Rechercher : dans
Par :

Guitare sur chaine hi-fi

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 20:22:09 totti999, le 28 mar 2009 à 11:35:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir si on peux brancher une guitare électrique sur une chaine hi-fi (PIONEER XD-Z53T).
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « guitare sur chaine hi fi » dans :
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi Voir Tuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une...
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

bill24, le 28 mar 2009 à 12:22:40

Salut,
etant guitariste,je peux répondre a ta question.
en fait,il faudrait que tu dispose d'un préampli,si tu as une entrée phono sur ta chaine hifi,prend un cable jack 6,35-rca.
bon week a tous problemes...une solution...heu normalement!

Répondre à bill24

2

totti999, le 28 mar 2009 à 12:25:02

Ok merci

Répondre à totti999

3

totti999, le 28 mar 2009 à 12:30:55

Parce que sur ma chaine hi-fi c'est marquer "high power output amplifier" donc je sait pas si il faut un préampli.

Répondre à totti999

4

bill24, le 28 mar 2009 à 13:19:27

Ca veut dire forte puissance de sortie,rien a voir.
en théorie,les micro sur ta guitare servent a capter les vibrations des corde.pour les entendre,il faut que ces signaux soit d'abord préamplifier et amplifier(d'ou le role d'un ampli)
pour répondre a ta question,si tu veux brancher la guitare sur ta chaine,il te faut un préamplificateur capable de préamplifier ton signal.
l'entrée phono fonctionne sur ce meme principe...
si tu ne dispose pas de celle ci,il va falloir te fabriquer ou d'acheter un petit module de préamplification(tu peux en trouver pour 10-15€ en kit par ex)
a tous problemes...une solution...heu normalement!

Répondre à bill24

5

totti999, le 28 mar 2009 à 13:28:56

Alors mon entrer phono sert de préamplificateur??

Répondre à totti999

6

totti999, le 28 mar 2009 à 14:25:08

???

Répondre à totti999

7

bill24, le 18 jun 2009 à 20:22:09

Exactement,a amplifier le son gravé dans les sillons.

a tous problemes...une solution...heu normalement!

Répondre à bill24
Collection CommentÇaMarche.net