunette ( c le cochmar) !!!!! je te conseil de ne pas faire comme moi !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, merci pour les réponses

Justement, j'ai toujours entendu dire que les TFT fatiguaient moins les yeux. Est ce vrai ?
5
salut , je cherchais un forum pour en parler paske sa commence a me titiller , j'ai pourtaint 14 ans mais je passe assez de temps sur l'ordi : mon con,seil , toujours resté dans une piece alumé avec l'ordinateur, ne pas le faire dans le noir . eloigné le plus possible lécran de vos yeu , a une distance cependant raisonnable , juste assez pour pouvoir tapé sur le vlavier ou si vous aver un cclavier et une souri portable vou pouver travailler a distance , l'idéal.
se nettoyer les yeux avec des gouttes me fait du bien , j'essay de le faire tout les soirs , apres mes yeux me titillen moin et voila , mais si sa persiste comme toi PHILVOY , va voir un opticien ki te prescrira des gouttes ou d'autres traitement.
il existe aussi des espece de filtre a mettre sur l'écran pour protéger les yeux .
au revoir !merci pour vos conseils a vous . laissez ses yeux et regarder des zones sombres et éclairé pendant deux mintes marche tres bien aussi comme le conseillait Phery merci !
3
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
31 août 2011 à 12:21
Attention, il ne faut pas comparer la fréquence d'un écran cathodique avec la fréquence d'un écran plat. Dans la question initiale il s'agit d'un écran cathodique. Pour ce type d'écran c'est en effet la fréquence qu'il faut régler parfaitement et impérativement au delà de 75 hz. Pour un écran TFT (plat) c'est en effet souvent du 60hz qui sont amplement suffisant.
3
bonjour les amis tout ce qui a ete dit et bien
les causes de la myopie ne sont pas seulement de l utilisation intensive de l ordinateur il y a aussi ce qui est hereditaire voire alimentation

pour les ecrans qui ne contienne anti reflet je vous conseille d'instaler le logeciel
F.lux c'est gratuit mais tres utile

merci


tarero
3
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 déc. 2004 à 12:22
Salut,
Sinon il faut aussi bien éclairer la pièce, et changer la balance des couleurs (mais tu verras en "jouant" avec quels sont les bons paramètres pour toi), mais les deux choses les plus importantes sont éclairage et fréquence de rafraîchissement.

Pour le reste, j'ai tendance à trouver les TFT beaucoup moins fatiguant, penses y pour ton prochain écran ;o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
1
Mais moi j'ai 13 anns et quand je joue j'ai mal a la tete ya til une solution svp ?
0
moi 13 ans et j'ai pas mal au yeux je reste tout les jour quent ya pas court je reste du matin au soir
0
gabygabsushi Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 4
26 août 2008 à 02:05
C'est normal. Fait attention pour pas te ramasser comme moi. Sans m'en rendre comtpe,pendant quelque mois je suis devenu myope de -2,à cause de l'écran de l'ordi. C'est les graphiques qui font ça.
1
petitesolution
21 janv. 2010 à 22:58
Bonjour,
je passe pas mal de temps sur l'ordinateur, 5 heures par jour, je suis presbyte et j'ai donc besoin de lunettes pour lire. Depuis quelques temps, j'ai trouvé des lunettes pour lire et également pour travailler sur ordinateur.
j'ai payé moins de 50€, alors que mon opticien me vendait un produit identique pour 348€.
avant j'utilisé des lunettes loupes classiques que j'achetai en pharmacie, maintenant j'ai des lunettes varionet, c'est une solution pour moi qui est besoin de confort pour lire un livre a 30 cm, et en plus je vois super bien mon écran, et les personnes en face de moi.
j'ai retrouvé un confort visuel devant mon écran, mais aussi quand je bricole. ma femme me les piquent, mais c'est un sujet de dispute, alors j'en ai acheté une autre paire que pour moi, ça , il faut pas lui dire...
1
je suis develloppeur et passer env 12 heure par jour devant l'ordi ... je tien ce rythme depuit une année meme si avant ce n'étai pas bcp car j'etai dejamoin et je me demandai si de changer le contrast de l'ecrant en le rendant plus foncer ou plus claire de temp en temps pourrai etre bien pour les yoeu!
1
je suis develloppeur et je passe env 12 heure par jour devant l'ordi ... je tien ce rythme depuit une année meme si avant ce n'étai pas bcp moin car j'etai deja dans la proffession et je me demandai si de changer le contrast de l'ecrant en le rendant plus foncer ou plus claire de temp en temps pourrai etre bien pour les yoeu!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 07:50
bonjour
moi perso je mets souvent des lunettes soleil ca fait tres drole mais ca conserve les yeux
tout depend sur quels types d'ecrans tu travailles
bonne journee
0
Oui moi aussi je met des lunette des soleille et c'est mieux!:)
0
l'opékiste
11 nov. 2011 à 13:28
soyez pas surpris que d'ici kelkes années, nous ayons à faire à une épidémie de maladies des yeux. soyons donc prudents
1
martinph2 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 4
2 avril 2015 à 01:40
Bonjour à tous ,
Je vous conseille d'installer sur votre Pc le logiciel F.LUX
il est gratuit et permet de régler très finement la luminosité et le contraste de l'écran , un ENORME GAIN DE CONFORT pour vos yeux
https://justgetflux.com/
1
ah ouai putain sa craint mais bon j'essay d'y passer le moins de temps possible mais maintenana c indispensable pour moi mdr
a quand l'ordinateur les yeux fermé!:)
0
baissez la luminosité et prenez des pauses infos sur www.greenlightcenter.fr
0
Profil bloqué
15 nov. 2009 à 23:57
oui cest vrai lordi a fait peter mes yeux
0
https://screenfilterblog.wordpress.com/
0
screen filter pc https://screenfilterblog.wordpress.com/

permet de baisser la luminosité de l'écran en dessous du minimum , de travailler le soir et meme de protéger vos yeux contre la lumière bleu émise par l'écran . testé et je ne peux plus m'en passer
0
merci !!!!!! c'est exactement ce que je voulais !
0
Screen Filter pc c'est de la tuerie ! je ne peut plus m'en passer , je peux travailler la nuit baisser la luminosité en dessous du minimum et en même temps je protège mes yeux de la lumière bleu émise par l'écran .

je n'utilise même plus mes lunettes gunnar à 80 euro ce logiciel , est bcp plus efficace meme si parfois il bug un petit peu :/

screenfilter ! le filtre écran qui fait du bien a vos yeux ! :p
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 déc. 2004 à 13:49
Dans l'absolu oui, évident si tu compares un écran traditionnel de top qualité avec un bas de gamme TFT ce n'est pas vrai :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
-2