Rechercher : dans
Par :

Informatique plus... théorique

Dernière réponse le 21 déc 2004 à 14:11:44 franky*, le 12 déc 2004 à 20:22:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

Peut-être que c'est volontaire, et que ça correspond à la politique du site (je suis trop nouveau pour m'en rendre compte), mais je trouve qu'il manque à l'encyclopédie des références à de l'informatique plus abstraite, genre algorithmique, complexité, et pourquoi pas tout ce qui touche à la recherche actuelle en informatique.

Je m'intéresse en particulier à ce qu'on a longtemps appelé l'intelligence artificielle (même si le terme n'est plus employé), et comme je m'y connais pas mal dans tous ces sujets, je me propose d'en développer quelques uns, si d'autres personnes sont suffisemment intéressées pour m'aider.

Je ne compte pas commencer à travailler là-dessus avant mes partiels, début janvier, mais autant s'organiser dès maintenant.

J'attends vos réponses et remarques...

Franky

Eléctions : Bush filled his SOUl with HOpe

Meilleures réponses pour « Informatique plus... théorique » dans :
Les mesures en informatique VoirSommaire: Principes de conversion Norme AVANT 1998 (maintenant obsolète et erronée) Norme ACTUELLE (peu usitée mais exacte) Liens Tendance de conversion populaire Les unités de mesure En informatique, la quantité d'information la plus...
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Système d'Information VoirNotion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des...

1

franky*, le 15 déc 2004 à 23:02:45

Après qqs recherches, j'ai trouvé ça :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-210552-Intellige­nce-Artificielle

Ca a donné quelque chose, l'article sur les réseaux de neurones ?

En fait, je commence à me demander si tous les articles sont accessibles à partir de la page d'acceuil. Sinon, ben... C'est que je suis un boulet, mais où est-ce que ce serait ? :p

Répondre à franky*

2

teebo, le 16 déc 2004 à 08:24:51

A priori non :o(

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

3

franky*, le 16 déc 2004 à 18:45:35

Et toi, ça t'intéresse ces domaines ? ;-)
Bon, OK, je vais pas commencer à recruter personne par personne, ça se fait pas...

Mais alors comment ça se passe, réellement, l'écriture d'un nouvel article ?
N'importe qui écrit n'importe quoi, ou on suit certaines règles, cf le vote sur l'acceuil du site pour décider du prochain article ?

Répondre à franky*

4

SirHill, le 16 déc 2004 à 18:55:07

Une petite documentation est disponible :
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=94

Répondre à SirHill

5

franky*, le 16 déc 2004 à 19:10:33

Bon, ben effectivement, voir post 1, je suis un boulet. :,-( :-p
Tout était indiqué, il suffisait de suivre les liens, et pas seulement la page d'acceuil.

Merci pour tout, j'enverrai des articles perso, comme ça.

Répondre à franky*

6

SirHill, le 16 déc 2004 à 19:24:17

Ben non, en plus il est difficile de "tomber" sur cette doc en passant par le moteur...

Si tu souhaites rédiger un nouvel article, envoie un mail à Jeff :)

Répondre à SirHill

7

franky*, le 16 déc 2004 à 19:27:39

OK, merci

Et donc l'invitation à ceux qui le souhaitent de rédiger ce type d'articles avec moi (parce que là, je sais même pas par quoi commencer : il y a tellement à dire !) tient toujours.

Répondre à franky*

8

teebo, le 17 déc 2004 à 08:08:39

Ou alors tu le rentres dans la base de connaissance :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

9

arcangel, le 21 déc 2004 à 14:01:09

J'ai un petit problème chez moi ,depius plusieurs jour j'ai des surtantions inabituelles et sa m'arrive régulierement l'orsque je me branche sur Internet j'aimerai avoir votre conseil pour que sa ne m'arrive plus merci d'avance a tous

Répondre à arcangel

10

franky*, le 21 déc 2004 à 14:11:44

Contre l'excès de tension, il faut éviter de manger trop salé, et accessoirement se mettre progressivement au sport... :p

En fait, l'endroit n'est pas idéal pour poser une question technique !

Répondre à franky*