Bonjour,
Je suis en 1ère année de BTS Informatique de Gestion.
J'ai un stage a faire en fin d'année et je pense en avoir un intéressant.
Le stage se passe a la Fnac.
Ils ont comme ils disent 2 types de clients, les lambda, et les professionnels.
Les pro ont une fiche a remplir avec notamment les nom et signatures des personnes habilitées a commander et idem pour les personnes habilitées a récupérer un produit.
Leur problème est que ça n'est pas informatisé, ils ont quelques classeurs qui traînent avec ces fameuses fiches et ils doivent les feuilleter pour trouver le bon client...
Bref ils veulent informatiser ça avec une base de données, ils sont partit sur excel,puis access, moi je leur ai proposé Easy PHP (on en fait pas mal au lycée).
Donc mon boulot est de faire la BDD, je pense faire la base sur Easy et une interface html/php avec des formulaires etc pour les requêtes...
J'ai quelques questions sur les fonctions d'Easy Php.
Ils veulent rattacher la fiche d'ouverture du compte et un bon de commande type de l'entreprise a la base via un scanner. Il me semble qu'il y'a moyen de stocker des images sur easy php non ?
Ils veulent un rappel annuel des entreprises pour mettre a jours leurs documents (mail auto?) y'a t'il une fonction semblable sur Easy ?
Peut-on stocker des fichiers des fichiers de type Word sur EasyPhp ?
En bref je vois ça comme ça : Je fais la base brut sur EasyPhp
Je fais un mini site web avec gestion de droits, les simples employés auront accès a des formulaires de recherche par exemple.
Les admin auront un acces avec mot de passe pour des formulaires tels que ajout suppression d'une entreprise etc...
J'ai 6 semaines pour faire ce travail (formation du personnel incluse)
Je pense que c'est un stage intéressant, et faisable, qu'en pensez vous ?
Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1