Rechercher : dans
Par :

Ecran d'ordi= mal au yeux!

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 23:57:22 moi, le 12 déc 2004 à 22:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

Je passe en ce moment beaucoup de temps devant l'écran de mon PC et ça me fait souvent mal aux yeux et j'ai la tête qui tourne des fois.

Bon, je voudrai savoir comment il faut regler son écan pour qu'il fasse le moins mal aux yeux possible. Le contraste, la luminosité et tous ça...

Il parait que ça ne fait baisser la vue de rester longtemps devant son écran, mon opticien me l'a assuré! Quelqu'unh sait quelque chose la dessus par ce que je ne suis pas vraiment convaincu...

J'ai un 17 pouces , tube cathodique...

Meilleures réponses pour « ecran d'ordi= mal au yeux! » dans :
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écran VoirIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran à tube cathodique (CRT) VoirLe moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...

1

Fis, le 12 déc 2004 à 22:18:58
  • +1

Je confirme... c'est mauvais pour les yeux! c'est même trèèèès mauvais si les réglages ne sont pas adéquats.

C'est surtout la fréquence de rafraîchissement qui doit être assez élevée. ça commence à être bon à partir de 72Hz, 80 ou 85 étant l'idéal... (il faut que l'écran et la carte graphique le supportent)

Ce n'est pas non-plus utile d'aller au delà.

Répondre à Fis

2

phery, le 13 déc 2004 à 11:11:50
  • +5

Salut,
pour contrer les effets de l'ecran tu dois (en plus de régler correctement ton ecran) faire une gymnastique régulière des yeux :
toutes les deux heures au moins il faut quitter l'écran des yeux et faire bouger ton regard de façon à passer d'une zone éclairée à une zone sombre. Tu fais ça pendant 2 min à chaque fois...
L'écran de l'ordi produit une image statique qui oblige tes pupilles à rester en permanance dans la même posistion ce qui provoque des crampes, il faut les forcer à travailler de temps à autres...
C'est l'effet inverse de la télé où là tu dois bloquer ton regard sur un zone fixe pour reposer tes pupilles qui travaillent trop.

----------phery---------
--Comme le bateau---

Répondre à phery

3

teebo, le 13 déc 2004 à 12:22:31

Salut,
Sinon il faut aussi bien éclairer la pièce, et changer la balance des couleurs (mais tu verras en "jouant" avec quels sont les bons paramètres pour toi), mais les deux choses les plus importantes sont éclairage et fréquence de rafraîchissement.

Pour le reste, j'ai tendance à trouver les TFT beaucoup moins fatiguant, penses y pour ton prochain écran ;o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

4

moi, le 13 déc 2004 à 13:46:37

Salut, merci pour les réponses

Justement, j'ai toujours entendu dire que les TFT fatiguaient moins les yeux. Est ce vrai ?

Répondre à moi

5

teebo, le 13 déc 2004 à 13:49:55

Dans l'absolu oui, évident si tu compares un écran traditionnel de top qualité avec un bas de gamme TFT ce n'est pas vrai :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

6

PHILVOY, le 15 fév 2008 à 14:58:58

Salt les amis
moi j en bave epuis tres longtemps en fait depuis 1²980
j avais alors 3à ans et je ne me rendais pas trop compte
maintenant j au uin cyb er cvae et je bosse tous les jours
et j ai tres mail aux yeyx
avec les ecrans CRT ou bien TFT
J AI ACHETE UN SUPER PORTABLE PACKARD BELL
EXCEPTIONNEL
4GPO DE RAM
4 MO DE MEMOIRE VIEDO
ETC
ET CROYEZ MOI IL NE MONTE QU A 60 HZ COMME TOUS LES AUTRES
PORTABLES
INCROYABLE
ET L ECRAN EST BRIGHT PAS MAT
J EN BAVE
LA RESOLUTION EST 1440 X 900
QUA FAIRE
ANCIEN MILITAIRE MES YEUX ONT 15 / 10 A GAUCHE ET 13/10 A DROITE
ET MAINTENANT J AI LES YEUX QAUI PLEURENET LES CROUTES
MAL A LA TETE
DEPLUS JE SUIS TAXI ET JE M ENDORS DANS LA VOITURE ET DEVANT LES ECRANS
JE SUS OBLIGE D ARRETER LA TELE PUU URILISER MES PORTABLES
J EN AI MARRE
AMITIES
RICAHRD

Répondre à PHILVOY

10

neworder92, le 13 mar 2009 à 12:35:29
  • +4

http://www.greenlightcenter.fr/...
j'ai acheté un filtre anti xray st^p le rayonnement +de 98% de plus il permet d'améliorer la brillance de ton lcd tres reposant et confére un blindage anti rayure antichoc et vendu entre 13 et 18 euros pour le 22 pouces
repose comme des lunette polarize en plein soleil avec un superbe visibilité sans lunette.

Répondre à neworder92

11

jonny44, le 20 mar 2009 à 15:36:12
  • +2

Est ce que c'est vraiment efficace comme filte

Répondre à jonny44

12

neworder92, le 21 mar 2009 à 15:22:12
  • +3

Oui c'est reposant en plus mon écran est super beau on dirait qu'il est en verre j'ai plus les yeux rouges ,jy passe facile 3a 4 heures non stop sans gene il faut baisser un peu sa luminosité vers 50ou 60% comme le film auguement de +98%sa visibilité on y voit que du feu voilà jonny

Répondre à neworder92

7

pmendola, le 25 aoû 2008 à 23:16:33
  • +1

Salut , je cherchais un forum pour en parler paske sa commence a me titiller , j'ai pourtaint 14 ans mais je passe assez de temps sur l'ordi : mon con,seil , toujours resté dans une piece alumé avec l'ordinateur, ne pas le faire dans le noir . eloigné le plus possible lécran de vos yeu , a une distance cependant raisonnable , juste assez pour pouvoir tapé sur le vlavier ou si vous aver un cclavier et une souri portable vou pouver travailler a distance , l'idéal.
se nettoyer les yeux avec des gouttes me fait du bien , j'essay de le faire tout les soirs , apres mes yeux me titillen moin et voila , mais si sa persiste comme toi PHILVOY , va voir un opticien ki te prescrira des gouttes ou d'autres traitement.
il existe aussi des espece de filtre a mettre sur l'écran pour protéger les yeux .
au revoir !merci pour vos conseils a vous . laissez ses yeux et regarder des zones sombres et éclairé pendant deux mintes marche tres bien aussi comme le conseillait Phery merci !

Répondre à pmendola

8

gabygabsushi, le 26 aoû 2008 à 02:05:40

C'est normal. Fait attention pour pas te ramasser comme moi. Sans m'en rendre comtpe,pendant quelque mois je suis devenu myope de -2,à cause de l'écran de l'ordi. C'est les graphiques qui font ça.

Répondre à gabygabsushi

9

pmendola, le 26 aoû 2008 à 13:31:41

Ah ouai putain sa craint mais bon j'essay d'y passer le moins de temps possible mais maintenana c indispensable pour moi mdr
a quand l'ordinateur les yeux fermé!:)

Répondre à pmendola

13

jonny20122, le 24 jui 2009 à 22:35:26

Baissez la luminosité et prenez des pauses infos sur www.greenlightcenter.fr

Répondre à jonny20122

14

garet122, le 15 nov 2009 à 23:57:22

Oui cest vrai lordi a fait peter mes yeux

Répondre à garet122