Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php concatener 2 variables

frizou11, le dimanche 12 décembre 2004 à 21:56:28
bonjour,
jvoudrais savoir comment on fait pour concaténer 2 variables (par exemple $a et $b) et ainsi en former une seule utilisable
merci
Répondre à frizou11  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le dimanche 12 décembre 2004 à 22:00:17
Salut,
$concatenation= $a . $b;

Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concatenation de $a et de $b :
$a.=$b;

Voilà...

var a=unescape("%3A-%29");
document.write(a);
Répondre à kilian

2

frizou11, le dimanche 12 décembre 2004 à 22:11:42
merci bcp!
et une autre chose
ds une page php je crée un lien ver un autre page php:
echo "<a href=\"jeu.php?res\">click here pour obtenir les resultats</a>";
et qd je veux utiliser ma variable res ds ma page jeu.php il ne l'a reconnait pas
comment passer une variable a travers un lien ?
Répondre à frizou11

3

kilian, le dimanche 12 décembre 2004 à 22:27:46
'soir,

Si $res est une simple chaine de caractère qui va plus loin qu'un simple mot:
$res=urlencode($res); 
/* voir http://fr2.php.net/manual/fr/function.urlencode.php */

echo "<a href=\"jeu.php?res=". $res;

Mais si res est un tableau essaie ça (sans garantie) :

$res=urlencode(serialize($res));

// Voir http://www.phpscripts-fr.net/forum1/lire.php?id=51000 tout en bas...

Et tu récupère ça dans la page jeu.php par:
$_GET['res']

Voilà :-)

document.write(a);
Répondre à kilian

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kilian, le dimanche 12 décembre 2004 à 22:29:54
Scuse c'est
echo "<a href=\"jeu.php?res=". $res . "\">";

:-)

document.write(a);
Répondre à kilian

5

frizou11, le dimanche 12 décembre 2004 à 22:40:20
ouai c'est d'un tableau qu'il s'agit mais il ne le transmet toujours pas a mon jeu.php
comment faire ?
Répondre à frizou11

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kilian, le dimanche 12 décembre 2004 à 22:49:31
J'oublais... Il faut la récupérer comme ça:
$res=unserialize($_GET['res']);

Mais bon c'est trop facile, ça peut pas marcher tout de suite ;o)

document.write(a);
Répondre à kilian

7

frizou11, le dimanche 12 décembre 2004 à 23:00:38
il demande un argument de type string pour la fonction unserialize
Répondre à frizou11

8

frizou11, le dimanche 12 décembre 2004 à 23:06:48
merci bcp kilian c bon ca amrche!!
merci!!
a bientot car je sens que j'aurais encore besoin de ton aide!
Répondre à frizou11

9

kilian, le dimanche 12 décembre 2004 à 23:38:52
Bah de rien :-)

C'était quoi l'erreur avec le type string?

document.write(a);
Répondre à kilian

Résultats pour php concatener 2 variables

PHP : passage de variables et formulaire (Résolu) Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis en train de créer un "site", et je bloque sur une page. En fait, celle-ci est en php, et récupère les 2 variables fournies à l'aide d'une page html en amont : jusque là, pas de problème. Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-5446785-php-passage-de-variables-et-formulaire
PHP { dans une variable (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème j'ai un site avec un choix de thème pour que toutes les pages puissent avoir le même design j'ai une page dans chaque thème (theme.php) qui contient un tableau avec des images et 2 variables : $titre_page... www.commentcamarche.net/forum/affich-3395961-php-dans-une-variable
PB Concaténation PHP (Résolu) Bonjour à tous, Voila mon ptit souci. Je cherche à faire une concaténation dans un fichier PHP. Concaténation qui génére les données qui vont êtres insérées dans le fichier XML lui même généré par le fichier PHP... J'me comprends! le code :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4303653-pb-concatenation-php

[Windows] Activer l'Ultra DMAL'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-873-windows-activer-l-ultra-dma
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre

Problème de Concatenation (Résolu)Bonjour, Alors mon probléme est que j'ai concatener une variable dans un script php et que, cette variable de veux pas entrer dans la base de donné Mysql ! Pourquoi ? Voici mon code : $rapport_unite = $titre_unite . $rapport; $rapport_ressource =... www.commentcamarche.net/forum/affich-6811436-probleme-de-concatenation
[PHP] variable de recherche dans un tableau (Résolu)Bonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : www.commentcamarche.net/forum/affich-2335125-php-variable-de-recherche-dans-un-tableau
PHP ne peut charger l'extension mysql (Résolu)Bonjour, C'est un problème a priori commum à beaucoup de monde mais aucune des solutions trouvées ne marche dans mon cas. Ma config : XP Pro Apache : 2.0.63 PHP : 5.2.6 PhpMyAdmin : 2.11.7 MYSQL : 5.0.45 J'ai essayé de modifier le path et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7067036-php-ne-peut-charger-l-extension-mysql

PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3