Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Informatique plus... théorique

franky*, le dimanche 12 décembre 2004 à 20:22:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

Peut-être que c'est volontaire, et que ça correspond à la politique du site (je suis trop nouveau pour m'en rendre compte), mais je trouve qu'il manque à l'encyclopédie des références à de l'informatique plus abstraite, genre algorithmique, complexité, et pourquoi pas tout ce qui touche à la recherche actuelle en informatique.

Je m'intéresse en particulier à ce qu'on a longtemps appelé l'intelligence artificielle (même si le terme n'est plus employé), et comme je m'y connais pas mal dans tous ces sujets, je me propose d'en développer quelques uns, si d'autres personnes sont suffisemment intéressées pour m'aider.

Je ne compte pas commencer à travailler là-dessus avant mes partiels, début janvier, mais autant s'organiser dès maintenant.

J'attends vos réponses et remarques...

Franky

Eléctions : Bush filled his SOUl with HOpe

1

franky*, le mercredi 15 décembre 2004 à 23:02:45

Après qqs recherches, j'ai trouvé ça :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-210552-Intellige­nce-Artificielle

Ca a donné quelque chose, l'article sur les réseaux de neurones ?

En fait, je commence à me demander si tous les articles sont accessibles à partir de la page d'acceuil. Sinon, ben... C'est que je suis un boulet, mais où est-ce que ce serait ? :p

Répondre à franky*

2

teebo, le jeudi 16 décembre 2004 à 08:24:51

A priori non :o(

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

3

franky*, le jeudi 16 décembre 2004 à 18:45:35

Et toi, ça t'intéresse ces domaines ? ;-)
Bon, OK, je vais pas commencer à recruter personne par personne, ça se fait pas...

Mais alors comment ça se passe, réellement, l'écriture d'un nouvel article ?
N'importe qui écrit n'importe quoi, ou on suit certaines règles, cf le vote sur l'acceuil du site pour décider du prochain article ?

Répondre à franky*

4

SirHill, le jeudi 16 décembre 2004 à 18:55:07

Une petite documentation est disponible :
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=94

Répondre à SirHill

5

franky*, le jeudi 16 décembre 2004 à 19:10:33

Bon, ben effectivement, voir post 1, je suis un boulet. :,-( :-p
Tout était indiqué, il suffisait de suivre les liens, et pas seulement la page d'acceuil.

Merci pour tout, j'enverrai des articles perso, comme ça.

Répondre à franky*

6

SirHill, le jeudi 16 décembre 2004 à 19:24:17

Ben non, en plus il est difficile de "tomber" sur cette doc en passant par le moteur...

Si tu souhaites rédiger un nouvel article, envoie un mail à Jeff :)

Répondre à SirHill

7

franky*, le jeudi 16 décembre 2004 à 19:27:39

OK, merci

Et donc l'invitation à ceux qui le souhaitent de rédiger ce type d'articles avec moi (parce que là, je sais même pas par quoi commencer : il y a tellement à dire !) tient toujours.

Répondre à franky*

8

teebo, le vendredi 17 décembre 2004 à 08:08:39

Ou alors tu le rentres dans la base de connaissance :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

9

arcangel, le mardi 21 décembre 2004 à 14:01:09

J'ai un petit problème chez moi ,depius plusieurs jour j'ai des surtantions inabituelles et sa m'arrive régulierement l'orsque je me branche sur Internet j'aimerai avoir votre conseil pour que sa ne m'arrive plus merci d'avance a tous

Répondre à arcangel

10

franky*, le mardi 21 décembre 2004 à 14:11:44

Contre l'excès de tension, il faut éviter de manger trop salé, et accessoirement se mettre progressivement au sport... :p

En fait, l'endroit n'est pas idéal pour poser une question technique !

Répondre à franky*
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS Parfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16705-une-popup-d-information-au-survol-sans-javascript-ni-css
Les métiers 'sécurité informatique' (Résolu) Bonsoir à tous ! :-) Lycéen de 1ère S, je suis un passionné d'informatique, surtout la sécurité informatique (plus particulièrement tout ce qui a trait aux virus/spywares/antivirus/hijackers, etc.) Je me suis documenté sur les différents métiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-2501080-les-metiers-securite-informatique
Cherche lycée informatique Bonjour, Voila je suis actuellement en 3° et je dois choisir maintenant ce que je veux faire l'année prochaine , et j'aimerais bosser dans l'informatique plus précisément dans la programmation . Je voudrais savoir si il y à des lycées spéciaux pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-12387670-cherche-lycee-informatique
Que faire de son vieux matériel informatique ?De plus en plus, les veilles de fêtes ou de rentrées scolaires sont synonymes de renouvellement du matériel informatique ! Tous les prétextes sont bons pour changer son vieil écran pour un nouvel écran plat, s'offrir un nouveau clavier, une nouvelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8621-que-faire-de-son-vieux-materiel-informatique
Green IT : Economiser de l’énergie grâce à son parc informatiqueLe Green IT ou Green computing est une tendance technologique qui consiste à tenir compte des consommations énergétiques des parcs informatiques. C’est actuellement une tendance lourde en informatique, puisqu’elle permet d’économiser d’autant plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15823-green-it-economiser-de-l-energie-grace-a-son-parc-informatique
[mythes] Langage informatique=Langage de programmationMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4577-mythes-langage-informatique-langage-de-programmation
Comment se proteger des pirates informatique?Bonjour, voila une question qui reviens sans cesse sur la toile... Comment se proteger de tous ces pirates informatique plus dangeureux les uns que les autres? Eh bien en verite, c'est tres simple! Pas besoin d'acheter des anti-virus a des prix... www.commentcamarche.net/forum/affich-9297425-comment-se-proteger-des-pirates-informatique
Fonctionnaire informatiquebonjour, j'ai un bac+3 en informatique et je recherche des concours de la fonction publique. Peut-etre certains d'entre vous y travaillez deja. savez-vous combien on est payé, si c'est plus avantageux que dans le privé? merci beaucoup David www.commentcamarche.net/forum/affich-1908001-fonctionnaire-informatique
Msn plus! extra : info sur le contactBonjour, J'aurais besoin de vos lumières... J'utilise windows live messenger ainsi que messenger plus! extra. La semaine passée, en cliquant sur "informations sur le contact" d'un contact précis hors ligne, c'est une de mes photos qui était affichée.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2624219-msn-plus-extra-info-sur-le-contact
Télécharger ASTRA32 - Advanced System Information ToolAstra 32 est un outil de diagnostic de votre système. Il vous fournira les informations nécessaires sur la configuration de votre système et effectuera une analyse complète. En plus du diagnostic, il vous fournira des conseils ou suggestions pour la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060163-astra32-advanced-system-information-tool
Télécharger Art Plus EasynoterArt Plus Easynoter est un gestionnaire d'information complet. Il intègre un journal intime, un bloc-notes, un carnet d'adresses, une fonction de rappel et de recherche. De plus, l'application permet d'envoyer des mails, propose un correcteur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057785-art-plus-easynoter
Télécharger Download Accelerator PlusDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055455-download-accelerator-plus
Introduction à la sécurité informatiqueAvec le développement de l'utilisation d'internet, de plus en plus d'entreprises ouvrent leur système d'information à leurs partenaires ou leurs fournisseurs, il est donc essentiel de connaître les ressources de l'entreprise à protéger et de maîtriser... www.commentcamarche.net/contents/secu/secuintro.php3
Les langages informatiquesLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des... www.commentcamarche.net/contents/langages/langages.php3
Système d'InformationNotion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des... www.commentcamarche.net/contents/systeme-d-information/si-systeme-d-information.php3