Rechercher : dans
Par :

Format disquette avec linux

Dernière réponse le 29 sep 2007 à 13:38:58 blamzib, le 12 déc 2004 à 20:12:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
comment formater une disquette avec linux (mandrakelinuux 10)
merci

Meilleures réponses pour « format disquette avec linux » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Télécharger FactOOor VoirFactOOor est un facturier qui utilise Calc (OpenOffice.org) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des données et les macros pour son fonctionnement. Il fonctionne sous les plate-formes windows, linux et sûrement sous...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...

1

ghis30, le 12 déc 2004 à 20:37:39

Tu vas dans systeme/configuration/materiel/k floppy

Répondre à ghis30

2

fablac, le 13 déc 2004 à 20:26:03

Et pourquoi pas sous windows ;-)

tape sinon dans un terminal
mkfs.vfat /dev/fd0

Répondre à fablac

3

renisaac, le 13 déc 2004 à 20:56:17

Salut,
autre solution en ligne de commande : # mkdosfs /dev/fd0 pour formatter en windows et # mke2fs /dev/fd0 ppour formatter ta disquette en ext2 (système natif de linux).

Renisaac

Répondre à renisaac

4

ghis30, le 13 déc 2004 à 23:25:56

C'est quand meme plus simple avec k floppy ,tu click sur dos pour formater en dos et tu click sur ext2 pour formater en ext2.

Répondre à ghis30

5

fablac, le 14 déc 2004 à 09:43:43

Moi je travail sur des serveurs sans interface graphique
alors le clic connait pas ;-)

Répondre à fablac

6

renisaac, le 14 déc 2004 à 11:31:40

Salut ghis,
plus simple c'est probable pour qq'un qui vient du clicodrome qu'est windows, mais les commandes restent plus rapide. Comme toujours, tout est une question de choix.
Autre avantage de connaitre les commandes de bases, ce sont les même pour toutes les distributuion de linux, alors que l'interface graphique peut fortement changer.

renisaac

Répondre à renisaac

7

Pagaille, le 15 jan 2005 à 09:30:11

SVP !
Je me lance dans l'installation de Linux Mandrake sous un vieux coucou (tout juste Pentium; il date de 1997; il a un vieux 2Go que je remplace par un vieux 4Go)
Comment faire une disquette de démarrage sous Linux pour lancer l'installation de Mandrake 10.1?
Merci

Répondre à Pagaille

8

jipicy, le 15 jan 2005 à 09:42:40

Salut,

Tout est là :
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Discovery.­html/install-bootdisk.html

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
La Terre est notre maison, l'Univers notre jardin ,
vous voyez bien que nous sommes tous frères !

Répondre à jipicy

9

Tamashii Sekai, le 29 sep 2007 à 13:38:58

Bonjour,
Tu as aussi: gfloppy (il est sur Mandriva 2007 mais je pense que sur le 10 aussi)
Pour le lancer, vas dans le terminal et tape gfloppy
Et tu pourras la formater en Dos ou Ext2

Voilà, bonne chance

Répondre à Tamashii Sekai