Windows ne démarre plus-récupération données

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 09:57
 will - 29 avril 2011 à 04:19
Bonjour,

Mon pc portable sous Windows Vista ne démarre plus. Au début je peux choisir entre démarrer windows normalement ou démarrer un assistant pour réparer windows. Les deux ne fonctionnent pas.

J'ai les cds pour formater le portable, mais avant j'aimerais récupérer mes données. Je possède un disque dur externe de grande capacité (plus grande que celui du portable) relié en USB.

Existe-il un programme permettant de transferer les dossier mes documents (enfin sur vista ce n'est plus mes documents) directement sur le disque dur externe? Ou bien y a-t-il une autre solution pour récupérer mes données ?

(J'ai commis une grosse erreur : celle de ne pas faire des sauvegardes plus régulière... GGrrr ... )

Merci d'avance

Lolo1992
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 10:19
Bonjour lolo1992,
Graves ce CD live: http://toutoulinux.free.fr/ et pas de probleme pour recuperer tes donnees sur ton DD externe
https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html
A+
6
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 11:23
hello,

je suis en train d'essayer avec un live cd ubuntu. J'ai pris la méthode sur le site www.infopratique.com ... mais je n'arrive pas a monter mon disque dur pour pouvoir copier / coller mes données .

je fais la commande sudo su pour être super administrateur, puis cfdisk /dev/sda. Mais là j'ai un message d'erreur: FATAL ERROR : Bad Primary partition 1: partition ends in the final partital cylind.
0
Bonsoir je cherche depuis deux jours une solution pour recuperer mes donnees sur mon pc qui veut plus demarrer apperement ta solution Lacharpente fonctionne????????

C Est possible de faire ca sans graver seulement avec une cle usb??? Quel lien faut il telecharger il y en a trop aidez moi s il vous plait.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 18:19
RE
Je t'ai indique une solution bien plus simple que ce que tu a voulu faire, pour ton live CD Ubuntu, essayes sur le forum Linux/Unix pour avoir ces renseignements.
A+
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 15:42
je suis en train de récupérer mes données grâce à ta solution. MERCI beaucoup ! ^^
en effet c'est bien plus simple qu'avec un live cd Ubuntu.

a+
0
selsapar > Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:29
Bonjour,
j'ai le même souci que celui décrit par toi en mars 2009. Je suis vraiment pas doué en informatique, je comprends pas très bien la procédure décrite???
Est-ce qu'il s'agit de:

1. Télécharger un programme Linux truchmuch...
2. Le graver sur un CD
3.L'installer sur l'ordinateur malade
4.Récupérer mes fichiers

C'est ça ou j'ai rien compris...

Merci
Sels
0
Utilisateur anonyme > selsapar
19 févr. 2010 à 11:54
C'est un live cd, donc il n'y a pas besoin de l'installer. Il va se lancer tout seul au démarrage.
0
Bonjour, j'ai le même problème sauf que j'ai l'impression que mes fichiers sont endommagés ou perdues. j'ai essayé la methode toutou linux et ca copie mes fichiers, mais certains ne se copient pas, et parfois, dans certains dossiers, j'ai l'impression qu'il me manque des fichiers. Y a t'il un programme sur lequel je peux booter mon vista qui ne démarre plus et en meme temps récupérer mes fichiers corrompus/perdus?
0